03/12/2011

Christmas Ice Skating

Comme tous les ans, à l'approche des fêtes de Noël, la place d'Union Square, se pare de ses plus belles décorations (pour voir mon post de l'année dernière à ce sujet, c'est ici), d'un sapin géant ainsi que d'une grande patinoire, installée au sommet des marches entre les palmiers.

Union Square à Noël

J'aime bien l'idée des palmiers à Noël sous 25 degrés comme en ce samedi 3 décembre! Ah la Californie !!! Tu vas nous manquer lorsqu'on devra affronter de nouveau le temps pourri et glacial de Paris ...

Non, ma chérie, on ne peut pas ramener le sapin à la maison !
Il est trop petit, ça ferait ridicule dans notre salon ...

Et la patinoire !!

Toutes ces belles choses ont donné envie à Eva de poser pour sa photographe préférée!Alors vite, sortons l'appareil car en ce moment faut plutôt la forcer! En même temps après plus de 7 500 photos en un an, on peut se montrer un peu indulgents. C'est dur la vie de star ...

Petite starlette cheveux au vent!

J'en profite pour faire un petit zoom pendant
qu'elle est encore dispo !!

Cette année, le temps idéal, nous a donné l'envie de nous essayer aux patins à glace ...

Pour Max qui a pratiqué le hockey pendant quelques années, ce ne fut pas bien difficile de s'y remettre (il a encore pas mal de style pour son âge notre petit Candeloro), pour moi c'était peut-être ma troisième fois mais vu comment je suis à l'aise sur des rollers, imaginez vous la même chose sur la glace, qui, qui plus est, fond au soleil sous cette chaleur!
Pour notre petite puce, bien évidemment c'était la première fois et on peut dire qu'elle n'a pas eu peur bien longtemps ...

Après avoir lacé ses patins taille 24 (trop chou!!) et poser les pieds sur la glace, c'était parti!

Eva et ses petits patins!

Et puis tant que c'est Papa qui lui tient la main tout va bien!

Le tout est de ne pas regarder ses pieds !

Ah c'est mieux maintenant!

Regardez les premiers pas d'Eva sur la glace :



C'est une toute autre affaire lorsqu'il s'agit d'en faire avec maman ...
Dans ce cas là, c'est plutôt Eva qui empêche maman de tomber :-)

Et puis d'abord moi j'aime pas rester collée à la barrière!

 Bon allez, ne soyons pas trop méchants avec moi-même, j'ai pas été si mal que ça finalement, j'ai même réussi à lâcher la barrière et à ne pas trop crier de trouille cette fois-ci !Un exploit!



Eva et maman se détachant du bord !!
On sent à quel point je suis à l'aise sur la photo!

Ça me ramène quelques années en arrière lorsque ma petite sœur de 7 ans et moi (14 ans) partions faire du rollers sur les bords de Marne avec ma maman ... Elle me tenait la main et me guidait pour m'empêcher de rentrer dans les arbres (et oui c'est que je sais avancer moi, mais pas m'arrêter ...) et les promeneurs pouvaient entendre mes cris de panique à des kilomètres! Ah quelle aventurière cette Nini!

Bref, après quelques tours de piste avec Papa et Maman, nous pensions qu'elle serait fatiguée et qu'il faudrait rentrer mais que néni, pas du tout, elle en demandait encore !Impossible de la faire sortir de la patinoire, Mademoiselle voulait maintenant en faire toute seule! Elle a même tenté un petit saut la kamikaze !

De plus en plus à l'aise!

Combien de points le jury va-t-il leur accorder??
Magnifiques n'est-ce pas?


Et le petit saut qui vaut pas mal de points :



Bon, on a compris, elle a adoré!
C'était sa première fois sur la glace mais certainement pas la dernière!
Prochaine étape, le skiiiiiii!

2 commentaires:

  1. trop fort le coup du petit saut de cabri lol ...une vraie kamikaze comme tu dis

    RépondreSupprimer
  2. Ha ha ha !! Trop drôle le petit saut ça mérite un 10/10 si Chris Marques ne met pas un 10/10 il va m'entendre.Et bien maintenant j'ai 9 ans et je sais trop bien faire du patin et du roller.
    Eva!!! :-)

    RépondreSupprimer