16/02/2011

Petit aperçu de la Napa Valley

Dimanche en fin de matinée, nous avons poursuivi notre chemin dans la Napa Valley de villages en villages à travers des paysages entiers de vignes et domaines vinicoles tous plus incroyables (et riches!) les uns que les autres!

La Napa Valley, la plus connue des régions viticoles américaines, est assez différente de celle de Sonoma. Elle est beaucoup plus commerciale (des centaines de wineries qui s'enchaînent le long de la route 29) et touristique mais le charme reste là tout de même.

Entre Calistoga (la ville où nous avons déjeuné) et Napa, plusieurs petites bourgades adorables comme St Helena qui méritera qu'on y revienne pour s'y arrêter cette fois. Peut-être pour y prendre un verre qui sait ...

Un peu fatiguée de notre journée d'hier, nous avons préféré nous attarder sur une ville en particulier et découvrir les autres en voiture.
C'est la ville de Calistoga que nous avons élue comme ville à visiter.

Tout au nord de la Napa Valley, Calistoga est une petite ville sympathique qui a été épargnée par le tourisme de masse des autres villes plus au Sud.
Elle est appréciée pour ses petits bars, ses habitants loufoques, ses motels rétro et ses spas sans chichis où l'on vous enduit de boue (très peu pour nous ...).

Petite ville de Calistoga

Après y avoir dégusté des pâtes délicieuses ( au passage : Eva mange désormais comme une grande au restaurant et commande son propre menu enfant :-) et avoir fait un petit tour shopping dans la rue principale, nous nous sommes arrêtés non loin du centre pour voir un geyser.

Ce geyser projette de l'eau jusqu'à 20 mètres de haut toutes les 5 minutes environ . Un petit avant goût de ce qui nous attend au Yellowstone (nous prévoyons d'y aller en juin / juillet)!

Ce qui était incroyable c'est que lorsque le geyser jaillissait, un arc en ciel se formait ... Trop beau!
Ne me demandez pas comment on explique ce phénomène :-)

Old Faithful Geyser

De côté avec la formation de l'arc en ciel!

L'entrée pour voir se phénomène, très joli soit-il, coûtant tout de même 10 dollars par personne, le directeur du parc s'est senti obligé d'y installer une mini ferme (chèvres, moutons et lamas) ...

Au grand bonheur d'Eva ... enfin ... de loin!
Car les chèvres et surtout les lamas c'est pas le grand trip de Miss Eva, elle en a plutôt la trouille même si elle meurt d'envie de leur donner à manger.

Eva qui essaie de trouver une issue de secours! Euh non ... c'est pas par là!


Au bout d'un moment, Papa a réussi à la mettre en confiance et elle a finalement donné à manger (de la paille ... les graines c'était trop difficile!)!

En tout cas regardez plutôt, notre fille courageuse mais pas téméraire a choisi la plus grosse chèvre de la ferme!

Eva nourrissant la monstrueuse bête!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire