16/02/2011

Le long de la Russian River

Le lendemain matin, nous avons repris la route de bon matin dans le brouillard épais de la vallée de Sonoma. Celui-ci s'est dissipé peu à peu pour laisser place finalement à un soleil magnifique!Ouf ... on a eu peur!

Au programme de cette journée : la traversée en voiture de la Russian River Valley et la découverte de plusieurs petites villes de la Napa Valley.

La vallée autour de la Russian River est située au nord de Sonoma et à l'ouest de Napa Valley. C'est apparemment la moins connue mais sûrement la plus agréable.
Cette région comprend en fait plusieurs vallées qui s'articulent autour de la Russian River (Alexander Valley, Dry Creek Valley, la Russian River Valley, celle que nous avons faite)

En longeant la Russian River, on quitte les paysages de vignes pour les forêts de redwoods ( des espèces de séquoias géants au tronc "rouge" qui sont les plus hauts arbres au monde). Juste magnifique!

Paysage de la Russian River Valley


Ici, les températures se rafraîchissent nettement et on retrouve pas mal d'humidité sous ces arbres gigantesques.

Certaines personnes ont décidé d'installer leur maison dans la forêt : beau décor, le calme mais ils ne doivent pas voir la lumière du jour souvent!
D'autres ont préféré habiter dans ces adorables petites bourgades le long de la Bohemian Highway (route incroyable) telles que Freestone, Occidental (notre préférée avec les arbres géants en arrière plan) et Monte Rio, loin du monde et de la pollution ... le bonheur quoi!

Nous en avons pris plein les yeux et nous avons fait un petit arrêt sur la plage de Monte Rio le long de la rivière avant de reprendre notre route à la conquête de petites villes de la Napa Valley.

Monte Rio Beach, le long de la Russian River



Eva à la recherche des "coucou"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire