13/12/2011

La Magie de Noël

Bientôt 3 ans et notre petite Eva n'a encore jamais rencontré le Père-Noël bien qu'en ce moment il soit au centre de nos conversations ...

Jusqu' à maintenant, elle était encore trop petite pour comprendre la magie de Noël et encore moins pour s'imaginer le Père-Noël distribuant les cadeaux aux enfants sages à bord d'un traîneau volant tiré par des rennes.



Ce n'est que cette année, qu'elle a réellement pris conscience de la "génialissimitude" de l'évènement! Autant de cadeaux en une seule soirée, ça mérite quand même de s'y intéresser un peu non ?

L'année dernière elle était tout simplement fascinée par tous les "passins" (comprenez "sapins") qu'elle rencontrait car honnêtement je pense qu'elle les prenait pour des distributeurs de surprises! Ba oui, aucune trace de bonhomme rouge mais seulement des dizaines de cadeaux éparpillés sous les sapins!

Le "passin" pondeur de cadeaux 2010
(je vous rassure tout n'était pas pour Eva!)

C'est pour moi tout ça ??

Alors cette année, on a introduit l'idée du Père-Noël qui distribue les cadeaux. Et oui, on ne pouvait pas lui mentir plus longtemps en lui faisant croire que les sapins pondaient des cadeaux ... ça n'aurait eu aucun sens!!

Après avoir bien visualisé le personnage : gros monsieur, longue barbe blanche, habillé de vêtements chauds de couleur rouge et de fourrure blanche, nous voilà fin prêts à le lui présenter pour de bon!


Nous n'avons même pas eu à nous déplacer, c'est carrément lui, le Père-Noël, en personne qui s'est déplacé pour rencontrer Eva au centre commercial situé juste en dessous de notre appartement.
Elle a pu faire une photo avec lui et lui prêter son ballon que le petit lutin lui avait donné quelques minutes avant.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, sachez que le Père-Noël est très souvent accompagné de son lutin préféré. Les lutins l'aident à préparer les cadeaux. Et oui, vous vous imaginez vous le Père-Noël tout seul pour préparer autant cadeaux en si peu de temps, déjà que les distribuer à travers le monde lui demande un effort incroyable ...

Le Père-Noël et ses lutins




La photo prise ce jour là (par une vendeuse de Walgreens regardant à côté en prenant la photo ...) étant pas terrible du tout, nous nous devions de poursuivre le Père-Noël dans sa tournée photos pour en refaire une bien meilleure. Et oui, pour sa première photo avec lui, il nous fallait THE PICTURE!!
Et qui fait ça mieux que personne ??? Le photographe perso du Père-Noël bien sûr qui exerce pour les fêtes de fin d'année au dernier étage du Macy's d'Union Square.

Macy's de San Francisco à Noël

Chaque année, le Père-Noël ("Santa" aux Etats-Unis) et son équipe photo se déplace pour rencontrer les petits enfants San Franciscains et prendre des photos avec eux. Cette année, Eva en faisait partie! Et on peut dire qu'il lui a fallu toute une préparation psychologique avant d'entrer dans le chalet du Père-Noël et réussir à s'asseoir sur ses genoux!Impressionnant quand même ce monsieur barbu!
Après quelques conseils (et chantages, oui je l'avoue) de maman, Eva a bien voulu montrer son plus joli sourire crispé à l'objectif du photographe. Après une dizaine de prises, on est enfin ressorti avec la photo dévoilant le moins la trouille d'Eva ...



Mais en même temps qu'est-ce qu'il était drôle ce Père-Noël ! Il a même fait un "High 5" avec Eva ce qui a décoincé notre petite crispée qui a aussitôt couru pour lui faire un gros "hug" (le câlin américain) ! Enfin, un "hug" vite fait bien fait car à côté d'un monsieur pareil il ne s'agit pas de traîner! On ne sait jamais ...



Ruby et sa maman, nous ont ensuite rejointes dans le centre commercial pour prendre elle aussi leur photo avec Santa et les filles en ont ensuite profité pour toucher à toutes les décorations de Noël exposées à ce niveau du magasin ... Pas  celles en verre s'il vous plaît, non!!!!!!!!
Pour éviter les dégâts, on a détourné leur attention en leur montrant cet adorable traîneau qui est vite devenu leur jeu favori !

Eva et Ruby dans leur petit traîneau de Noël

 Enfin jusqu'à ce que ce coquin de Santa leur fasse la surprise (doit-on appeler ça une surprise ??) de se cacher derrière elles ...

Oh, Oh, Oh, c'est le Père-Noël !!

Surprise, bonheur, trouille : c'est un peu tout ça
en même temps!

Après tant d'émotions, nous sommes allées déguster un bon burger au Burger Bar situé à l'avant dernier étage de Macy's. On déjeune tout en ayant un super point de vue sur Union Square, son sapin gigantesque et sa patinoire, qu'Eva aurait bien aimé tester de nouveau d'ailleurs!

Vue sur Union Square depuis le Burger Bar de Macy's

Nos deux curieuses

C'est après le déjeuner, que l'aventure s'est corsée ...
Imaginez deux petites de 2 ans et demi, fans de mode, sans poussette, entourées de trucs tous plus brillants les uns que les autres, et vous vous ferez vite une idée du cauchemar que ça a été pour nous!

Entre Eva qui essayait les fauteuils et la vaisselle en porcelaine de la déco du magasin, qui prenait la pause avec les mannequins de cire et nos deux chipies ensemble qui couraient à travers les rayons avec leurs nouvelles bottes aux pieds, on ne s'est vraiment pas ennuyées ...

La dînette à 500 $ c'est pas pour toute de suite Eva!

Mannequin en herbe

Nos deux folles de mode!

Pfiou !!! On est ressorties complètement sur les rotules, avec les petites dans les bras qui bien évidemment, après plusieurs kilomètres de parcourus à travers les rayons, étaient exténuées et ne pouvaient plus avancer toutes seules!


En tout cas depuis qu'on a rencontré le Père-Noël, elle en parle encore plus qu'avant!
Elle passe son temps à lui faire des cadeaux (dessins, sapin, ...) et à dire qu'elle est sage pour lui faire plaisir (il ne doit pas être ravi tous les jours alors ...).
Elle a même fait sa liste de Noël en découpant (avec l'aide de maman bien sûr, les ciseaux c'est pas encore ça ... ) les jouets qui lui feraient plaisir : un caddie, une dînette, des dvd, des puzzles, des livres et bien sûr n'oublions pas la fameuse VALISE à roulettes dont elle nous parle à tout bout de champ!
Il n'y a plus qu'à attendre encore une petite dizaine de jours ma belle pour voir si le Père-Noël t'a trouvée assez sage pour mériter tout ça ... mais je pense que ça devrait le faire!
Une chose est sûre : Papa et Maman, eux, ont été très sages!! N'est-ce pas Père-Noël ? ;-)

11/12/2011

Hono...nunul ...

Bon et bien voilà, une fois n'est pas coutume, je reprends la plume, où plutôt le clavier, pour vous donner quelques nouvelles. Pour ceux qui s'inquiétaient, je vais bien même si je donne rarement des signes de vie sur le blog, mais je préfère déléguer l'écriture de nos aventures à ma petite femme qui je trouve s'en sort très bien.
Je vais donc essayer d'être à la hauteur ... la pression monte ...

Pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que, dans le cadre de mon travail ici (et oui y en a un qui bosse),  je peux avoir à faire des déplacements. Et pour les plus observateurs d'entre vous, vous aurez remarqué à quel point va crescendo ce que j'appelerai le "taux d'attractivité" des lieux dans lesquels je dois me déplacer.

Pour les moins attentifs, petit rappel:
  • Avril 2011: Kohler, Wisconsin: ba c'est le Wisconsin quoi, c'est la campagne et à cette période de l'année la neige termine sa fonte ... autant dire qu'il fait froid.
  •  
  • Juin 2011: La Jolla, California: on passe au niveau nettement supérieur là. Située tout juste au nord de San Diego, sur la côte pacifique. Il y fait beau et chaud, et les balades à la plage de Mission Beach, à Seaport Village ou encore sur Coronado Island.
Et bien imaginez vous que pour les besoins d'un projet chez un nouveau client, j'ai été envoyé de lundi à jeudi dernier à .... Hawaii !!!!
Enfin plutôt à Honolulu, situé sur Oahu l'une des 8 principales îles de l'état de Hawaii ... et vous allez voir ça fait toute la différence.

Pour nous y rendre, Gwendal et moi, nous optons pour la companie Hawaiian Airlines dont les avions colorés sont récents et bien équipés et dont le service en vol est bon (on a eu le droit à 2 collations gratuites, rare ici avec les compagnies US, servies par des stewarts en chemise hawaiienne).

Un avion qui sent bon les vacances ... ce ne fut pas mon cas

Petit aparté à propos des chemises hawaiiennes justement. Ce n'est absolument pas un cliché, tous les hommes portent des chemises à fleurs. Et pas seulement pour se promener dans la rue. En effet lors de toutes les réunions que nous avons faites durant ces 4 jours, tous les hommes portaient des chemises hawaiiennes plus colorées les unes que les autres, impressionnant!! J'en ai regretté d'être venu en costard moi ...

Je vous passerai les détails de mes journées, je ne pense pas que cela vous intéresse de connaître le détails de nos réunions. Juste un petit mot pour dire que les hawaiiens avec qui on travaille ont été très accueillants et super sympas.
Passons directement à nos visites post journées de boulot. Et il fallait faire vite, car en finissant au mieux à 5PM avec un soleil qui se couche à 6PM il nous restait peu de temps pour voir la plage de jour.

Et malheureusement nous n'aurons vu Waikiki Beach que de nuit. La plage n'a pas l'air bien grande mais elle est bordée de palmiers évidemment. Dommage j'aurais bien aimé voir la couleur de l'eau, mieux, j'aurais voulu me baigner un peu (j'avais emmené mon short de bain dans ma valise) ...

Mais ce qui m'a le plus déçu de Waikiki c'est ce qu'il y a derrière la plage. Moi, naivement, je m'attendais à une plage avec quelques maisons de pêcheurs, quelque chose de sauvage quoi ... Que nenni !!!
C'est ultra construit, et pas des HLM, mais plutôt des hôtels de luxe et des magasins très chics. Une sorte de Las Vegas bien loin de ce que j'imaginais. Bref grosse déception  :(

Une de mes rares photos sympa
de Waikiki Beach de nuit

La rue principale derrière la plage: ultra chic
Exemple à gauche, un Apple Store

Le Diamond Head Crater

Waikiki Beach et ses hôtels de luxe

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est animé.
Nous n'avions pas la chance d'avoir notre hôtel dans cette partie de la ville, nous étions logés dans le Downtown car à côté du bureau donc plus pratique ... mais forcément moins vivant dès la nuit tombée. Ma chambre était au 28ème étage, ce qui aurait pu donner de belles vues sur l'océan, mais là encore, les autres tours du downtown et le port industriel sont venus gacher la fête.

Une vue très ... nature

En zoomant on trouve un petit coin plus mignon

Un mal pour un bien dans cette histoire de devoir courir après la lumière du jour pour prendre des photos, c'est que cela m'a permis de prendre deux belles photos de coucher du soleil.


Coucher de soleil sur Honolulu

Pareil mais avec un arbre

Bref si je devais résumer en un mot mon avis sur Honolulu: déception.
Mais sinon à part ça j'ai passé un bon moment avec Gwendal, on s'est bien éclatés tous les deux comme toujours, et les réunions pour le boulot étaient productives avec des gens très gentils.
Bon et puis je vais pas me plaindre non plus j'étais à Hawaii quand même pas à Kiev. D'ailleurs j'ai eu un mini choc thermique en rentrant à San Francisco ... passé de 30 degrés à seulement 20 degrés c'est pas facile (je viens de me faire des ennemis là :P ). Ça va être dur les vacances de Noël à Paris de ce côté là je sens.

    10/12/2011

    Olé !

    Faute d'avoir une véritable porte coulissante pour fermer la chambre de notre fille, nous utilisons une simple couverture que nous coinçons dans les rails de la porte manquante. Un exercice que nous répétons donc deux fois par jour. Mon petit marche-pieds jamais très loin de moi !

    Mais pourquoi ne mettent-ils pas une porte si les rails sont installés me diriez-vous??

    Et bien tout simplement parce que nos "adorables" propriétaires nous ont dit qu'il n'y aurait jamais aucune porte à cet endroit là pour des questions de sécurité ...
    Oui je sais, ne vous inquiétez surtout pas, nous aussi on a fait la même tête que vous il y un an lorsque le mec (le plus aimable au monde, je tiens à le préciser!) nous a annoncé cela comme si c'était tout à fait compréhensible.
    A ce que je sache, une porte n'a jamais empêché personne de sortir d'une pièce ... d'autant plus lorsque toutes les autres sont coulissantes ... Pour ce qui est des issues de secours, on peut pas faire mieux!

    Enfin, au bout de quelques minutes, se sentant un peu c..., il s'est défendu en prétendant que c'était l' "american style" mais bien sûr nous ne pouvions pas comprendre pauvres étrangers que nous sommes! Effectivement, on comprend pas la connerie .... Oups, pardon, c'est sorti  tout seul!

    Bref, vous percevez certainement, cette haine qui traîne depuis ce jour! Et elle est d'autant plus grande que cette agence de locations d'appartement est dirigée par des "branquignoles"!
    Deux fois en un peu plus d'un an, qu'ils nous oublient lors du nettoyage annuel des vitres qui a lieu ... ba ça en fait ils sont pas capables de nous le dire.

    Du coup, entre les vitres ignobles et la cabane-lit d'Eva qui laisse passer la lumière et l'empêche de faire des siestes correctes l'après-midi et bien on est PAS CONTENTS !!

    Il n'y a bien qu'une seule personne pour savoir apprécier les inconvénients, regardez plutôt : 

    Le Chat Potté

    Parfois, on peut dire qu' Eva a de drôles d'idées!
    Elle aime faire rigoler son monde et attirer son public (à savoir nous, ses premiers fans)!
    Ce midi, pendant que j'étais affairée aux fourneaux (et oui ça m'arrive de temps en temps ...), elle m'appelle en me demandant de la regarder et devinez sur quoi je tombe ...


    Sur ça !!

    Enfin plutôt sur ça!

    Quelques secondes le dos tourné qu'elle avait déjà eu le temps de choper mes bottes et de les enfiler!
    Elle pouvait y glisser sa jambe entière tellement c'était trop grand pour elle et c'était juste trop marrant de la voir marcher avec et de l'entendre me dire : "Mais je peux pô maman, c'est trop grand, je tombe moi!"
    Me voyant morte de rire, elle a continué à jouer le jeu pour le plaisir de mon appareil photo, du coup voici deux clichés supplémentaires sous des angles différents :-) Je précise que c'est elle qui choisit ses pauses !!

    Chat Potté ou Cowboy ??

    Quelle actrice, je vous jure !!

    03/12/2011

    Christmas Ice Skating

    Comme tous les ans, à l'approche des fêtes de Noël, la place d'Union Square, se pare de ses plus belles décorations (pour voir mon post de l'année dernière à ce sujet, c'est ici), d'un sapin géant ainsi que d'une grande patinoire, installée au sommet des marches entre les palmiers.

    Union Square à Noël

    J'aime bien l'idée des palmiers à Noël sous 25 degrés comme en ce samedi 3 décembre! Ah la Californie !!! Tu vas nous manquer lorsqu'on devra affronter de nouveau le temps pourri et glacial de Paris ...

    Non, ma chérie, on ne peut pas ramener le sapin à la maison !
    Il est trop petit, ça ferait ridicule dans notre salon ...

    Et la patinoire !!

    Toutes ces belles choses ont donné envie à Eva de poser pour sa photographe préférée!Alors vite, sortons l'appareil car en ce moment faut plutôt la forcer! En même temps après plus de 7 500 photos en un an, on peut se montrer un peu indulgents. C'est dur la vie de star ...

    Petite starlette cheveux au vent!

    J'en profite pour faire un petit zoom pendant
    qu'elle est encore dispo !!

    Cette année, le temps idéal, nous a donné l'envie de nous essayer aux patins à glace ...

    Pour Max qui a pratiqué le hockey pendant quelques années, ce ne fut pas bien difficile de s'y remettre (il a encore pas mal de style pour son âge notre petit Candeloro), pour moi c'était peut-être ma troisième fois mais vu comment je suis à l'aise sur des rollers, imaginez vous la même chose sur la glace, qui, qui plus est, fond au soleil sous cette chaleur!
    Pour notre petite puce, bien évidemment c'était la première fois et on peut dire qu'elle n'a pas eu peur bien longtemps ...

    Après avoir lacé ses patins taille 24 (trop chou!!) et poser les pieds sur la glace, c'était parti!

    Eva et ses petits patins!

    Et puis tant que c'est Papa qui lui tient la main tout va bien!

    Le tout est de ne pas regarder ses pieds !

    Ah c'est mieux maintenant!

    Regardez les premiers pas d'Eva sur la glace :



    C'est une toute autre affaire lorsqu'il s'agit d'en faire avec maman ...
    Dans ce cas là, c'est plutôt Eva qui empêche maman de tomber :-)

    Et puis d'abord moi j'aime pas rester collée à la barrière!

     Bon allez, ne soyons pas trop méchants avec moi-même, j'ai pas été si mal que ça finalement, j'ai même réussi à lâcher la barrière et à ne pas trop crier de trouille cette fois-ci !Un exploit!



    Eva et maman se détachant du bord !!
    On sent à quel point je suis à l'aise sur la photo!

    Ça me ramène quelques années en arrière lorsque ma petite sœur de 7 ans et moi (14 ans) partions faire du rollers sur les bords de Marne avec ma maman ... Elle me tenait la main et me guidait pour m'empêcher de rentrer dans les arbres (et oui c'est que je sais avancer moi, mais pas m'arrêter ...) et les promeneurs pouvaient entendre mes cris de panique à des kilomètres! Ah quelle aventurière cette Nini!

    Bref, après quelques tours de piste avec Papa et Maman, nous pensions qu'elle serait fatiguée et qu'il faudrait rentrer mais que néni, pas du tout, elle en demandait encore !Impossible de la faire sortir de la patinoire, Mademoiselle voulait maintenant en faire toute seule! Elle a même tenté un petit saut la kamikaze !

    De plus en plus à l'aise!

    Combien de points le jury va-t-il leur accorder??
    Magnifiques n'est-ce pas?


    Et le petit saut qui vaut pas mal de points :



    Bon, on a compris, elle a adoré!
    C'était sa première fois sur la glace mais certainement pas la dernière!
    Prochaine étape, le skiiiiiii!

    Karting Birthday Party

    Ce mardi, notre petit Gwendal a fêté ses 28 ans alors, pour fêter ça, Meryem avait organisé une soirée d'anniversaire mêlant karting et restau frenchy! Hum, on en salive d'avance!

