Pour le lit d’Eva, Nini en a repéré un neuf sur Craig’s list (site web de petites annonces très réputé à SF) à moitié prix chez une dame à Pleasant Hill, charmante et calme petite ville au nord est de San Francisco de l’autre côté de la baie, au dessus d’Oakland.
Pour les autres meubles, n’ayant rien trouvé sur Craig’s list, on a décidé de se fournir chez Ikea (à Emeryville, 20 minutes en voiture de San Francisco). Et oui , ici aussi ça existe, ils sont forts ces suédois.
Mais pour faire tout ça il nous a fallu louer une voiture. Et notre angoisse c’était de ne pas en trouver une assez grosse pour tout ramener. Car nous avions prévu d’acheter :
- Le lit d’Eva donc ;
- Un canapé lit pour nous ;
- Une table et 4 chaises ;
- Un bureau ;
- Des tables de chevet ;
- Des luminaires ;
- Et toutes les petites choses indispensables au quotidien allant des poêles aux serviettes de bain en passant par la balai à chiotte (plus qu’indispensable :P)
Donc on s’est rabattu sur une Chrysler Gran Caravan, sorte d’Espace 7 places avec un coffre immense et les sièges rabattables dans le plancher.
Et bien ce ne fut pas de trop puisqu’elle fut remplie à ras bord.
Mais où va-t-on mettre Eva? |
Ba ici finalement |
En effet, il y avait de quoi, on est resté 3h30 chez Ikea et on a rempli un caddie et un charriot !!! Il nous a même fallu une demie heure pour charger la voiture !!!
Les clients du jour |
"A great place to eat" |
Ensuite on a du tout décharger à l’appartement, pas facile avec Eva, mais heureusement un gentil voisin nous a filé un coup de main. Puis on a profité de la voiture pour retourner à l’hôtel chercher nos valises et les décharger également à l’appart avant de refaire le plein d’essence et de rendre la voiture juste avant la fermeture de l’agence de location.
La course !!!
Mais on a fini à temps et on a passé notre dernière nuit à l’hôtel avant une autre journée bien chargée, car qui dit Ikea dit meubles en kit et donc maintenant va falloir tout monter.
vous êtes fouuuuuuuuuu !!!!
RépondreSupprimer