Et cette année, Eva était tout à fait capable d'endosser le difficile rôle de "distributeur de parts"! Vous savez ce truc où le plus jeune s'installe sous la table pour dire à qui la part doit revenir ... Je suis sûre que vous voyez bien de quoi je parle!
Pour qui ?? |
En tout cas, Eva, elle, ne voit vraiment pas pourquoi les chiens de la maison ne devraient pas en avoir aussi alors quand on lui pose la question : "Pour qui?", elle répond "Pour Kiwi et Bart"!
Mais la partie la plus drôle c'est encore celle où l'on voit si l'on a la fève, vous savez ce petit truc plein de pâte mâchouillée qui peut vous briser une couronne en moins de deux! Et bien Eva ne sait toujours pas qu'il suffit juste de soulever le dessus de la galette pour voir si la fève s'y trouve, elle a tout mangé pour finalement s'apercevoir que c'était Mica qui l'avait :-)
Ah ba c'est pas moi qui l'ai alors ... |
Qu'elle l'ai ou pas, elle a tout de même fini par avoir une couronne, ce qui l'intéressait le plus en réalité!
Mica et Eva : roi et reine du jour! |
Et puis pour rendre ce mois de janvier encore plus festif, on s'est tous déguisés pour la photo de la nouvelle année!Un grand moment où Eva nous a tous pris pour des fous!Quoi qu'elle a fini par trouver ça bien marrant de se déguiser en fait!Et puis, la perruque lui va tellement bien!
N'est-elle pas mignonne ?? |
Avant |
Après |
Et le couple de l'année! |
Un petit air de Carnaval de Venise qui me plaît bien et puis qu'est-ce que c'est drôle de se déguiser !! Va falloir envisager un Nouvel An costumé un jour ! Des participants ?
Nous avons finalement repris l'avion le dimanche 8 janvier en direction de San Francisco enfin on aurait pu ne pas le prendre aussi ...
Cette fois c'est une escale à Zurich que nous faisons et croyez moi chez Swiss Air ils rigolent pas quand il s'agit de sécurité et niveau connerie ils sont pas mal non plus!
Nouvelles mesures : bagage cabine moins de 8kg! C'est con, on est habitués à des bagages d'une dizaine de kg sur les autres compagnies ... En plus on a quasiment tout mis dans ces bagages là laissant les valises de soute quasi vides! L'hôtesse d’accueil pèse : 9kg 200! Aie ... va falloir lâcher du lest!
Ba non en fait, trop gentille la petite dame, elle nous colle l'étiquette sur le bagage à main (sous l'oeil dévastateur d'Eva qui signifie "Touche pas à ma valise ou je t'éclate !!") et nous laisse partir.
Quelques minutes plus tard, accompagnés par Coco et Mica, nous faisons nos aurevoirs et au moment de traverser la passerelle menant aux contrôles : un autre contrôle spécial Swiss Air qui se charge de peser les valises! Oui, vous avez bien entendu : leur métier consiste à peser des valises qui ont déjà été pesées et validées quelques minutes avant! Nous en tout cas on n'a pas compris surtout lorsqu'on les a vu peser nos bagages avec un instrument d'un autre temps pour nous dire, merci à eux, que nos bagages étaient trop lourds et qu'on ne pouvaient pas embarquer!!Arrrrhh!
On se serait cru dans les "12 travaux d'Astérix" niveau non sens!
A gauche c'est Max qui pête un câble et à droite moi qui lui dit de se calmer! |
Après de multiples négociations et explications de notre part, rien! Ils nous ont mis dans un coin pendant un long moment, bien trop long moment lorsqu'on a un avion à prendre!!
Tout ça pour qu'un nouvel employé arrive et nous dise de passer!Bref, on n'a pas compris mais on a pu avoir notre avion à temps et c'est ce qui compte!
Dès le lendemain, le décalage horaire (ou plutôt le "jet lag" comme on dit ici) fait de nouveau des siennes et à 3h du mat Eva est déjà à fond (pas nous ... )!
Autant vous dire que la matinée vous parait très longue quand c'est comme ça ...
L'avantage c'est qu'on a pu profiter d'un magnifique lever de soleil et coucher de lune depuis la fenêtre de notre appartement!L'occasion aussi pour Eva de sortir son tout nouvel appareil photo magique Barbapapa, le même avec lequel elle nous a mitraillés à 4h du mat le lendemain collée à deux centimètres de nos trous de nez, d'oreilles et autres trucs intéressants à prendre en photo ...
30 photos à la minute, qui dit mieux?? |
Coucher de la lune derrière les montagnes du Marin County d'un côté |
Premières lumières du jour de l'autre côté! |
Bon, ba cette fois-ci je crois que ça y est! On est reparti pour 3 mois et c'est la dernière ligne droite avant notre retour à la réalité!Alors le mot d'ordre : PROFITER!!
Et c'est bien ce qu'on s'apprête à faire dès demain matin, alors si je veux pouvoir être capable de vous raconter notre escapade des 3 jours à venir dans le nord de la Californie, il serait bien que j'aille me coucher!
Dans ce cas, bonne nuit les petits (enfin bonne journée pour vous) et à très vite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire