29/11/2010

San Diego City

Le deuxième jour était consacré à la visite de la ville elle-même qui présente de nombreux coins bien différents les uns des autres et surtout bien sympathiques.

  • Old Town
    Ce samedi matin, nous nous sommes donc levés bien tôt pour nous diriger vers Old Town, situé au nord de Downtown (là où se trouve notre hôtel).

    Il s'agit d'un ancien quartier de style espagnol créée en 1820 et qui fut l'une des toutes premières implantations en Californie.
    On peut donc y découvrir les vestiges des premières maisons de San Diego.
    Un endroit vraiment agréable, qui vaut le coup d'oeil ça c'est sûr!

    James Mc Coy House


    Eva Ingalls dans sa chariotte







    Sur la colline surplombant Old Town, un superbe endroit qui se nomme "Heritage Park".
    On peut s'y ballader tout en regardant de magnifiques maisons victoriennes, transportées jusqu'ici pour les sauver de la démolition. Cela aurait été vraiment dommage!





    • Mission Beach
     Avant le déjeuner, nous sommes allés nous balader le long de l'océan à Mission Beach.
    Un petit coin sympa pour admirer la mer et surtout les belles maisons de locations en bord de plage.


    Le midi, nous sommes tombé par hasard sur un petit resto de plage plus qu'original!
    On a mangé les pieds dans le sable, avec la sono à fond, sous 25 degrés et avec vue sur un spectacle inédit : des jeunes surfeurs essayant de tenir le plus longtemps possible sur des vagues artificielles!
    C'est l'été toute l'année ici! Le pied!



    • Embarcadero
    L'après-midi : un petit tour de la ville en voiture puis un arrêt prolongé sur l'Embarcadero.
    Ici, des bateaux de toutes tailles et de toutes les époques.

    Il y a surtout :

    - le plus vieux navire du monde encore en activité : le Star of India (1863).


    - des bateaux militaires dont le célèbre porte-avion USS Midway qui est vraiment impressionnant (impossible de le prendre en entier sur la photo)
    Eva et Max, tous petits à côté de ce monstre

    - le sous-marin USS Dolphin.


    - le HMS Surprise, réplique d'un navire de la Royal Navy de la fin du 18ème siècle


    Et puis rencontre avec une statue magnifique haute de plus de 7 mètres de haut.
    Cette sculpture rappelle la célèbre photo "V-J Day in Times Square" prise par Alfred Eisenstaedt à Times Square à New York le jour de la fin de la 2ème guerre mondiale.

    V-J Day in Times Square

    Elle montre un marin de la US Navy qui embrasse une jeune infirmière pour célébrer la victoire des Etats-Unis sur le Japon.

    Unconditional Surrender

    Au bout de l'Embarcadero, une petite séance photos à Seaport Village, un petit village tout mignon et très touristique qui offre de jolies vues, notamment sur l'île de Coronado.

    Seaport Village




    • L'île de Coronado
    Enfin, nous avons repris la voiture pour prendre l'extraordinaire Coronado Bridge qui permet de rejoindre l'île de Coronado et surtout d'avoir une vue imprenable sur la ville de San Diego.

    Vue sur Downtown


    L'île de Coronado

    Sur cette île, pas grand chose à faire même si cela reste tout de même sympa pour s'y promener.
    L'île doit son nom à l'hôtel del Coronado, un gigantesque hôtel de style victorien, comptant presque 400 chambres! Un monument historique pour la ville.

    L'hôtel del Coronado

    Petite info : Cette bâtisse exrravagante a accueilli Georges W. Bush, dix de ses prédécesseurs présidents et de nombreux milliardaires octogénaires. Ce fut, lors de sa construction, la plus importante structure utilisant l'électricité ... après la ville de New York! Thomas Edison lui-même y alluma le premier sapin de Noël éclairé électriquement.


    Si on devait résumer ce week end : une ville super avec plein de choses différentes à faire, le tout sous un climat plus qu'agréable pour la saison!

    Le Zoo de San Diego

    Pour notre premier jour à San Diego, rien de mieux que de débuter par ce que nous avions tant hâte de visiter avec notre petite puce!
    Pour Eva, c'était sa première visite au zoo et quel zoo!! Le plus grand au monde dans un site absolument superbe avec même un téléphérique et un bus pour découvrir le parc sous un autre angle!

    Cela faisait plusieurs semaines que nous la préparions à cette visite. Nous lui avons appris les noms des différents animaux et leurs cris pour qu'elle prenne plus de plaisir à les observer une fois sur place.
    Et en effet, ça a bien fonctionné car maintenant elle sait dire plein de nouveaux noms d'animaux et les reconnaître lorsqu'elle les aperçoit.

