Je vais donc essayer d'être à la hauteur ... la pression monte ...
Pour ceux qui nous suivent régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir que, dans le cadre de mon travail ici (et oui y en a un qui bosse), je peux avoir à faire des déplacements. Et pour les plus observateurs d'entre vous, vous aurez remarqué à quel point va crescendo ce que j'appelerai le "taux d'attractivité" des lieux dans lesquels je dois me déplacer.
Pour les moins attentifs, petit rappel:
- Avril 2011: Kohler, Wisconsin: ba c'est le Wisconsin quoi, c'est la campagne et à cette période de l'année la neige termine sa fonte ... autant dire qu'il fait froid.
- Juin 2011: La Jolla, California: on passe au niveau nettement supérieur là. Située tout juste au nord de San Diego, sur la côte pacifique. Il y fait beau et chaud, et les balades à la plage de Mission Beach, à Seaport Village ou encore sur Coronado Island.
Enfin plutôt à Honolulu, situé sur Oahu l'une des 8 principales îles de l'état de Hawaii ... et vous allez voir ça fait toute la différence.
Pour nous y rendre, Gwendal et moi, nous optons pour la companie Hawaiian Airlines dont les avions colorés sont récents et bien équipés et dont le service en vol est bon (on a eu le droit à 2 collations gratuites, rare ici avec les compagnies US, servies par des stewarts en chemise hawaiienne).
Un avion qui sent bon les vacances ... ce ne fut pas mon cas |
Petit aparté à propos des chemises hawaiiennes justement. Ce n'est absolument pas un cliché, tous les hommes portent des chemises à fleurs. Et pas seulement pour se promener dans la rue. En effet lors de toutes les réunions que nous avons faites durant ces 4 jours, tous les hommes portaient des chemises hawaiiennes plus colorées les unes que les autres, impressionnant!! J'en ai regretté d'être venu en costard moi ...
Je vous passerai les détails de mes journées, je ne pense pas que cela vous intéresse de connaître le détails de nos réunions. Juste un petit mot pour dire que les hawaiiens avec qui on travaille ont été très accueillants et super sympas.
Passons directement à nos visites post journées de boulot. Et il fallait faire vite, car en finissant au mieux à 5PM avec un soleil qui se couche à 6PM il nous restait peu de temps pour voir la plage de jour.
Et malheureusement nous n'aurons vu Waikiki Beach que de nuit. La plage n'a pas l'air bien grande mais elle est bordée de palmiers évidemment. Dommage j'aurais bien aimé voir la couleur de l'eau, mieux, j'aurais voulu me baigner un peu (j'avais emmené mon short de bain dans ma valise) ...
Mais ce qui m'a le plus déçu de Waikiki c'est ce qu'il y a derrière la plage. Moi, naivement, je m'attendais à une plage avec quelques maisons de pêcheurs, quelque chose de sauvage quoi ... Que nenni !!!
C'est ultra construit, et pas des HLM, mais plutôt des hôtels de luxe et des magasins très chics. Une sorte de Las Vegas bien loin de ce que j'imaginais. Bref grosse déception :(
Une de mes rares photos sympa de Waikiki Beach de nuit |
La rue principale derrière la plage: ultra chic Exemple à gauche, un Apple Store |
Le Diamond Head Crater |
Waikiki Beach et ses hôtels de luxe |
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est animé.
Nous n'avions pas la chance d'avoir notre hôtel dans cette partie de la ville, nous étions logés dans le Downtown car à côté du bureau donc plus pratique ... mais forcément moins vivant dès la nuit tombée. Ma chambre était au 28ème étage, ce qui aurait pu donner de belles vues sur l'océan, mais là encore, les autres tours du downtown et le port industriel sont venus gacher la fête.
Une vue très ... nature |
En zoomant on trouve un petit coin plus mignon |
Un mal pour un bien dans cette histoire de devoir courir après la lumière du jour pour prendre des photos, c'est que cela m'a permis de prendre deux belles photos de coucher du soleil.
Coucher de soleil sur Honolulu |
Pareil mais avec un arbre |
Bref si je devais résumer en un mot mon avis sur Honolulu: déception.
Mais sinon à part ça j'ai passé un bon moment avec Gwendal, on s'est bien éclatés tous les deux comme toujours, et les réunions pour le boulot étaient productives avec des gens très gentils.
Bon et puis je vais pas me plaindre non plus j'étais à Hawaii quand même pas à Kiev. D'ailleurs j'ai eu un mini choc thermique en rentrant à San Francisco ... passé de 30 degrés à seulement 20 degrés c'est pas facile (je viens de me faire des ennemis là :P ). Ça va être dur les vacances de Noël à Paris de ce côté là je sens.
Non mais papa t'exagères à Hawaii on travaille pas on s'éclate.
RépondreSupprimerEva!!! :-)