Vous croyiez qu'on avait abandonné notre précieux petit blog??
Mais bien sûr que non! Nous n'avons tout simplement pas eu le temps d'écrire puisque nous étions de retour en France pour les fêtes de fin d'année.
Mais pour nous faire pardonner, nous vous avons concocté un "petit" résumé (je mets "petit" pour ne pas vous effrayer tout de suite) de nos aventures du mois de décembre! Et c'est vraiment le mot juste : aventures!
Avant le départ, qu'en est-il à San Francisco?
Pourquoi??
Et bien tout simplement parce que notre famille nous manque énormément et au bout de 2 mois et demi sans eux ça commence à faire long ...
D'autant plus que la météo n'était vraiment pas de notre côté! De la pluie quasiment tous les jours pendant deux semaines, alors sans voiture et avec la puce on ne savait pas trop comment occuper nos journées.
En tout cas quelle arnaque la Californie! Nous qui pensions trouver le soleil tous les jours ba c'est pas le cas! Mais c'est San Francisco ... Et puis faut pas oublier qu'on a quand même jamais en dessous de 10 degrés alors bon ...
Et puis de toute façon, on a trouvé pire comme temps ... Non, non, ne cherchez pas trop longtemps, je suis sûre que vous allez trouver :-)
Il ne manquait plus que la neige pour couronner le tout, et pas n'importe quelle neige ...
Celle qui vous empêche de prendre votre avion et qui risque de vous faire passer le réveillon en altitude!
Et oui, le retour en France ne s'est pas fait sans embûche!
Retour en France malgré la neige
Notre vol de retour pour Paris était prévu le dimanche 19 décembre à 15h.
Autant vous dire que toute la semaine précédente nous n'avons pensé qu'à ça! Rentrer voir notre petite famille et fêter Noel tous ensemble.
Un moment plus qu'attendu!
Plus les jours passaient, plus on se réjouissait!
Les valises étaient d'ailleurs quasi prêtes une semaine à l'avance, c'est pour dire...
Dimanche matin, derniers petits rangements, dernière petite vérification des mails avant le départ et là le choc : VOL SAN FRANCISCO - PARIS ANNULE
Voici l'intitulé du mail, rien de plus!
Bref, grosse panique à bord et surtout petite déprime car c'est quand même la grosse tuile à 5 jours du réveillon sachant qu'on doit fêter les 20 ans de ma petite soeur le 21 ...
Aucune info supplémentaire de la part d'Air France et leur ligne est saturée ... Que faire??
La seule chose à faire était de se rendre à l'aéroport pour en savoir plus et voir comment on pourrait s'en sortir. On veut partir!!!!
Arrivés à l'aéroport, les guichets Air France sont quasi vides, les seules personnes restantes ont une mine désespérée. Et pour cause : "Pas d'avion avant le 24 décembre! Autrement dit, bonne nouvelle, vous passez le réveillon dans les airs!" Ca c'est la petite touche Air France, la grande classe!
Ba, en fait, nous ça ne nous enchante pas du tout, mais alors vraiment pas!
On n'a pas fait la queue longtemps au moins ;-) |
Ah, si !Vous avez une solution : prendre un billet en business class qui ne vous sera bien évidemment pas déduit.
Alors, dernière chose à faire : harceler les hôtesses au téléphone. Au total, plus d'une heure d'attente, pour finir par avoir quelqu'un au bout du fil. Tout ça pour nous dire qu'ils nous ont trouvé un vol (pas direct bien sûr) pour le 23 ... euh attendez ... j'ai le 20 aussi avec un départ à 8h du mat. Comme quoi faut pas lâcher!
Résultat : 1 jour de retard par rapport à ce qui était prévu, un vol avec escale au lieu d'un vol direct payé la peau du c..., une compagnie de m.... (Delta, oubliez!!), un avion des années 10, un bébé qui n'a dormi qu'1h30 sur les 17h de trajet mais tout va bien car nous sommes arrivés à temps pour l'anniversaire de Charlène et pour Noël!!
Fiou!!C'était moins une!!
Enfin dans l'avion vers Paris ... euh Minneapolis d'abord! |
Ah oui au fait! Vous ne vous demandez certainement pas pourquoi le vol avait été annulé??
Si??
Pour être éclairé sur la question, c'est ici, même si je pense que vous en avez une petite idée!!
La piste d'atterrissage à Minneapolis, et après on ose nous annuler notre vol pour quelques flocons de neige!! |
Nos vacances en famille
Nous avons ensuite très vite oublié ce "léger" incident!
Et oui, quand on retrouve ceux qu'on aime, tous les petits tracas paraissent insignifiants!
Nous avons atterri à Roissy vers 9h du matin (minuit, heure de San Francisco). Mamie Coco est venue nous chercher à l'aéroport, puis elle nous a conduit au travail de Mamie Sylvie (Mimi) pour lui faire la surprise et enfin une petite visite à Papi Marcel, Comète et Maegane.
Quel bonheur de retrouver tout le monde!On en oublie même la fatigue!
Heureusement d'ailleurs car cette journée fut longue! C'est qu'on avait un anniversaire à fêter nous le soir même! Bon, on a quand même fait une petite sieste de 4 heures en pleine après-midi pour essayer de récupérer un peu ... J'en ai même zappé le rendez-vous chez le médecin, celui du lendemain matin aussi d'ailleurs :-( Oups!!
Petit conseil : Ne prenez jamais de rendez-vous médicaux dans les jours suivants votre arrivée! Les 9 heures de décalage horaire vous les feront vite oublier !
Des bisous, des bisous, toujours des bisous!! |
Eva qui souffle les 20 bougies de Tata |
Enfin réunis!! |
Nos dix jours de vacances sont passés à une vitesse affolante. Entre les rendez-vous, les courses à faire et les visites à toute la famille (les papis et les mamies, les tatas, les tontons, les chiens, les cousines, les cousins et Pascale) on n'a pas vu le temps passer.
Mais cela ne nous a pas empêché de passer de merveilleux moments!
Le Père-Noel a été encore plus que généreux cette année, c'est le moins qu'on puisse dire!
Regardez-moi ce sapin ("passin" comme dirait Eva)!
Si Eva ne connaissait pas le Papa Noel il y a un mois, on est sûr que pour l'année prochaine elle saura qui c'est!
C'est pour moi tout ça??? Vous êtes sûrs?? |
Eva dans sa petite tente Hello Kitty |
Faut penser à nourrir le bébé aussi |
Encore quelques photos du réveillon :
Max et moi |
Tata Valérie et Max qui, au passage, à l'étiquette du pull qui dépasse :-) |
Max, Eva et Tata Margaux |
Tata Chacha et Eva |
Les foldingues, notre Comète et notre petite Maegane pour toujours dans nos coeurs |
Un bisou à Papi Marcel |
Nous avons du les quitter samedi matin, un peu tristes, après un réveillon du jour de l'an très calme.
Nous sommes désormais de retour à San Francisco, après avoir passé cette fois un vol "normal" (Eva n'ayant dormi qu'une heure et demie comme d'hab). Au passage, nous devions retrouver sur le même vol nos amis Gwendal et Meryem qui sont de retour sur la ville.Et, hasard de l'enregistrement, ils se trouvaient aux places juste à côté des notres :)
L'aventure continue ...
Ps : merci à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout :-)
Merci pour ce long article qui est fort appréciable !!! Vous n'avez pas notre version de l'histoire en ce qui concerne votre retour en France, alors je vous la résume en deux phrases relatant une petite conversation texto entre Maman et moi.
RépondreSupprimerCharlène : "Tu n'imagine pas comme j'ai hâte de les voir, qu'on puisse les serrer dans nos bras"
Maman : " Leur vol est annulé"
J'ai vu ma vie s'écrouler lol !!
Heureusement vous n'êtes pas arrivés le 24 !! Merci d'avoir été présents ( et même bien présents car en forme pour des gens qui on fait autant d'heure d'avion) pour mes 20 ans qui furent merveilleux puisque nous étions tous réunis. Je vous aime... Profitez en bien, on veut encore s'émerveiller devant vos articles et vos photos !!