10/01/2011

Angel Island

Ce week end, nous sommes allés prendre l'air et profiter du calme d'Angel Island.

Angel Island est la plus grande île de la baie de San Francisco.Elle se situe juste derrière Alcatraz et tout près de Tiburon et de Sausalito.

Vue depuis Angel Island sur Sausalito à gauche et Tiburon à droite

Pour s'y rendre, rien de plus simple pour nous : 5 minutes à pieds pour aller au Pier 41 puis 25 minutes de traversée en ferry.

Eva et Max sur le ferry
en partance pour Angel Island

A peine 30 minutes pour quitter la ville et ses voitures et se retrouver sur une île quasi déserte (surtout à cette période de l'année). Un autre petit paradis à deux pas de chez nous!

L'île est très préservée à notre grand bonheur. Seule une cinquantaine de personnes  y vivent (essentiellement les rangers et les gérants des petits commerces locaux). On peut y observer diverses sortes d'arbres et de plantes (les eucalyptus toujours là pour nous ravir) et quelques animaux (oiseaux de couleurs vives, petits aigles, daims, et ratons laveurs).

Petit raton laveur rencontré sur le chemin du retour

La petite histoire de l'île :

Il y a environ 2000 ans, l'île était peuplée par les indiens Miwoks.
Puis découverte par les espagnols, elle a ensuite était utilisée pour l'exploitation bovine avant d'être utilisée, dans les années 1860, pour l'installation d'un camp militaire (le camp Reynolds) durant la guerre de Sécession.
Au début du XXème siècle, l'île a été reconvertie en station d'immigration comme Ellis Island du côté de New York. Mais là, ce ne sont pas des européens qu'elle a accueillis, mais des asiatiques : de 1910 à 1940, près d'1 million d'asiatiques sont entrés aux Etats-Unis en passant par là.

La station d'immigration

Depuis 1954, l'île est reconvertie en State Park.

Plusieurs balades sont proposées. Les deux principales sont l'une permettant de monter au sommet, le Mt Livermore à 240m d'altitude et l'autre, la Perimeter Road, permettant de faire le tour de l'île.C'est cette dernière que nous avons choisie de faire car plus pratique avec la poussette.

Petite pause bisous esquimaux qui fait beaucoup rire Eva

Il nous a fallu trois petites heures pour en faire le tour (5 miles à pied tout de même).


Nous avons pu profiter d'un moment de calme exceptionnel (nous étions quasiment seuls sur l'île) et d'un cadre magnifique avec des vues incroyables sur San Francisco, le Golden Gate Bridge, Alcatraz, Sausalito et Tiburon.

Une des plages de l'île

Vue sur San Francisco

Un bon moment en famille!!

1 commentaire:

  1. Cette balade à l'air vraiment sympa à faire !!! Comment va-on choisir nos balades quand on viendra vous voir???? Au secours ! :) Le raton laveur je veux le même !! on à l'impression qu'il était vraiment tout près de vous, il à l'air de poser pour la photo lol ! Pour l'histoire de l'île, pourquoi encore et toujours accueillir des asiatiques aux States ! PS : j'ai déjà commenté la photo de Nini et Eva sur facebook mais je veux en rajouter une couche, elle est vraiment adorable cette photo, avec vos petites têtes de fouines. Et Eva sur les genoux de son Papa à l'air ravie de faire un petit tour en ferry. Petite question, pourquoi s'appelle-elle Angel Island ?

    RépondreSupprimer