    Petit dictionnaire des animaux selon Eva :
    • panda (elle le dit parfaitement)
    • koala : "koda"
    • giraffe : "vafa"
    • singe : "sin" (trop marrant lorsqu'elle imite son cri)
    • éléphant : pour ne pas se prendre  la tête à le prononcer, elle fait juste le bruit de l'animal!

    Le zoo de San Diego se trouve au fond d'un immense et magnifique parc de 560 hectares, le Balboa Park.
    Ce parc fut créé en 1868, au moment où San Diego n'était qu'un village de quelques milliers d'habitants (aujourd'hui la ville en compte plus d'un million). On y trouve maintenant de nombreux bâtiments de style colonial espagnol au milieu d'une superbe végétation, de palmiers, d'arbres tropicaux et de bassins divers.

    El Prado


    On peut également y visiter les plus beaux musées de la ville.

    Musée d'histoire naturelle

    Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de les visiter, la visite du zoo nous ayant pris 6 heures à elle seule (nous conseillons de prévoir une journée entière pour celui-ci car il est vraiment immense).

    Pour en revenir au zoo, nous y étions dès l'ouverture afin de pouvoir en profiter un maximum. A voir, pas moins de 4000 animaux vivant dans des enclos magnifiques qui reproduisent bien leur habitat naturel. D'ailleurs, pour certains, c'est tellement réel qu'ils peuvent se fondre dans le décor, du coup on ne les voit pas!!

    Et oui, on était bien dans un zoo !



    Les stars du zoo ont été capricieuses ce jour là : outre les lions qui dormaient (comme d'hab), le tigre, le gorille et les ours blancs faisaient leur faignasse et il fallait faire une heure de queue pour pouvoir rentrer dans l'enclos des pandas! Du coup, un peu déçus quand même ... mais bon les autres vedettes nous ont bien consolés.

    Parmi les bonnes surprises :

    • les singes

    • les koalas (les préférés d'Eva)

    • les éléphants


    • les mangoustes (les préférées de Maman, petit souvenir d'enfance ...)

    • le grizzli qui a bien voulu sortir de sa tanière l'espace de quelques secondes (juste le temps de faire ses besoins)

    • les girafes qui ont émerveillé Eva

    • l'impressionnante "reptile house" (avec toutes sortes de serpents, du plus petit au plus gros) 
    • enfin la rencontre quasi "nez à nez" avec un guépard tenu en laisse.

    Un peu costaud comme animal de compagnie

    Petite anecdote à ce sujet : nous avons pu voir avec grand étonnement un chien et un guépard dans le même enclos. En fait, les deux animaux qui ont quasiment le même âge, sont élevés ensemble! C'est incroyable de les voir ensemble!

    Le guépard Bakka et son pote Miley


    Nous avons vraiment profité à fond de cette journée au zoo. Eva était émerveillée et nous aussi! Une bonne journée comme on les aime!

    Eva et Papa en phase d'observation de la panthère noire

    Au final, quasiment 10 heures de marche! Du coup, pause télé "oblig" à notre retour à l'hôtel en compagnie des amis peluches d'Eva, dont le petit nouveau baptisé "Diego l'éléphant"!

    ça sent les p'tits yeux fatigués!

    Thanksgiving

    Pendant que toutes les familles américaines se préparaient à fêter Thanksgiving, et bien nous, nous étions déjà sur les routes de Californie prêts à rejoindre la destination de ce weekend de 4 jours : San Diego!!
    Un beau et long voyage de plus de 800 km en voiture!
    Et oui San Diego se trouve en Californie, dans le même état que San Francisco mais ce n'est pas aussi près qu'on peut le penser.

    La Californie est tout de même le 3ème plus grand Etat des USA après l'Alaska et le Texas, il s'étend sur 424 000 km² et il y a plus de 1300 km à parcourir pour aller du Nord au Sud!

    Eva en pleine contemplation du paysage Californien


    Pendant toutes ces heures de route, comment s'occuper??
    Et bien en cherchant peut-être la signification de cette fête qui nous permet de profiter de 2 jours fériés!

    Aux Etats- Unis, Thanksgiving est la fête la plus importante de l'année avec celle de Noël bien sûr.
    Elle est célébrée chaque dernier jeudi du mois de Novembre. Tous les Américains se retrouvent en famille pour partager la traditionnelle dinde.
     
    Repas de Thanksgiving sur l'aire de repos, la grande classe!

    Sandwich à la dinde de Thanksgiving

    L'origine de cette fête?
    En bref, c'est une journée d'action de grâces pour remercier les Indiens et le Ciel d'avoir permis aux premiers pèlerins venus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu'ils ont pu y faire.

    Cette journée est l'une des plus chômées aux Etats-Unis, d'ailleurs nous en avons fait les frais!

