04/04/2011

Petit tour dans le Marin County

Ce week-end, nous avons enfin pu profiter du retour du soleil et de la chaleur pour aller faire quelques balades!

Samedi étant prévu nuageux (nous n'avons pas la même notion du "nuageux" je crois ...), nous avons préféré rester dans San Francisco pour aller faire une longue balade à pied et en poussette (pour Miss Eva) à travers Chinatown, Union Square, Financial District et l'Embarcadero.

Au total : 4 bonnes heures de marche, un bébé épuisé qui a fait sa sieste dans la poussette et une maman épuisée aussi qui a "essayé" de faire la sieste en rentrant ... pas facile lorsqu'une petite coquine passe son temps à vous grimper dessus !

Pour continuer à travailler nos mollets (et croyez-moi ils ont bien bossé ce week-end) nous avons pris la voiture le lendemain direction le Marin County.


Le Marin County est un conté de l'état de Califonie relié à San Francisco par le Golden Gate Bridge.
Vous traversez le pont et vous y êtes! Pas mal lorsqu'on veut passer une bonne journée sans trop faire de route!D'autant plus que les paysages sont incroyables!Encore une merveille de la Californie!!



Nous nous sommes d'abord arrêtés à un "Vista Point" situé juste après le pont sur une colline située sur la gauche de l'autoroute 101. Il donne une vue incroyable sur la ville et le Golden Gate Bridge!

Vue du Vista Point

La petite famille qui pose

La starlette toujours là pour les photos!

Nous avons ensuite continué dans ce sens pour faire une petite balade en voiture dans les Marin Headlands, direction Point Bonita.

Carte des Marin Headlands

Là-bas, se trouve un phare (lighthouse), construit en 1877, qui permet aux bateaux de repérer l'entrée de la baie, bien pratique ici lorsqu'on sait à quel point le brouillard peut être épais dans le coin!

La balade pour rejoindre le phare est très sympa et les vues sur la ville, le pont et l'océan sont grandioses! La force du vent et la violence des vagues nous a vraiment étonnés!



Vue depuis le chemin qui nous menait au phare

Au bout de quelques minutes de promenade, nous avons malheureusement dû rebrousser chemin car le tunnel menant au phare était fermé :-( Le phare ne se visite que du samedi au lundi de 12h30 à 15h30 ... Dommage il était 11h30! On aurait pu attendre mais nous devions reprendre la voiture pour continuer notre balade à travers le Marin County. Tant pis ça nous fera l'occasion de revenir ... peut-être avec plusieurs d'entre vous!


Avant de rejoindre notre deuxième étape de la journée, nous avons fait une petite excursion à travers Sausalito à la recherche de couches pour Eva! Et oui j'avais pensé à tout sauf à ça ... et c'est pas la chose la moins importante si vous voyez ce que je veux dire! Faut toujours que j'oublie un truc quand on part quelque part, mais le coup des couches c'était bien la première fois en 2 ans (enfin 22 mois!)

Après quelques recherches, nous avons fini par trouver une petite superette (7 eleven) et quelle surprise de voir que les couches étaient vendues par deux ou quatre dans une seule marque et une seule taille!Heureusement il s'agissait de la taille d'Eva!! Malheureusement c'était 4 dollars les deux couches!!!!!! Vous imaginez le prix d'un paquet de 90 couches ici???

Autant vous dire qu'on attendu un grand moment pour lui mettre la couche, à ce prix là il manquerait plus qu'elle fasse 2 gouttes ... Bon ok vous êtes peut-être proches de l'heure du repas donc j'arrête :-)

Les couches en notre possession, nous sommes fin prêts pour le vrai départ!
Alors c'est parti!! Direction Point Reyes par la sublime Highway 1 qui nous a encore une fois fait traverser des paysages sublimes (côtes sauvages, forêts d'eucalyptus, grands espaces d'un vert éclatant, lagoon, baies marécageuses habitées par des phoques et des hérons...)! Mais attention, il ne faut pas avoir le mal des transports car là ça tourne grave!!!

Point Reyes est un cap de la côte pacifique de la Californie situé à environ 1h30 de San Francisco.
Le cap est inclus dans la zone protégée du Point Reyes National Seeshore, un paradis pour les plantes, les oiseaux et les mammifères marins. Et c'est vrai qu'on se sent libre comme l'air là bas!Que de la nature et rien d'autre et ça ça fait du bien!!



Ce cap présente aussi l'autre particularité d'être séparé du continent par la faille de San Andreas, d'ailleurs il s'en éloigne de 5 cm par an.
Si vous regardez bien la carte ci-dessous, vous pourrez y distinguer la faille qui va de Tomales Bay jusqu'à Bolinas.


