29/04/2011

Vacances de Pâques sous le soleil parisien

Je profite de l'effet du décalage horaire pour écrire la suite de notre roman!Et je vous préviens le chapitre "Vacances de Pâques" va être plutôt garni!

Et oui avec le temps estival qu'on a eu pendant 10 jours à Paris on a pû en faire des choses!! C'était vraiment génial de pouvoir profiter à fond de chaque journée!

Comme à chaque retour en France, l'emploi du temps était plutôt chargé!
Entre les visites à toute la famille, les rendez-vous médicaux, les courses pour rapporter nos chers produits français aux States (on a le droit de rapporter du chèvre, du fois gras et des bonbons Haribo???), les papiers administratifs à mettre à jour et toutes les autres sorties en famille on a vraiment pas vu le temps passer ... et on aurait vraiment pas été contre une semaine de plus!
C'est toujours trop court ... mais bon San Francisco nous attendait pour de nouvelles aventures. Dans 15 jours, nous prenons l'avion (et oui encore) pour Seattle cette fois-ci puis direction le Canada (Vancouver). Les prochains mois vont être bien remplis!


Nous sommes donc arrivés dimanche 17 avril à l'aéroport de Roissy sous le soleil et la pollution de la région parisienne ...
Toute notre petite troupe nous attendait à l'aéroport! Bonheur, bonheur!!

Arrivés à la maison, pissaladière, fromage et pan bagna "made by Coco" nous attendaient sur la table du jardin!Bonheur, bonheur, bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!lol On en a même oublié que c'était la pleine nuit pour nous!

Tous les matins c'était petit déj au soleil!Qu'est-ce que c'est bon de pouvoir profiter du jardin!

Premier petit déj dans le jardin pour Eva

Nouvelle coiffure, nouveaux vêtements:
ça méritait bien une jolie photo!

Entre Comète avec laquelle elle a beaucoup joué (le début d'une vraie complicité) et la maison et le toboggan chez Mamie Coco notre petite puce s'est vraiment bien éclatée!
Sans parler des retrouvailles avec ses tatas et son tonton qu'elle adore!

Avec Marraine et Comète

I Phone addict comme tonton Matt



Les cloches cette année ressemblaient un peu au Père-Noel!

Si fière de sa petite maison!



L'autre grand jeu des vacances : monter les marches avec la poussette et le bébé! C'est toujours plus marrant lorsqu'on complique les choses!Beaucoup moins pour papa et maman qui doivent avoir l'oeil!



C'est incroyable à quel point elle grandit!Cette semaine elle a évolué de manière fulgurante aussi bien au niveau du language que des savoir-faire! Un vrai petit perroquet! L'expression de la semaine "Ouai" à toutes les sauces!Merci maman! Va vraiment falloir que je fasse attention ...


Le mercredi, nous avons profité d'une des journées les plus chaudes de la semaine pour aller passer la journée au parc de St Paul.
Eva a testé plus d'une dizaine de manèges et a vraiment adoré ça!
Mais inutile de dire que les adultes se sont encore plus amusés que la petite :-)

Eva et Charlène à l'entrée du parc avec une Eva
un peu inquiète au départ quand même ...

Les filles sur le Carrousel 1900

L'escadrille de Pilou : le préféré d'Eva et de Maman

Eva dans les bateaux Bully

Le signe de la victoire dans les autos tamponneuses

A fond dans la course!

Les mamies!

Le Mini Mouse Cartoon avec Maman

Un peu flippant le Family Coaster

Papa toujours un grand enfant!



Avec Mamie Coco dans les chaises volantes

Et avec Mimi dans les tortues


Pendant la semaine nous avons eu également la visite de Richard et Monique et de Papi Eric le week end avec qui nous sommes allés déguster un bon petit couscous!

Avec Papi Eric sur la terrasse "en travaux"
de tonton Jean-Phi

Eva qui attend sa semoule avec impatience


Les 18 ans de notre "petit" Nico nous a aussi permi de revoir tout la monde et de nous gaver de petits fours! :-)

Eva et Nico

Eva qui fait le plein de petits fours!

Avec Tata Margaux

Après quelques coupes de champagne!Je plaisante ...


Et puis qui dit "Pâques", dit chasse aux oeufs dans le jardin!!
Un moment bien agréable que de voir son "bébé" chercher toutes les petites surprises cachées dans l'herbe et les fleurs! Au début elle ne les voyait même pas, seule Comète les trouvait! Puis après un petit entraînement elle était comme une folle à chercher partout! Les oeufs de Pâques étaient un peu différents quand même cette année ...

Chasse aux oeufs dans le jardin de Papi Marcel
et Mamie Mimi







Vers la fin de notre séjour nous sommes allés faire un tour du côté de notre ancienne ville pour profiter d'une ballade le long de l'Yerres sur l'île Panchou. De quoi rappeler quelques souvenirs ...

Notre petite famille au complet

Eva trop fière de pouvoir promener sa chienne


Avec ma mamoune d'amour


Le Bonheur!

Comme vous l'aurez compris je n'ai pas résisté une nouvelle fois à vous mettre une tonne de photos!Et pourtant j'ai fait le tri!
J'arrive au bout de mon chapitre, il est 8h du matin et cela fait 4 heures que je suis debout! Saleté de décalage horaire!On ne s'y fera jamais!

Pour finir je voulais juste remercier tout le monde d'avoir passé ces moments super avec nous et vous dire qu'on vous aime fort!!On pense fort à vous!Vous nous manquez déjà!

14/04/2011

Let's groove tonight!

Deux petites vidéos d'Eva qui danse. Et oui ça y est enfin Madame s'est décoincée un peu!

Sur la première vidéo, elle est entraînée par sa copine Claire pour danser le "Hokey Pokey" et sur la seconde elle est complètement déchaînée!J'étais en train de scrapper et Eva rangeait mes boutons dans la pochette quand une chanson de son CD de comptines américaines l'interpella ... j'avais trop mal au ventre tellement elle me faisait rigoler!! :-)





C'est tout pour aujourd'hui! Rendez-vous dans 15 jours!

10/04/2011

Tilden Park

Notre journée du dimanche a été plutôt riche en activités (pas moins de sept différentes) et en calories également!!

Entre les donuts à Krispy Kreme le matin, le pique-nique le midi et le In N Out le soir, on a fait notre cure de "mal-bouffe"!Mais en même temps qu'est-ce que c'est bon!!!!Surtout les donuts tout chauds!!
Pour rattraper tout ça, ça sera "salade" toute la semaine avant de reprendre notre rythme infernal une fois arrivés à Paris!


Eva ayant passé quasiment toute la journée d'hier assise dans la poussette, aujourd'hui nous avons décidé de choisir un endroit rien que pour elle (et pour nous par la même occasion).

Notre amie Allison nous avait conseillé le parc régional de Tilden Park situé sur les hauteurs de Berkeley à seulement 30 minutes de la maison.


Dans ce magnifique espace naturel et préservé, on peut :

- pique-niquer et organiser des barbecues (et les espaces sont très nombreux);
- nager et pêcher dans le Lake Anza;
- se promener dans le Botanical Garden;
- faire un tour de Carrousel;
- aller nourrir les animaux de la ferme;
- monter à bord d'un petit train à vapeur;
et plein d'autres choses encore.

Plein d'activités qui raviront les petits et les grands!Et encore plus lorsqu'il fait aussi beau qu'aujourd'hui! Nous avons d'ailleurs bien crâmé :-(


Nous avons pique-niqué dans l'herbe au bord du lac Anza.

Eva qui a dévoré les fraises et le raisin ce midi là!

Les enfants (Max et Eva) ont joué au ballon puis sont allés se promener pendant que je piquais un roupillon en plein soleil!Trop bon de dormir dans l'herbe!!Sauf quand deux coquins viennent vous embêter en vous chatouillant le nez et les oreilles avec des brindilles ... Ils forment vraiment une bonne équipe tous les deux!

Partie de ballon : Eva essayant de rattraper la balle ...

Eva prête à lancer la balle

La belle équipe

La racaille de Tilden Park



Nos amis,  Gwendal et Meriem, nous ont ensuite rejoints en début d'après-midi pour continuer la balade avec nous.
Nous sommes allés faire un petit tour à la ferme au grand bonheur d'Eva! Elle n'était vraiment pas rassurée...
Première rencontre : une énorme vache à 50 cm d'elle qui lui meugle dessus! Pas chouette pour une première approche. Du coup, après cela, elle avait peur de tout : des bébés cochons, des poules, des oies, des chèvres! Seuls les lapins ont eu la cote auprès de Mademoiselle.

Eva à la ferme en sécurité dans les bras de papa

La joie de vivre se lit sur son visage!

Meriem, Gwendal, Eva et Max

Eva qui imite le bruit de la chèvre, dommage ya pas le son ...


Nous avons ensuite repris notre chemin pour aller à la rencontre du petit train à vapeur.

Steam Train

Une vraie petite merveille cette balade dans les hauteurs du parc entre sapins et eucalyptus! Plus de 10 minutes de balade pour seulement 2 dollars.

Sur le quai, en attendant le train

Ca y est on est dans le wagon!Plus moyen de faire demi tour!

Après sa petite frayeur à la ferme, Eva s'est de nouveau demandé à quelle sauce elle allait être mangée ... Plutôt inquiète au départ bien que très intriguée par cette machine qui fait "Tchou tchou" tout le temps.

Entre inquiétude,

curiosité

et petite appréhension à l'approche du tunnel!

Au final, elle a adoré la balade! Que d'aventures aujourd'hui!
On a même eu le temps d'aller faire quelques courses scrapbooking pour moi et d'aller acheter un nouvel aspirateur (qui aspire) pour Max! ;-)

En tout, pas beaucoup de temps pour faire une sieste ... Pauvre puce! Elle s'est écroulée à peine posée dans son lit à la maison!Et je crois que que ça va être la même pour nous!

C'est dur la vie de Californiens :-)

Bon sinon, pas de post le week end prochain car nous serons en .... FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!