Jusqu' à maintenant, elle était encore trop petite pour comprendre la magie de Noël et encore moins pour s'imaginer le Père-Noël distribuant les cadeaux aux enfants sages à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes.
Ce n'est que cette année, qu'elle a réellement pris conscience de la "génialissimitude" de l'évènement! Autant de cadeaux en une seule soirée, ça mérite quand même de s'y intéresser un peu non ?
L'année dernière elle était tout simplement fascinée par tous les "passins" (comprenez "sapins") qu'elle rencontrait car honnêtement je pense qu'elle les prenait pour des distributeurs de surprises! Ba oui, aucune trace de bonhomme rouge mais seulement des dizaines de cadeaux éparpillés sous les sapins!
Le "passin" pondeur de cadeaux 2010 (je vous rassure tout n'était pas pour Eva!) |
C'est pour moi tout ça ?? |
Alors cette année, on a introduit l'idée du Père-Noël qui distribue les cadeaux. Et oui, on ne pouvait pas lui mentir plus longtemps en lui faisant croire que les sapins pondaient des cadeaux ... ça n'aurait eu aucun sens!!
Après avoir bien visualisé le personnage : gros monsieur, longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge et de fourrure blanche, nous voilà fin prêts à le lui présenter pour de bon!
Nous n'avons même pas eu à nous déplacer, c'est carrément lui, le Père-Noël, en personne qui s'est déplacé pour rencontrer Eva au centre commercial situé juste en dessous de notre appartement.
Elle a pu faire une photo avec lui et lui prêter son ballon que le petit lutin lui avait donné quelques minutes avant.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, sachez que le Père-Noël est très souvent accompagné de son lutin préféré. Les lutins l'aident à préparer les cadeaux. Et oui, vous vous imaginez vous le Père-Noël tout seul pour préparer autant cadeaux en si peu de temps, déjà que les distribuer à travers le monde lui demande un effort incroyable ...
Le Père-Noël et ses lutins |
La photo prise ce jour là (par une vendeuse de Walgreens regardant à côté en prenant la photo ...) étant pas terrible du tout, nous nous devions de poursuivre le Père-Noël dans sa tournée photos pour en refaire une bien meilleure. Et oui, pour sa première photo avec lui, il nous fallait THE PICTURE!!
Et qui fait ça mieux que personne ??? Le photographe perso du Père-Noël bien sûr qui exerce pour les fêtes de fin d'année au dernier étage du Macy's d'Union Square.
Macy's de San Francisco à Noël |
Chaque année, le Père-Noël ("Santa" aux Etats-Unis) et son équipe photo se déplace pour rencontrer les petits enfants San Franciscains et prendre des photos avec eux. Cette année, Eva en faisait partie! Et on peut dire qu'il lui a fallu toute une préparation psychologique avant d'entrer dans le chalet du Père-Noël et réussir à s'asseoir sur ses genoux!Impressionnant quand même ce monsieur barbu!
Après quelques conseils (et chantages, oui je l'avoue) de maman, Eva a bien voulu montrer son plus joli sourire crispé à l'objectif du photographe. Après une dizaine de prises, on est enfin ressorti avec la photo dévoilant le moins la trouille d'Eva ...
Mais en même temps qu'est-ce qu'il était drôle ce Père-Noël ! Il a même fait un "High 5" avec Eva ce qui a décoincé notre petite crispée qui a aussitôt couru pour lui faire un gros "hug" (le câlin américain) ! Enfin, un "hug" vite fait bien fait car à côté d'un monsieur pareil il ne s'agit pas de traîner! On ne sait jamais ...
Ruby et sa maman, nous ont ensuite rejointes dans le centre commercial pour prendre elle aussi leur photo avec Santa et les filles en ont ensuite profité pour toucher à toutes les décorations de Noël exposées à ce niveau du magasin ... Pas celles en verre s'il vous plaît, non!!!!!!!!
Pour éviter les dégâts, on a détourné leur attention en leur montrant cet adorable traîneau qui est vite devenu leur jeu favori !
Eva et Ruby dans leur petit traîneau de Noël |
Enfin jusqu'à ce que ce coquin de Santa leur fasse la surprise (doit-on appeler ça une surprise ??) de se cacher derrière elles ...
Oh, Oh, Oh, c'est le Père-Noël !! |
Surprise, bonheur, trouille : c'est un peu tout ça en même temps! |
Après tant d'émotions, nous sommes allées déguster un bon burger au Burger Bar situé à l'avant dernier étage de Macy's. On déjeune tout en ayant un super point de vue sur Union Square, son sapin gigantesque et sa patinoire, qu'Eva aurait bien aimé tester de nouveau d'ailleurs!
Vue sur Union Square depuis le Burger Bar de Macy's |
Nos deux curieuses |
C'est après le déjeuner, que l'aventure s'est corsée ...
Imaginez deux petites de 2 ans et demi, fans de mode, sans poussette, entourées de trucs tous plus brillants les uns que les autres, et vous vous ferez vite une idée du cauchemar que ça a été pour nous!
Entre Eva qui essayait les fauteuils et la vaisselle en porcelaine de la déco du magasin, qui prenait la pause avec les mannequins de cire et nos deux chipies ensemble qui couraient à travers les rayons avec leurs nouvelles bottes aux pieds, on ne s'est vraiment pas ennuyées ...
La dînette à 500 $ c'est pas pour toute de suite Eva! |
Mannequin en herbe |
Nos deux folles de mode! |
Pfiou !!! On est ressorties complètement sur les rotules, avec les petites dans les bras qui bien évidemment, après plusieurs kilomètres de parcourus à travers les rayons, étaient exténuées et ne pouvaient plus avancer toutes seules!
En tout cas depuis qu'on a rencontré le Père-Noël, elle en parle encore plus qu'avant!
Elle passe son temps à lui faire des cadeaux (dessins, sapin, ...) et à dire qu'elle est sage pour lui faire plaisir (il ne doit pas être ravi tous les jours alors ...).
Elle a même fait sa liste de Noël en découpant (avec l'aide de maman bien sûr, les ciseaux c'est pas encore ça ... ) les jouets qui lui feraient plaisir : un caddie, une dînette, des dvd, des puzzles, des livres et bien sûr n'oublions pas la fameuse VALISE à roulettes dont elle nous parle à tout bout de champ!
Il n'y a plus qu'à attendre encore une petite dizaine de jours ma belle pour voir si le Père-Noël t'a trouvée assez sage pour mériter tout ça ... mais je pense que ça devrait le faire!
Une chose est sûre : Papa et Maman, eux, ont été très sages!! N'est-ce pas Père-Noël ? ;-)