05/01/2011

Et pourquoi pas le Zoo de San Francisco??

Comme tous les premiers mardis et mercredis du mois, plusieurs parcs et musées deviennent gratuits.
Alors ce matin, lorsqu'on s'est réveillées et que l'on a vu la journée magnifique qui s'annonçait, on s'est vite posé la question de savoir quelle serait la sortie gratuite du jour.

Entre l'Exploratorium et le zoo de San Francisco notre coeur balance ...
Et pourquoi pas le Zoo de San Francisco? Au moins on profitera du beau temps et puis l'Exploratorium on aimerait bien le faire avec nos amis Eunice et Jude.

Un petit coup de fil à la copine d'Eva pour savoir si ça la tente de se joindre à nous et c'est parti pour plus d'une heure de transports en commun (F Line et toute la ligne L du métro) à travers la ville pour rejoindre le Zoo qui se trouve complètement à l'opposé, à quelques pas de l'océan.

Après avoir visité le Zoo de San Diego qui est le plus grand zoo au monde, c'est sûr que celui-ci nous a paru tout rikiki! Seulement 3 petites heures pour le visiter dans ses moindres recoins, enfin si on peut appeler ça des recoins ... Il n'y a qu'un chemin à suivre ... Au moins on risquait pas de se perdre :-)
Inutile de préciser que les 3 heures, c'était en compagnie d'Eva qui n'a pas voulu que je la porte et qui a donc marché toute seule tout le long, en s'arrêtant 10 minutes à chaque enclos.
En gros, comptez 1h30 de visite si vous n'avez pas d'enfant à suivre partout.

Le zoo est divisé en 7 parties :
  • the African Region où l'on a pu apercevoir de belles girafes, des zèbres et des jeunes gorilles (pas d'éléphant au grand desespoir d'Eva);

  • the Primate Discovery Center où l'on peut observer divers mandrilles, chimpanzés et autres primates;
  • the Cat Kingdom avec tous ses lions, léopards et tigres qui dormaient comme à leur habitude;
  • the South America Region avec sa mini forêt tropicale (rien comparée à celle de la California Academy of Sciences)
  • the Outback Trail où l'on a pu admirer les kangourous et les wallabis;
  • the Bear Country, l'endroit que l'on a préféré car les ours et les ... grizzlis étaient bien au rendez-vous cette fois çi!
Les soeurs Grizzli
  • the Children Zoo (qui n'est pas que pour les enfants d'ailleurs) où l'on a pu observer d'adorables petites bêtes (comme les chiens de prairies et nos adorables surricates qui prennent des pauses illarantes) et "essayer" de caresser les biquettes dans la petite ferme.Eva est toujours terrorisée par les chèvres et les moutons en liberté. Il va bientôt falloir envisager une biquettothérapie!
La petite Ferme du Zoo


Eva essayant d'apprivoiser la bête

Ruby et sa maman nous ont rejoint au cours de la matinée et les deux puces s'en sont donné à coeur joie! Enfin ... surtout Eva qui jouait à tirer Ruby par la main pour la faire avancer le plus vite possible...Pauvre petite!

Eva et Ruby contemplant les zèbres


Pour voir une petite vidéo des deux chipies, c'est ici.

A défaut de pouvoir voir certains animaux, Eva s'est aussi amusée à grimper sur chacune de leur statue respective!Une vraie escaladeuse!

Eva à l'assaut des lionceaux

Et de l'hippo!

Un p'tit câlinou au bébé éléphant

On a aussi essayé de transformer Eva en girafe mais elle était trop petite!

Plutôt vénère la girafone

Pour la transformation en paon c'est plus réussi :-)



Nous avons terminé notre journée (enfin j'ai terminé toute seule car Eva s'est endormie dans le porte-bébé juste après être sorties du zoo) par une ballade sur le bord de l'océan!

Ocean Beach

La vue était magnifique et les vagues déchaînées! Le paradis des surfeurs!

2 commentaires:

  1. Je crois que concernant Eva, une chose est certaine, elle aime les animaux !!!!! J'adore ce commentaire "Eva essayant d'apprivoiser la bête !" lol quelle canaille. Elle est de dos mais j'imagine bien la petite tête qu'elle devait lui faire en l'appelant pour qu'elle vienne vers elle. Sinon pour les photos, je ne me lasse pas de la photo d'Eva avec la lionne et ses lionceaux !!!! Elle a une bouille dessus, je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je la vois comme ça ! hé oui ! même en photo. Ps : je trouve la transformation en paon très réussie ! bravo ma Poutou. Par contre j'aurai bien voulu voir la transformation en girafe de sa maman moi !! à refaire

    RépondreSupprimer
  2. je m'adore quand je tire la main de Ruby en la faisant tourner en rond. Eva

    RépondreSupprimer