22/02/2011

Pub made in Chez nous

Dimanche dernier, nous sommes allés regarder le "All Star Game" confrontant les meilleurs joueurs de basketball de l'Est contre ceux de l'Ouest (bien évidemment, victoire de la West Coast!!) et là pendant l'une des nombreuses coupures publicités, nous sommes interpellés par une en particulier ...

Une publicité pour Sprite avec Lebron James ... tournée tout près de chez nous!!
Pour la voir c'est ici.

Nous avons enfin pu comprendre pourquoi le Joe di Maggio Playground de North Beach avait été réquisitionné et repeint en novembre dernier!

Bon ok, ce n'est qu'une pub mais ça fait quand même tout drôle de voir un endroit très familier à la télévision!
En plus, la pub déchire non?

Circus Party

Après quelques semaines d'attente et de recherche pour trouver le costume d'Eva qui collerait parfaitement avec le thème de la fête, le jour J est enfin arrivé!!

Eva a donc revêtu sa tenue de petit tigre (gentiment prêté par notre amie Allison) pour rejoindre son Jude, le "strong man" du jour!

Eva prête pour la fête

Quand la tigresse rencontre l'homme fort ...

Happy birthday Jude!!

La maman de Jude avait décoré la salle avec des petits fanions colorés, mis à la disposition des invités des petits chapeaux d'anniversaire faits main, des nez de clown ainsi que des petits "kazoos" en métal pour animer la fête!



Jude et ses parents pour souffler LA bougie!

Le kazoo est un accessoire qui modifie la voix. En chantonnant dans le tube, le musicien fait vibrer la membrane qui transforme le timbre de la voix en sons nasillards aux accents enfantins.

Ce petit instrument nous a rendus fous!! On a mis pas mal de temps avant de comprendre comment il fallait l'utiliser! Souffler ne servant à rien, nous avons testé plusieurs autres techniques pour enfin comprendre le système!

Eva s'essayant au "kazoo"

Sur la table : des boîtes de popcorn vintage, des cookies en forme d'animaux du cirque, des cupcakes, un adorable gâteau d'anniversaire et tout plein de petites décos sur le thème du jour!
On voit là le talent de la décoratrice!



Pour jetez un oeil à son site, c'est par . Personnellement, je suis fan!!!

Notre petite tigresse s'est amusée comme une folle et a même réussi à sauter à travers un anneau en feu!

Eva et Eunice au piano



Prête pour le grand saut????

Ayant oublié de nourrir le fauve pendant le spectacle, les dresseurs de la jeune tigresse ont sauvagement été attaqués à leur retour à la maison ...



17/02/2011

L'art de profiter des jours de pluie

Depuis que nous sommes rentrés de week-end, il fait un temps ... comment dire ... parisien!
Nuages, pluie, vent nous accompagnent depuis le début de la semaine et selon la météo locale ça devrait continuer jusqu'à la semaine prochaine :-(

Enfin bon ... on ne peut pas avoir un temps estival tous les jours!

Alors comme on n'a pas de voiture, il faut bien trouver de quoi s'occuper à la maison ou dans des lieux fermés pas trop éloignés de chez nous.

Mardi nous sommes donc allées faire un petit tour à la bibliothèque de notre quartier pour aller chercher la dose de livres de Melle Eva!

La bibliothèque de North Beach lorsqu'il fait beau ...

Et comme les petits ont le droit d'emprunter 15 livres, je peux vous dire qu'elle s'en ai donné à coeur joie!!

La bibliothèque est je pense l'un de ses endroits préférés, elle y passerait des heures!

Princesse Eva au royaume des livres



Hier, nous avons essayé de braver la tempête de vent pour aller faire un petit tour au parc (l'histoire de s'aérer quand même) et en chemin nous sommes tombées sur un petit magasin de rien du tout qui s'appelle "Artist and Craftsman Supplies".

Entrée du magasin

A première vue, vraiment pas attirant et plutôt glauque, sachant qu'il faut descendre deux escaliers en colimaçon pour trouver l'entrée. Avec la poussette je vous raconte pas la misère surtout quand vous tombez sur un mec qui vous regarde galérer et vous dit avec un petit air sadique "Too bad" (dommage!). Je lui aurai bien jeté la poussette à la tête à ce gros c....

