01/08/2011

Un p'tit week-end tranquillou

Après 10 jours de vacances plutôt mouvementées, nous n'avions qu'une envie pour le week-end à venir : ne rien faire!!
Et oui, on ne dirait pas comme ça, mais les vacances aux USA ça fatigue drôlement, surtout avec notre petite chipie qui nous demande pas mal d'énergie.

On a donc fait les choses sans se presser ce week-end ...
La journée de samedi en est l'exemple même :

Pour bien commencer, rien de tel qu'un bon petit déjeuner en famille autour de bons toasts grillés tartinés avec du Nutella. Eva vient de découvrir les tartines et regrette qu'on ne lui aie pas fait goûter avant!Notre ogresse de toujours en mange deux à elle toute seule!Rien que ça (bon, je ne vous parle pas des trois assiettes de pâtes à la bolognaise du soir ...).Un gouffre financier cette petite!Vaut mieux l'avoir en photo qu'à table :-)

Trop bon les toasts grillés au Nutella!!

Après la sieste d'Eva (et de maman), nous sommes partis à la bibliothèque de notre quartier à vélo!L'occasion pour Eva de s'entraîner et de progresser un peu plus surtout au niveau des montées et de la prise de vitesse. Un vrai petit bolide maintenant!Parfois, elle va tellement vite, qu'elle en fait pencher le tricycle!

Balade à vélo sur Lombard Street

Pour ce qui est de grimper les collines de San Francisco, il y a encore du boulot mais Papa est toujours là pour assister notre petite championne en herbe!

Notre championne de tricycle!

Au royaume de Princesse Eva, des centaines de livres qu'elle aimerait bien tous emmener à la maison!Pendant que maman choisit des livres adaptés à l'âge et aux attentes de notre lectrice, Papa raconte les histoires en avant-première!

La mordue de livres, la voici!

Nous avons terminé notre petite balade par un tour au playground!
Au programme : toboggan, balançoire et surtout saut de toboggan, nouvelle discipline "made by Eva Bossu"!L'objectif : faire le plus grand saut possible depuis le bas du toboggan!Elle adore, on déteste ... Elle apprend seulement à plier ses jambes pour sauter alors la stabilité pour la réception c'est pas encore ça ... mais bon faut bien qu'elle teste!

Sur la balançoire de "grande"

Le saut de toboggan ...

Le lendemain, petite promenade à pied dans les ruelles de Chinatown, petit quartier qui nous plaît bien pas besoin de le nier.
C'est toujours assez chouette de passer du temps à fouiner dans tous ces petits bazars à la recherche du meilleur prix!Car il faut savoir que dans les magasins de Chinatown, vous retrouverez quasiment toujours les mêmes produits mais souvent à des prix très différents.On a remarqué que plus on est proche de l'entrée du quartier (Dragon Gate) plus c'est cher ... à savoir.

Bref, un bon petit week-end comme on les aime avant de reprendre la route, la semaine prochaine, pour de nouveaux paysages bien plus à l'est, toujours en Californie mais à la limite du Nevada.
On n'en dit pas plus ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire