Quelle idée!!
Nous pensions y trouver un musée idéal pour les enfants mais c'était tout le contraire malheureusement :-(
Entrée du musée |
L'arrière du musée qui donne sur la baie et le Golden Gate Bridge! Magnifique vue! |
A peine arrivés au guichet pour payer le billet d'entrée que l'on nous précise gentiment que les poussettes sont interdites dans la galerie !
Mince, moi qui avais pris la poussette exprès pour être tranquille pour visiter sans avoir à courir partout après la petite crevette, c'était plutôt raté! Car maintenant le grand jeu d'Eva est de me faire courir et de se cacher un peu partout !!J'adore!
D'ailleurs, elle était plutôt en forme ce jour-là! Un vrai p'tit monstre comme je les aime!
Elle retrouvait son ami Jude après 3 semaines de séparation, alors, autant vous dire qu'elle était d'une forme olympique!
A peine le perdait-elle de vue qu'elle l'appelait dans tout le musée! Elle n'avait d'yeux que pour lui! Alors pour ne pas être loin de lui, elle a eu une bonne idée : aller dans les bras d'Eunice pendant toute la visite! La pauvre! 10kgs de chaque côté! Remarque c'était équilibré!
Juste avant qu'on me dise : "No Photography!!!' |
En plus d'interdir les poussettes, le musée interdisait un tas d'autres choses : les appareils photos, les caméras, les téléphones portables, les boissons et la nourriture, les sacs à dos et les enfants! Non, ces derniers ils les acceptaient mais ils auraient pu nous prévenir en disant un truc du genre : "Attention, ce musée n'est pas un musée pour les enfants!Si vous les amenez avec vous, soyez sûrs de devoir revenir une autre fois SANS EUX!"
Car bien évidemment, le musée vallait vraiment le coup d'oeil!
Il n'est pas très grand mais demande à mon avis quelques bonnes heures de visite pour pouvoir tout voir, tout lire et tout écouter.
Le Walt Disney Family Museum est situé dans le Presidio à San Francisco. Il est très récent (ouvert en 2009).
Il s'agit d'un musée qui retrace la vie de Walt Disney (l'homme et non pas l'oeuvre comme je le pensais au départ).
Walt Disney |
Le musée contient des dessins, des photographies, des lettres, des documents et objets divers qui racontent l'histoire de Walt Disney et son influence sur l'époque où il a vécu.
Premiers dessins de Mickey, 1928 |
Musique de "Blanche-Neige et les 7 nains" |
Dessin "Dumbo et sa maman", 1941 |
Cendrilllon, 1950 |
Les collections présentées proviennent des archives de la Walt Disney Company, des fonds de la famille Disney et de collectionneurs privés.
Si son histoire vous intéresse, c'est là.
Enfin moi j'ai passé pas mal de temps sur Wikipedia, le soir même, à la recherche des informations que je n'avais pas pu avoir pendant la visite. On se demande vraiment pourquoi :-)
Un musée que je vous recommande bien évidemment (sans les enfants, vous l'aurez compris)!
En tout cas, c'était l'occasion de retrouver Eunice et Jude et ça, ça fait bien plaisir!
Ca avait l'air sympa, si seulement il pétaient un coup et laissaient au moins les visiteurs respirer. Lol, comme t'as dit Maman, on a le droit de péter ? hihi. Ce petit Jude à l'air trop mignon.
RépondreSupprimerC'est génial que tu fasses des articles sur vos visites, plus besoin de chercher quoi visiter lorsqu'on viendra !!! votre blog constitue notre liste ! Meraviglioso