Arrivées au sous sol : la grosse surprise!
La caverne artistique d'Ali Baba! Le bonheur d'Eva et de moi bien sûr! Enfin ... sans Eva qui touche à tout et qui se cache dans les rayons ça aurait été mieux!

La caverne d'Ali Baba


Nous sommes donc reparties avec un bloc de papier aquarelle (pour mes essais de coloriage à l'encre pour le scrap), une grosse pochette de feutres lavables et des tubes de peinture pour Eva. Le tout pour 12 dollars à peine et tout ça à 2 blocs de chez nous! Je crois qu'on va souvent y aller faire un petit tour !!Hi hi!!


Du coup ce matin, pendant que c'était le déluge dehors, Eva a sorti ses feutres pour la première fois!

Regardez bien, vous ne verrez pas ça souvent!

Elle qui n'est pas vraiment fan du coloriage d'habitude, a adoré utiliser ses petits feutres! Toutes ces couleurs, le bouchon qui fait clic quand on le débouche, la mine qui glisse sur le papier et l'encre qui nous en met partout ça elle a vraiment aimé!

Ohhhhh! Les belles couleurs!!

Et clic le bouchon!

Le plus dur dans le coloriage c'est de comprendre qu'il ne faut pas dépasser et ça c'est pas encore gagné même si elle essaie vraiment de respecter les limites.

Eva très concentrée dans son travail

La main de l'artiste


Une petite vidéo d'Eva en plein boulot :


Et voilà le travail :


Mission réussie : utiliser toutes les couleurs de la pochette de feutres sur son dessin!
C'est de l'art contemporain!

16/02/2011

Petit aperçu de la Napa Valley

Dimanche en fin de matinée, nous avons poursuivi notre chemin dans la Napa Valley de villages en villages à travers des paysages entiers de vignes et domaines vinicoles tous plus incroyables (et riches!) les uns que les autres!

La Napa Valley, la plus connue des régions viticoles américaines, est assez différente de celle de Sonoma. Elle est beaucoup plus commerciale (des centaines de wineries qui s'enchaînent le long de la route 29) et touristique mais le charme reste là tout de même.

Entre Calistoga (la ville où nous avons déjeuné) et Napa, plusieurs petites bourgades adorables comme St Helena qui méritera qu'on y revienne pour s'y arrêter cette fois. Peut-être pour y prendre un verre qui sait ...

Un peu fatiguée de notre journée d'hier, nous avons préféré nous attarder sur une ville en particulier et découvrir les autres en voiture.
C'est la ville de Calistoga que nous avons élue comme ville à visiter.

Tout au nord de la Napa Valley, Calistoga est une petite ville sympathique qui a été épargnée par le tourisme de masse des autres villes plus au Sud.
Elle est appréciée pour ses petits bars, ses habitants loufoques, ses motels rétro et ses spas sans chichis où l'on vous enduit de boue (très peu pour nous ...).

Petite ville de Calistoga

Après y avoir dégusté des pâtes délicieuses ( au passage : Eva mange désormais comme une grande au restaurant et commande son propre menu enfant :-) et avoir fait un petit tour shopping dans la rue principale, nous nous sommes arrêtés non loin du centre pour voir un geyser.

Ce geyser projette de l'eau jusqu'à 20 mètres de haut toutes les 5 minutes environ . Un petit avant goût de ce qui nous attend au Yellowstone (nous prévoyons d'y aller en juin / juillet)!

Ce qui était incroyable c'est que lorsque le geyser jaillissait, un arc en ciel se formait ... Trop beau!
Ne me demandez pas comment on explique ce phénomène :-)

Old Faithful Geyser

De côté avec la formation de l'arc en ciel!

L'entrée pour voir se phénomène, très joli soit-il, coûtant tout de même 10 dollars par personne, le directeur du parc s'est senti obligé d'y installer une mini ferme (chèvres, moutons et lamas) ...

Au grand bonheur d'Eva ... enfin ... de loin!
Car les chèvres et surtout les lamas c'est pas le grand trip de Miss Eva, elle en a plutôt la trouille même si elle meurt d'envie de leur donner à manger.

Eva qui essaie de trouver une issue de secours! Euh non ... c'est pas par là!


Au bout d'un moment, Papa a réussi à la mettre en confiance et elle a finalement donné à manger (de la paille ... les graines c'était trop difficile!)!

En tout cas regardez plutôt, notre fille courageuse mais pas téméraire a choisi la plus grosse chèvre de la ferme!

Eva nourrissant la monstrueuse bête!


Le long de la Russian River

Le lendemain matin, nous avons repris la route de bon matin dans le brouillard épais de la vallée de Sonoma. Celui-ci s'est dissipé peu à peu pour laisser place finalement à un soleil magnifique!Ouf ... on a eu peur!

Au programme de cette journée : la traversée en voiture de la Russian River Valley et la découverte de plusieurs petites villes de la Napa Valley.

La vallée autour de la Russian River est située au nord de Sonoma et à l'ouest de Napa Valley. C'est apparemment la moins connue mais sûrement la plus agréable.
Cette région comprend en fait plusieurs vallées qui s'articulent autour de la Russian River (Alexander Valley, Dry Creek Valley, la Russian River Valley, celle que nous avons faite)

En longeant la Russian River, on quitte les paysages de vignes pour les forêts de redwoods ( des espèces de séquoias géants au tronc "rouge" qui sont les plus hauts arbres au monde). Juste magnifique!

Paysage de la Russian River Valley


Ici, les températures se rafraîchissent nettement et on retrouve pas mal d'humidité sous ces arbres gigantesques.

Certaines personnes ont décidé d'installer leur maison dans la forêt : beau décor, le calme mais ils ne doivent pas voir la lumière du jour souvent!
D'autres ont préféré habiter dans ces adorables petites bourgades le long de la Bohemian Highway (route incroyable) telles que Freestone, Occidental (notre préférée avec les arbres géants en arrière plan) et Monte Rio, loin du monde et de la pollution ... le bonheur quoi!

Nous en avons pris plein les yeux et nous avons fait un petit arrêt sur la plage de Monte Rio le long de la rivière avant de reprendre notre route à la conquête de petites villes de la Napa Valley.

Monte Rio Beach, le long de la Russian River



Eva à la recherche des "coucou"

Au pays de Snoopy ...

En fin d'après-midi, nous nous sommes dirigés vers Santa Rosa, la ville où se trouve notre motel mais pas seulement ...

Santa Rosa, la ville la plus peuplée de la région de Sonoma, est surtout LA ville du créateur du personnage de BD Snoopy! Une véritable invasion de Snoopy dans la ville!

Un musée y a ouvert ses portes il y a quelques temps : le Charles M.Shulz Museum, musée dédié au papa légendaire de ce célèbre petit chien noir et blanc.

Charles Shulz au travail


Max étant passionné de BD et moi très curieuse de voir à quoi pouvait ressembler ce musée, nous sommes allés y faire un tour et nous n'avons vraiment pas été déçus!

Nous nous sommes surtout bien éclatés à faire des photos avec les différents personnages et Eva était complètement folle de voir tous ces bonshommes géants dissimulés dans tout le musée!
Elle a aussi adoré se prêter au jeu et poser avec eux pour le plus grand plaisir de Papa et Maman :-)

Devant la télévision avec les personnages de Peanuts
(nom des comics strips dans lesquels apparaît  Snoopy)

Max, Eva et Charlie Brown (le maître de Snoopy)


Nous, Snoopy et la mangeuse de cookies!


Eva qui pose avec Linus Van Pelt, l'ami de Charlie

Nous et la glamour Sally Brown, la soeur de Charlie

Eva qui vient d'apercevoir encore un Snoopy
à la sortie du musée!

Eva qui pose pour le célèbre peintre Snoopy


Ensuite, nous sommes allés boire un café dans celui où Charles Shulz avait l'habitude d'aller manger ses donuts tout en regardant des matchs de hockey sur glace en direct.
En effet, le café entièrement dédié à Snoopy, est celui de la patinoire de Santa Rosa où viennent s'entraîner les joueurs de hockey.

Nous avons donc pu Eva et moi assister à notre tout premier match de hockey sur glace avec les explications de Max bien sûr (qui en a fait dans sa jeunesse ;-)





Quelle ambiance dans la patinoire : musique à fond entre chaque jeu, public déchaîné et une petite Eva en pleine forme qui passait son temps à applaudir!