Une ballade est d'ailleurs proposée à partir du Visitor Center pour aller voir la faille, le Hearthquake Trail, mais nous sommes arrivés trop tard sur le site pour pouvoir avoir le temps de la faire.

Nous avons d'abord mis pas mal de temps à trouver le Visitor Center de Drakes Beach car nous n'avons pas eu l'intelligence de prendre un plan du parc dès le départ!
Du coup, on s'est retrouvé dans une ferme à huîtres :-( Il était 14h30 et on n'avait toujours pas mangé et Eva commençait à "avoir les crocs" comme on dit! Ok on aurait pu manger des huîtres mais ... non!

Nous sommes finalement arrivés à destination à 14h50 alors que la vente de billets pour le transfert en car vers le phare de Point Reyes fermait à 15h!!!!!Ah!!!!On est vite allé chercher nos billets!

Autre nouvelle : le dernier car pour le phare part à 15h30!Re Ah!!!!!!!!!!!!! On a 30 minutes pour manger et faire manger Eva!
Du coup on a tous mangé des "hotdogs" en 2 secondes 10 et on est reparti prendre notre bus avec une petite Eva bien excitée! Tu m'étonnes vue la course qu'on lui a faite vivre! Même pas le temps de profiter de la jolie plage...

Eva a adoré gigoter partout dans le car et aussi regarder passer les vaches, son plus grand souvenir! Si vous lui demandez : "Qu'est-ce que t'as vu hier avec Papa et Maman?" elle vous dira "Vaches!!!"

Ne vous fiez pas à sa petite tête angélique, c'était une vraie pile dans le car!

Après 20 bonnes minutes de car, nous arrivons tout au bout du cap au niveau du phare et là quel spectacle!Une vue grandiose sur l'océan et la plage de North Beach complètement désertée et balayée par le vent (et il rigole pas le vent ici!) Eva a même dû inventer un nouveau système anti-vent car la capuche ne suffisait pas ici, elle ne tenait pas en place alors elle a décidé d'y rajouter une casquette par dessus!Et elle était plutôt fière de sa nouvelle invention!

La caspuche : nouveau concept d'Eva!

North Beach




Le bus nous ayant laissé à environ 800 mètres du phare il nous restait peu de chemin à parcourir ... sauf que pour rejoindre ce fameux phare il nous a fallu descendre 300 marches (la remontée avec Eva en porte-bébé fut difficile!)Nos mollets s'en souviennent encore!!

Les marches menant au phare de Point Reyes

J'aurais dû prendre une photo lors de la remontée :-)

Mais l'effort en valait vraiment le coup d'autant plus qu'en cette période (de janvier à avril enfin ... plutôt mars en fait) on peut apercevoir des baleines grises passer au loin.

Max et Eva cherchant les baleines chacun de leur côté

On a eu la chance d'en apercevoir une juste en dessous de nous et  pas si loin que ça au final!Avec la transparence de l'eau on pouvait la voir presque dans toute sa longeur!Un grand moment!

Notre baleine!!


La navette propose aussi un deuxième arrêt à Chimney Rocks où une ballade permettait d'aller voir les éléphants de mer!Mais manque de temps!Dommage! On reviendra aussi (je sais je dis souvent qu'on reviendra!Espérons qu'on en aie le temps!)


Nous avons finalement pris le chemin du retour vers 18h et nous n'avons pas résisté à nous arrêter faire un tour sur la plage de Stinson Beach au coucher du soleil! Une bien jolie plage mais où je vous déconseille fortement de vous y baigner! Entre les courants violents, les grands requins blancs et aussi l'eau gelée on préfère rester sur la plage à admirer le panorama!

ça donne envie de se baigner ça non?? Des amateurs??

Stinson Beach

Prête pour le décollage?


Sur ce, je vais vous laisser car la petite belette est en train de se réveiller de sa sieste et on va aller faire une petite balade au parc pour nous changer les idées!Et oui Max est parti bosser dans le Wisconsin pour 4 jours et ça va être dur sans lui ... C'est tellement grand les Etats-Unis!!

Etat du Wisconsin où bosse Max cette semaine

Il nous manque déjà! Vivement Jeudi soir et le week-end prochain pour profiter de deux jours à  la neige (enfin si le soleil reste avec nous...)!
Au passage, j'en profite pour lui dire que je l'aime à la folie!!!!!!

1 commentaire:

  1. Notre Nini, on a enfin eu le temps de lire ce bel article !!! Les paysages sont magnifiques, on se croirait même en Ecosse vu la couleur de l'herbe !!!! En tout cas, les personnes en photos sont "conon" et "cotos" parfois même. !!! Gros bisous de tes greluches

    Mimi et Charlène

    RépondreSupprimer