    Arrivés à San Diego à l'heure du dîner, nous avons sillonné les rues à la recherche désespérée d'un restaurant! Au bout d'une heure de recherche, nous sommes rentrés bredouille! Pas un seul resto ouvert, pas même un fastfood, c'est pour dire!
    Notre première impression de San Diego : une  ville fantôme!!

    En gros si vous partez un jour aux Etats-Unis pendant le weekend de Thanksgiving, petits conseils :
    • prévoir un repas froid à manger dans votre chambre d'hôtel ;
    • prévoir du temps et s'armer de patience  pour le voyage du retour!! Nous avons mis 13 heures pour retourner à San Francisco. Plus de 500 km de bouchons!! C'était écrit : "journée la plus chômée"!! Fallait s'en douter ...


    Autre petite question que nous nous sommes posée dans la voiture : le Black Friday c'est quand?
    Vous allez peut-être me dire : Qu'est-ce que c'est que le Black Friday?

    Comme son nom anglais l'indique, c'est le Vendredi noir! (vous pouvez constater mes progrès en anglais :-) )
    Le lendemain de la fête de Thanksgiving marque le début de la période des achats de Noël, les commerces proposent de fortes réductions et les gens se ruent dans les magasins pour faire les meilleures affaires de l'année!

    Début des soldes de Noël : Black Friday!

    C'est la folie ... enfin c'est censé l'être car nous, à San Diego, il n'y avait pas un chat dans les magasins! C'est pour ça qu'on s'est posé la question de savoir si c'était bien ce vendredi là ...

    22/11/2010

    Cha Cha Cha !!!

    Nous vous en parlions lors d'un précédent article (ici pour les personnes intéressées), nous avons testé pour vous (et pour notre estomac surtout) le Cha Cha Cha.

    Non je ne parle pas de la danse (vous m'avez bien regardé ... moi danser :P), mais d'un restaurant (ah ba la ça me ressemble déjà plus :P) situé sur Haight Street dans le quartier Hippies.

    Ce restaurant propose de la cuisine caribéenne dans un décor comment dire ... pieux  :P
    Et c'est peu dire: des crèches, des tableaux à l'effigie de Jésus et autres divinités inconnues (je suis un inculte) ... le tout très coloré ... bref la déco est spéciale.

    Aie, ça pique un peu les yeux

    Au moins le repas est béni  :P

    En revanche dans l'assiette c'est un régal !!! J'ai pris une Pork Quesadilla (une quesadilla au porc, sorte de galette de pain fourrée au porc avec de la sauce piquante, du guacamole et de la crème fraîche). Délicieuse !!!
    Nini ne savait pas quoi choisir et sur mon excellent conseil (comme toujours évidemment) a pris un Cajun Shrimp (des crevettes avec une sauce épicée). Je crois qu'elle s'est bien régalée également.

    Mon plat

    Celui de Nini

    Je pense qu'on y retournera. J'ai d'ailleurs déjà repéré les paellas qui ont l'air extra et la sangria qui semble pas mal non plus. Avis aux amateurs !!!

    Rendez-vous entre copains

    Ce week-end, avec Papa et Maman, on n'a pas fait grand chose (temps très orageux et ça continue aujourd'hui d'ailleurs). Juste un petit tour au marché samedi matin et une ballade à Fisherman's Warf dimanche en début d'après-midi pour essayer d'apercevoir mes amies les otaries. Malheureusement, ces coquines n'ont pas voulu faire entendre leur douce voix ni se montrer tout près de nous! Un peu déçue, il faut l'avouer ...

    Mais mon sourire est vite réapparu lorsque mon copain Jude est venu jouer à la maison! Qu'est-ce qu'on s'est amusés!!

    Au début, c'était un peu bizarre ... Je n'osais pas trop m'approcher de lui! C'est qu'il fait tout plein de choses que moi j'ai interdiction de faire, comme manger les jouets, croquer la main et la tête de ma poupée, gratter les grilles d'aération, et surtout retourner la poubelle de bureau par terre!!


    Trop bizarre ... Mais après une petite minute de réflexion, je me suis dit que ce serait pas mal de lui apprendre des choses pour le détourner de tout ça!

    Alors je lui ai appris à téléphoner (il y avait une copine à moi au bout du fil!), à jouer à cache-cache et surtout à remettre les papiers dans la poubelle!

    Ecoute un peu! J'ai une super copine à te présenter!

    Cette dernière étape a été plus difficile, il a donc fallu que je mette moi même les papiers à la poubelle!

    Et un papier qui traîne, un!!

    Hop direction la poubelle!

    C'est que vous ne le savez peut-être pas mais je suis un peu maniaque dans mon genre, j'adore ranger et aider mes parents à faire plein de choses (ranger les courses, mettre les habits sales dans la panière,  ranger mes livres bien droits dans le bibliothèque, ...) Bref, je tiens bien de mes parents à ce niveau là!

    En tout cas, it was so much fun!!