27/06/2012

San Francisco, mon amour ...

Ma belle,

Déjà maintenant deux mois et quelques que l'on s'est quitté et tu nous manques déjà terriblement ...
Je ne t'ai pas oubliée, bien au contraire, mais juste pris le temps de digérer notre séparation ... 

Les vacances en Floride se sont terminées, on a bien profité du soleil, de l'ambiance, des plages magnifiques et de ces endroits tous plus beaux les uns que les autres!Encore une belle expérience pour cloturer cette série de voyages qui marquera à jamais notre vie ...
Rien que de penser à toi, j'en ai les larmes aux yeux ... Je ne pensais pas un jour pouvoir m'attacher autant à un endroit ... Tu es désormais comme ma deuxième maison, ton pays est comme ma deuxième patrie.


Si je t'ai quittée c'est pour rejoindre ceux que j'aime plus que tout en dehors de mon adorable mari et de mon amour de fille ... Un bonheur de les retrouver, de pouvoir les embrasser pour de vrai et non plus depuis l'écran de notre petit ordinateur, de les serrer dans nos bras à les en étouffer et surtout de reprendre toutes ces petites habitudes qui me manquaient tant lorsque j'étais près de toi. Sans compter le bonheur que c'est de voir notre petite Eva si heureuse et épanouie en leur compagnie!

Tout cela n'empêche pas le fait que je pense tout les jours à toi ...
Presque tout me manque à part bien sûr ta nourriture pas toujours très équilibrée, ton système de santé des plus médiocres et tes écoles maternelles aussi chères qu'une école de commerce française :-) L'infection urinaire à 1000$, je m'en souviendrai de celle là, hein?!

Eva, elle, pense toujours qu'on reviendra te voir après les "vacances" ... Elle m'a même demandé la dernière fois si ce soir on pouvait venir manger chez toi :-) Un peu cher le resto n'est-ce pas?
Heureusement, les petits oublient vite et je pense que dès lors que nous auront retrouvé un chez-nous elle passera à autre chose et comprendra où se trouve désormais notre nouvelle maison. Et oui pas facile de lui expliquer cela alors que pour elle, tu es sa maison, là où elle a grandi vraiment jusqu'à maintenant et où elle a passé le plus de temps finalement.
Une chose est sûre, on fera tout pour qu'elle ne t'oublie pas et qu'elle garde en mémoire tout ce qu'on a vécu par chez toi!Un petit album rien que pour elle devrait voir le jour dans quelques temps et bien sûr nous continuons à lui parler souvent anglais, même si elle semble oublier très vite notamment l'accent (et oui, le notre est encore loin d'être parfait ...)


Souvent, dans mes rêves, je me revois parcourir tes rues (et c'est fatigant même dans mon sommeil!), contempler ce pont rouge qu'on a eu l'occasion d'admirer dès notre réveil pendant presque 18 mois, cette baie magnifique et tout le paysage qui va avec et dont nous ne nous lasserons jamais!




Je me souviens de tout comme si j'étais encore avec toi à ce moment même ...
Le bruit des cloches de l'église de Washington Square (nous rappelant gentiment à moi et Eva que nous étions en retard pour l'école ...), ceux des câbles du Cable Car lorsque nous traversions Mason Street, ceux de la corne de brume des bateaux essayant de se frayer un chemin à travers la brume légendaire de la baie, ceux aussi des mouettes tout les matins lorsque les marins revenaient chargés de poissons et l'aboiement des otaries du Pier 39 que l'on entendait parfois même depuis chez nous.
Tout un tas de sons qu'il me fait bon entendre pendant mon sommeil.




Mes meilleurs souvenirs de toi ce sont aussi des sensations comme celle de l'air frais de la baie soufflant dans nos cheveux ou encore la chaleur du soleil tapant notre visage lorsque nous allions en poussette jusqu'à l'école mais aussi des odeurs comme celle de la mer, des eucalyptus de Fort Mason et, moins glamour mais tellement symbolique, celle de ferraille du Cable Car qui passe sous votre nez.


Je me souviens de nos balades en famille habituelles le long de la baie en direction de Crissy Field avec ses vues magiques sur les bateaux, l'île d'Alcatraz et le Golden Gate Bridge mais aussi de celle nous faisant traverser North Beach, Chinatown pour enfin rejoindre Union Square où travaillait Max.
Et oui, avec toi, on en avait du temps pour nous ... tellement de temps, tellement pas de stress, tellement de gens adorables que cette étape de notre vie en parait presque irréelle, comme un rêve qu'on a pourtant eu l'incroyable chance de vivre.



Je me souviens aussi de cet hiver fabuleux de 2011-2012 où je passais pas mal de matinées assise sur "mon" banc à lire mes Musso au son de la musique des chinoises du quartier venues, comme tous les matins (sans exception), danser sur la pelouse de Washington Square.
J'aurais pu y passer des heures sans me lasser tellement c'était agréable et reposant.


Ma petite famille et moi avons vécu 18 mois incroyables avec toi et une chose est sûre tu es tout les jours dans nos cœurs et nos pensées, peut-être un jour, qui sait, nous reviendrons vers toi :-) En tout cas, pour les vacances ça c'est sûr!T'es dispo l'automne prochain??!!

Tu nous manques,


Tes petits français