D'où la nécessité d'aller faire quelques courses pour rhabiller la princesse ce qui n'est pas sans lui déplaire car elle adooooore les magasins de vêtements!!
Pour cela, rien de mieux qu'un petit tour du côté de notre magasin préféré (aux Etats-Unis, mais en fait ya pas grand chose d'autre ici ...) : le Baby Gap d'Union Square, tout près d'où travaille Papa, à l'angle de Market et de Powell Street.
Pour nous y rendre nous avons expérimenté un nouveau moyen de transport pour Eva : le Cable Car.
Cable Car, ligne Powell et Hyde |
En effet, si elle le voit passer devant ses yeux quasiment tous les jours, elle ne l'a pour autant jamais pris!Alors mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? Le Cable Car est quand même l'un des emblèmes de la ville!
Dans le Cable Car avec Papi Eric |
et avec Maman! |
Pour ceux qui ne le sauraient peut-être pas, le Cable Car est une sorte de tramway. Il roule sur des rails et partage la route avec les voitures (ce qui est parfois assez flippant ...). Il a cependant la particularité de ne pas avoir de moteur. Et oui, il est en fait tiré par un câble situé sous la chaussée (d'où son nom ...), ce qui lui permet de franchir aisément des routes de fort dénivelé (et c'est pas ce qui manque à San Francisco).
La montée des collines est impressionnante mais la descente l'est encore plus!!Demandez à Eva qui assure pourtant ne pas avoir eu peur ... vue sa tête on en doute un peu!Tous les efforts que fournissaient le conducteur ainsi que tous les bruits qui les accompagnaient n'aidaient pas beaucoup à la rassurer ... Même si au fond, je pense que c'était plus de l'intrigue que de la peur.
A la différence des funiculaires, la cabine n'est pas solidaire du câble : elle est en fait munie d'une grosse pince permettant de s'y agripper pour démarrer. Le rôle du conducteur est ensuite de jouer sur cette pince et sur les freins pour diriger l'engin ce qui n'a pas l'air si simple!
Le réseau de transports de Cable Car de SF fait partie du patrimoine historique de la ville : il date de 1873. Tout le système de traction est mécanique ainsi que le demi-tour aux terminus : le Cable Car arrive sur une plateforme tournante et c'est le chauffeur qui tourne l'engin sous les yeux des touristes admiratifs. Et vue l'allure des conducteurs, de grands blacks super costauds , on imagine qu'il faut avoir de bons biscotos pour manier tout ça !
Prendre le Cable ici est une activité plutôt réservée aux touristes : il vous en coûtera 6$ par trajet à payer en cash (contre 2 dollars pour 1h30 de bus) sauf si vous avez l'abonnement mensuel. Mais bon, circuler au milieu des voitures, prendre les côtes et les descentes à fond la caisse, agrippés à la rambarde de la cabine, c'est vraiment sympa, d'autant que les conducteurs y mettent du leur pour animer la balade en agitant la cloche !!
Nous, nous nous sommes contentés de rester assis pour plus de sécurité avec la petite d'autant plus que les bancs en bois vernis ne permettent pas vraiment de rester bien assis au fond du siège, au contraire!On ne fait que ballotter de gauche à droite!
Le Cable Car mieux qu' une attraction!!! |
SF possède 3 lignes de Cable Car traversant downtown, dont une qui arrive près de chez nous (à 2 blocks).
Pour en savoir plus sur ce mode de transport original et typique de notre chère ville, on peut aussi visiter le Musée du Cable Car dans le quartier de Russian Hil qui est vraiment très intéressant.
Bien évidemment, à notre descente du Cable Car, Eva en demandait encore!!
J'ai maintenant, une petite idée du moyen de transport que l'on utilisera désormais pour venir déjeuner avec Papa!
S'en est suivi un moment de shopping digne du film Pretty Woman où Eva essayait tous les vêtements qu'elle trouvait jolis (en gros, quasiment tout le magasin) et se pavanait devant les différents miroirs du magasin coiffée de serre-tête tous plus fleuris (et moches, il faut bien le dire) les uns que les autres!
Un très bon moment pour elle, un peu moins pour nous qui devions lui courir après et l'empêcher de tout sortir des rayons!
Notre Pretty Woman à nous! |
Ah, je vous jure les filles, toutes les mêmes!!Quoi qu'elle doit tenir plus ça de sa tante que de moi!Plus tard c'est Tata qui t'emmènera faire les magasins!Hein Tata??
Ca fait plaisir de voir quelque chose que j'ai vu en vrai !!!! Je peux dire, tralalère heu moi je l'ai vu le cable car. On adore la photo de vous trois dans le spacemontcar ! Ah peut être que ca ressemble aux têtes qu'on fait quand on subit la descente du grand splash ! Pour notre petite Eva, elle est trop mimi, même avec ce serre tête horrible ! Vous avez finalement trouvé des articles intéressants ? Pour ce qui est des futures occupations d'Eva et de sa tata, aucun doute, je serai là et fière qu'on partage notre folie des vêtements ensemble (je ne te souhaites qu'elle pas la même addiction pour les chaussures tout de même.... question de survie et de porte monnaie).
RépondreSupprimerOh la tête que je fais et maintenant je n'est plus peur du Cable car.Et maintenant j'ai 9 ans et j'aime encore plus les vêtements et encore et encore plus les chaussures. Ça doit vraiment secouer la dedans.Oh
RépondreSupprimerj'aimerais tellement me faire une journée shopping avec tatoune.
Eva!!!