15/02/2011

Sur les traces de Jack London

Dans la Sonoma Valley, deux points d'intérêt majeurs : la ville de Sonoma et la jolie bourgade de Glen Ellen avec son parc Jack London, dernière demeure de l'auteur de L'Appel de la forêt et de Croc- Blanc.

Nous avons donc passé la majeure partie de notre journée de samedi dans ce parc que l'on pourrait tout simplement appeler un petit coin de paradis! A mon goût, le plus bel endroit du week-end!

Le Jack London State Historic Park, créé en 1959, abrite un musée dédié à l'écrivain ainsi que les ruines de sa maison et sa tombe.

Tout autour, de nombreux sentiers de balade dans des endroits assez sauvages qui font parfois penser à la brousse (nous avions tout de même pour compagnons des serpents à sonnette et des pumas ... on ne faisait pas les fiers!)

Nous avons profité des 3 tours recommandés par le journal du parc :

- le Museum and Wolf House Ruins (en fin de matinée)
- le Beauty Ranch Tour (à l'heure du déjeuner pour un pique-nique en pleine nature)
- le Lake Tour (en début d'après-midi)


Tour 1 : Museum and Wolf House Ruins

Une balade en pleine nature qui nous a valu quelques frayeurs.
Tout d'abord partis avec la poussette (Eva s'étant endormie dans la voiture), nous avons vite rebroussé chemin à la vue de ce trail très accidenté et surtout de ces deux panneaux en particulier : 

Attention, mountain lions (pumas)
et rattlesnakes (serpents à sonnette) dans le parc!

Autant vous dire qu'on a vite reposé la poussette et gardé notre petite dans les bras!Un vrai parcours du combattant au son de chansons que nous nous efforcions de chanter le plus fort possible pour effrayer les bêtes! Maintenant on en rigolerait presque ...

Les craintes n'étaient rien comparées à la beauté des paysages que nous avons pu rencontrer! Seuls au monde dans cette forêt splendide!
 








Cette balade nous a mené aux superbes ruines de la Wolf House, la maison que Jack London construisit avec sa femme, mais qu'ils n'habitèrent jamais.
Maison de ses rêves (un ranch imposant, caché dans un bosquet de séquoias géants) où il souhaitait finir ses jours.

Ruines de la Wolf House

Il investit toute sa fortune dans la construction de cette villa. Il l'appela Wolf House, de son propre surnom tiré de son premier succès littéraire, Croc-Blanc. Malheureusement, la maison brûla juste avant l'emménagement. Les London n'eurent pas la force de la reconstruire, mais décidèrent d'habiter dans un autre cottage sur la propriété.







Nous avons ensuite longé les vignes pour rejoindre le parking et aller pique-niquer!

Vue sur les vignes


Tour 2 : Beauty Ranch Tour


Après avoir déjeuné dans un endroit idyllique et piqué un petit roupillon en plein soleil, nous sommes repartis à la découverte d'installations agricoles réalisées par l'écrivain et surtout à la découverte de paysages de campagne exceptionnels!


Notre aire de pique-nique







Le meilleur moment de la journée :-)


En chemin, nous sommes allés visiter le cottage où Jack London écrivit ses romans les plus célèbres et où il vécut jusqu'à sa mort.


Le cottage de Jack London






Petite chambre de Jack London donnant sur son domaine

Lorsque l'on poursuit cette balade on arrive à la dernière, celle qui mène au lac (construit par Jack London lui-même pour irriguer ses terres).


Tour 3 : Lake Tour



Cette balade fut certainement la plus sportive de toutes! Un peu plus d'un mile de montée dans la forêt avec un bébé de 10 kilos dans un poussette remplie d'un sac isotherme blindé de nourriture!! Bref de quoi se refaire une santé!
Max poussait et moi, armée de mon bâton de randonnée, je me préparais à combattre un éventuel puma, ce qui a bien fait rire Eva!


Le lac... (oui moi aussi au début je m'attendais à un truc tout bleu!!)

The Bathhouse, utilisée pour se changer et
ranger des affaires

Séance de javelot pour se préparer à l'attaque!

 Un bien bel endroit et de bons souvenirs!!

2 commentaires:

  1. c'est tout simplement magnifique !!! Quelle chance, maman et moi on bave devant l'écran. C'est l'appel de la forêt chez vous, et chez nous c'est l'appel de la pollution ! Hihi. En tout cas, très efficace ton lancé de javelot, si j'étais un puma, crois moi que je ferai pas le fier !! lol Surtout si en plus tu rajoutais "Hé moi je lui ferai YOUHOUHOU, et puis YAHAHA et puis après je lui donnerai un coup de pied" mdr. En tout cas, superbe article, comme toujours, les photos sont magnifiques, ça fait rêver, et cette façon d'écrire qui nous donne toujours l'impression de le vivre avec toi.

    RépondreSupprimer
  2. d'accord avec charlène, endroit magnifique apparemment et très merveilleusement partagé par notre narratrice préférée ! merci et encore merci pour ces images et le "voyage" que tu nous permets de faire souvent... bizzz à vous 3

    RépondreSupprimer