    Les petits français que nous sommes (Gwendal, Meryem, Pierre, Julie, Sophie, Eva, Max et moi) nous sommes donc retrouvés au Go Kart Racer de Burlingame, un circuit situé à une petite demie heure de San Francisco (quand le trafic de 18h ne vous ralentit pas un peu ...).

    Ici, tout se passe en intérieur et on a le choix entre 3 types de sessions (10, 20 ou 30 minutes) et 3 longueurs de circuits.
    Le prix c'est 52 dollars les 20 minutes avec prêt du casque et de l'équipement compris, enfin à ce prix là ils peuvent!Max dit que ce n'est pas très cher mais en même temps c'est que 20 minutes. Ne voulant pas payer plus de 100 dollars pour 20 minutes d'amusement, j'ai préféré ne pas y aller et me contenter de regarder les hommes s'amuser un peu!

    Pierre, Max et Gwendal : nos 3 pilotes "la classe"!

    Avec un bisou d'encouragement pareil, Papa se doit
    de gagner!

    Bon allez, je l'avoue, ce n'est pas la seule raison de mon désistement!
    Toute excitée au départ de pouvoir rentrer dans la peau de Toad, le petit champignouf de Mario Kart et de lancer des bananes et des carapaces de tortues sur mes concurrents (les fans de Mario Kart comprendront mon enthousiasme ...), j'ai moins fait la fière au moment ou j'ai vu à quelle vitesse ces trucs là fonçaient sur le circuit et à quel point les virages étaient serrés!


    Mon idole de toujours!


    Pas si sûre de vouloir tenter l'expérience et puis pas sûre que mes petites cervicales auraient supporté la violence du truc ...
    Max, qui est plutôt sportif, est ressorti au bout de 20 minutes de course avec le dos et le cou en compote. Quelques minutes après la fin de la course, il était même carrément à deux doigts de s'endormir!Lol!
    Et bé, qui auraient cru que Mario, Luigi, Toad et Yoshi avaient autant de résistance!

    Le truc vraiment sympa c'est qu'ils n'étaient que 4 sur le circuit et qu'il y avait des tours de qualifications pour déterminer l'ordre de départ de la grille pour la vraie course.
    Après quelques tours assez lents et prudents, Max a vite chopé le truc et est finalement arrivé 3ème (sur 4, oui je sais ... mais c'est pas mal pour quelqu'un qui n'en a jamais fait!)

    Max, si rapide, qu'il en est tout flou!


    On peut même observer la course depuis le salon à travers les vitres et voir à l'écran le classement avec les temps et les tours réalisés!
    Bon, nanas que nous sommes, Meryem, Julie, Sophie, Eva et moi, n'avons pas passé notre temps les yeux rivés sur l'écran et la course ...
    Bavarder et dessiner c'est bien plus intéressant quand même!

    Eva et Sophie encourageant leur papa!

    Entre deux moments de coloriage et d'encouragement, Eva n'avait rien trouvé de mieux que d'aller décrocher les décos du sapin de Noel et d'aller se reposer sur le fauteuil en cuir du salon situé à 5 mètres de nous! Quelle coquine celle-là alors!

    J'ai touché au sapin, moi ???

    Ba on est bien mieux là quand même!

    Avant de partir dîner, une petite photo sur le podium obligatoire avec quelques groupies pour l'occasion :

    A ces hommes, ils nous rendent folles!!

    Sophie et Eva célébrant la victoire de leur papa!

     Nous avons ensuite terminé la soirée dans un restaurant français du quartier de Twin Peaks à San Francisco plutôt chic et bon!J'ai pu me régaler de moules marinières!!Hum délicieux!!!
    Les filles, elles, ont été exemplaires (le coloriage Kitty aidant ...) et Gwendal a été bien gâté pour ses 28 ans!

    Gwendal paré pour utiliser son nouveau barbecue américain!

    Une petite soirée bien agréable avec des gens super sympas!A quand la prochaine ??