Après cela, un petit resto chinois et dodo!
Voilà la fin de notre première journée du week-end!
Pour ceux qui ont le courage de lire la suite du périple, rendez-vous au prochain post :-)

15/02/2011

Sur les traces de Jack London

Dans la Sonoma Valley, deux points d'intérêt majeurs : la ville de Sonoma et la jolie bourgade de Glen Ellen avec son parc Jack London, dernière demeure de l'auteur de L'Appel de la forêt et de Croc- Blanc.

Nous avons donc passé la majeure partie de notre journée de samedi dans ce parc que l'on pourrait tout simplement appeler un petit coin de paradis! A mon goût, le plus bel endroit du week-end!

Le Jack London State Historic Park, créé en 1959, abrite un musée dédié à l'écrivain ainsi que les ruines de sa maison et sa tombe.

Tout autour, de nombreux sentiers de balade dans des endroits assez sauvages qui font parfois penser à la brousse (nous avions tout de même pour compagnons des serpents à sonnette et des pumas ... on ne faisait pas les fiers!)

Nous avons profité des 3 tours recommandés par le journal du parc :

- le Museum and Wolf House Ruins (en fin de matinée)
- le Beauty Ranch Tour (à l'heure du déjeuner pour un pique-nique en pleine nature)
- le Lake Tour (en début d'après-midi)


Tour 1 : Museum and Wolf House Ruins

Une balade en pleine nature qui nous a valu quelques frayeurs.
Tout d'abord partis avec la poussette (Eva s'étant endormie dans la voiture), nous avons vite rebroussé chemin à la vue de ce trail très accidenté et surtout de ces deux panneaux en particulier : 

Attention, mountain lions (pumas)
et rattlesnakes (serpents à sonnette) dans le parc!

Autant vous dire qu'on a vite reposé la poussette et gardé notre petite dans les bras!Un vrai parcours du combattant au son de chansons que nous nous efforcions de chanter le plus fort possible pour effrayer les bêtes! Maintenant on en rigolerait presque ...

Les craintes n'étaient rien comparées à la beauté des paysages que nous avons pu rencontrer! Seuls au monde dans cette forêt splendide!
 








Cette balade nous a mené aux superbes ruines de la Wolf House, la maison que Jack London construisit avec sa femme, mais qu'ils n'habitèrent jamais.
Maison de ses rêves (un ranch imposant, caché dans un bosquet de séquoias géants) où il souhaitait finir ses jours.

Ruines de la Wolf House

Il investit toute sa fortune dans la construction de cette villa. Il l'appela Wolf House, de son propre surnom tiré de son premier succès littéraire, Croc-Blanc. Malheureusement, la maison brûla juste avant l'emménagement. Les London n'eurent pas la force de la reconstruire, mais décidèrent d'habiter dans un autre cottage sur la propriété.







Nous avons ensuite longé les vignes pour rejoindre le parking et aller pique-niquer!

Vue sur les vignes


Tour 2 : Beauty Ranch Tour


Après avoir déjeuné dans un endroit idyllique et piqué un petit roupillon en plein soleil, nous sommes repartis à la découverte d'installations agricoles réalisées par l'écrivain et surtout à la découverte de paysages de campagne exceptionnels!


Notre aire de pique-nique







Le meilleur moment de la journée :-)


En chemin, nous sommes allés visiter le cottage où Jack London écrivit ses romans les plus célèbres et où il vécut jusqu'à sa mort.


Le cottage de Jack London






Petite chambre de Jack London donnant sur son domaine

Lorsque l'on poursuit cette balade on arrive à la dernière, celle qui mène au lac (construit par Jack London lui-même pour irriguer ses terres).


Tour 3 : Lake Tour



Cette balade fut certainement la plus sportive de toutes! Un peu plus d'un mile de montée dans la forêt avec un bébé de 10 kilos dans un poussette remplie d'un sac isotherme blindé de nourriture!! Bref de quoi se refaire une santé!
Max poussait et moi, armée de mon bâton de randonnée, je me préparais à combattre un éventuel puma, ce qui a bien fait rire Eva!


Le lac... (oui moi aussi au début je m'attendais à un truc tout bleu!!)

The Bathhouse, utilisée pour se changer et
ranger des affaires

Séance de javelot pour se préparer à l'attaque!

 Un bien bel endroit et de bons souvenirs!!