15/12/2010

Un dimanche à Mission

Cela faisait presque une semaine que le temps était gris et que nous n'avions pas vu le soleil. Sans pour autant avoir froid (le thermomètre ne descend pas en dessous des 15° Celsius, on est pas à Paris ici :P), on était malgré tout privés de soleil. Et vla ti pas que vendredi dernier, un temps radieux était annoncé pour le dimanche suivant.
Nous avions donc décidé de réaliser une nouvelle ballade dans un quartier jusqu'alors méconnu. Notre choix s'est très vite porté sur Mission car nous en avions lu le plus grand bien dans nos guides touristiques.

Un peu de culture: historiquement, Mission District est le premier quartier de San Francisco. En 1776, les Franciscains espagnols y fondèrent la mission Dolorès. Aujourd'hui, le caractère hispanique du quartier est omniprésent avec la vague d'immigration continue en provenance d'Amérique centrale et du Mexique.


Bon autant vous le dire tout de suite car vous allez le constater sur les photos, les prévisions météo furent erronées et la grisaille nous a poursuivis toute la journée.

Mission est très bien desservi par les transports en commun et se trouve à seulement 35 minutes de chez nous en bus. Le voyage fut donc court, mais le spectacle offert à nos yeux fut "particulier", car nous sommes passés par le  quartier de SOMA, un peu "craignos". C'est fou comme San Francisco est trés différente d'un quartier à l'autre.
Ainsi je qualifierais le quartier de Mission comme le préféré de Nini, elle s'y est tout de suite sentie à l'aise :P
A vrai dire c'est un quartier très populaire, donc avec son lot de gens bizarres et de coins moyens. A ne pas y trainer le soir qu'ils disent dans le routard ... on comprend.

Malgré cela il y a tout de même de belles choses à voir (et à manger aussi, je changerai jamais moi :P):

  • La mission Dolorès, comme je le disais plus haut, c'est là qu'est née San Francisco.

    Mission Dolores


    •  Le Dolores Park, qui offre un beau point de vue sur Downtown et ses gratte-ciel. Malheureusement avec ce mauvais temps, la vue n'est pas terrible. Promis on y retournera un jour de ciel bleu pour vous prendre une belle photo.

      Le jardin des Tuileries ... euh pardon le Dolores Park ...
      avec le temps j'ai confondu :(


      • Les peintures murales qui représentent la particularité du quartier. Elles sont très nombreuses et à mon goût de style différent et de valeur inégale (cela va du tag de banlieue à la représentation de la résistance indienne). Un petit florilège ci-dessous.

      Fresque au dessus d'un garagiste

      Putôt Braque, Vasarely !!!
      J'ai décidé de renommer cette rue le coupe gorge artistique

      Et enfin pour finir ...

      ... le Women's Building ...

      ... qui rend hommage aux femmes.

       Au final malgré le temps médiocre, on a passé un bon dimanche, on a découvert un nouveau quartier et on a vraiment bien mangé.

      1 commentaire: