28/03/2011

Let's go to the beach!

Aujourd'hui est un grand jour!! Il fait beau!!!!
Nous nous sommes réveillées ce matin sous un grand et beau soleil!Quel bonheur!

Alors ce matin, on a préparé la poussette, la gourde, les gâteaux, le seau, la pelle et la serviette de plage pour aller prendre un bain de pieds et un bain de soleil par la même occasion!

Trop contentes de pouvoir refaire notre ballade préférée!! Et arrivées à la plage, le décor est toujours aussi grandiose!Ce pont je crois qu'il restera à jamais gravé dans notre mémoire!





Eva toujours aussi téméraire lorsqu'il s'agit d'aller au bord de l'eau :



Nous avons  passé un bon moment à nous promener les pieds dans le sable au bord de l'eau, à faire des châteaux de sable et à faire bronzette toutes les deux sur notre serviette de plage!Rien que toutes les deux entre filles! Des choses simples mais qui font du bien!

Ma petite sirène

27/03/2011

Some cute videos

Mercredi dernier nous sommes allées au California Academy of Sciences avec Shuyi et Ruby pour aller faire un petit coucou aux poissons et aux petits poussins de l'exposition temporaire sur les œufs.

Eva qui craque littéralement sur ces adorables
petits zozios!

Elle a même réussi à obtenir un petit "beco"


Elle a beaucoup plus apprécié que la première fois où nous y étions allées. Cette fois-ci, elle n'avait plus du tout peur et était très intéressée par toutes ces couleurs et complètement fan des hippocampes!

Elle en a également profité pour aller chasser les bêbêtes! Trop à fond la petite Eva!




Une fois rentrées à la maison, Eva et Ruby s'en sont donné à coeur joie! Entre jeux à table, cache-cache et grimaces, elles ne se sont vraiment pas ennuyées et nous non plus!!

Regardez ces adorables petites vidéos  :



Et deux autres : ici et

24/03/2011

Toddler Tales

Comme tous les jeudis nous allons assister aux classes musicales organisées par la bibliothèque de notre quartier et à vrai dire c'est une aubaine pour nous que cela soit à quelques minutes à pieds de notre appart car lorsqu'il pleut à torrent comme aujourd'hui (et ces dernières semaines d'ailleurs ... quoi qu'aujourd'hui c'était la pire journée de toutes!!) c'est vraiment la seule chose que l'on peut faire en dehors de chez nous.

Depuis deux semaines nous rejoignons la copine d'Eva (Claire) dans une nouvelle classe, Toddler Tales, qui permet aux parents et aux nourrices de savoir quelles comptines et quelles histoires raconter pour faire progresser les enfants au niveau de leur vocabulaire.
Hyper intéressant pour moi et bien sûr pour Eva qui trouve vraiment son compte dans ce rendez-vous bien plus animé que les autres! Les enfants sont beaucoup plus grands (entre 2 et 5 ans), alors elle essaie de les imiter.

 Regardez-là courir dans toute la salle en suivant les autres :



Une chose qu'elle a pour l'instant encore beaucoup de mal à  imiter c'est de rester assise sur sa chaise lorsque la dame raconte une histoire ... Elle aime se pointer juste devant le livre pour suivre l'histoire de plus près comme à la maison quoi!
Bref, il y a encore du boulot avant d'être prête pour la maternelle! Mais je sais qu'elle se débrouillera parfaitement à l'école, elle comprend vite les choses et elle est tellement gentille avec tout le monde :-)


Elle se sent surtout plus à l'aise qu'au début depuis qu'elle a une copine à ses cotés pour lui montrer comment faire (Claire a 2 ans et demi) et surtout depuis qu'elle commence à comprendre l'anglais! Les chansons et les histoires lui parlent désormais. Si vous voyiez son visage lorsqu'elle reconnaît un mot ! Elle me regarde l'air de dire : "J'ai compris maman de quoi ça parle!"

Du coup lorsqu'il s'agit de chansons faisant intervenir les parties du corps (qu'elle connaît parfaitement en anglais) elle y va à fond!

Sa copine Claire c'est la petite fille blonde aux cheveux longs habillée en gris et blanc. Encore une copine bien mignonne!



Aujourd'hui, elle a fait rire tout le monde car, à peine arrivée dans la salle, elle s'est mise à chanter "Shake, shake, shake" haut et fort devant l'animatrice, l'air de dire "Eh, moi je viens pour ma chanson préférée alors j'espère que tu vas la chanter celle-ci!"

Elle n'attendait que ce moment (c'est d'ailleurs peut-être pour cela qu'elle ne tenait pas en place!) et après chaque chanson ou histoire racontée, elle se remettait à chanter, genre "Elle arrive ma chanson!" lol
Et bizarrement, au moment où l'heure de sa chanson arriva ... pas un bruit!Elle est restée pétrifiée :-)


A la fin de chaque séance, les enfants font la queue devant l'animatrice pour avoir un petit tampon sur leur main. Les premières fois Eva se demandait ce qu'on allait lui faire alors elle refusait catégoriquement d'y aller mais maintenant si vous la voyiez ... Elle relève ses manches jusqu'au niveau des avant-bras et court faire la queue pour avoir son tampon ... enfin ses tampons!!Elle en demande partout maintenant!Aujourd'hui elle en a eu 4!! Heureusement que je suis intervenue  pour la stopper car sinon je repartais avec une tatouée du corps!!

Eva trop fière de ses tampons "chiens"



Désolée pour ce long roman mais il fait un temps pourri dehors, je suis déprimée alors je raconte ma vie (enfin celle d'Eva!!)

23/03/2011

Une histoire d'empreintes ...

Hier j'ai passé une bonne partie de la journée à compléter l'album de bébé d'Eva, à rechercher des infos par-ci par-là, à essayer de me souvenir de plein de petits détails, ... bref lorsque j'ai vu la page concernant les empreintes des pieds et des mains j'ai vite réalisé que nous ne les avions jamais faites!

Pas une minute de plus à perdre, je suis vite allée chercher les tubes de gouaches, j'ai mis Eva en body et appelé Max en tant qu'assistant!

Eva était complètement terrorisée à l'idée que je lui peigne les mains (et encore plus les pieds) en bleu!
Il a fallu quand même batailler pour les lui colorer ... surtout avec cette brosse qui la chatouillait!

Maman s'est occupée des mains ...





et Papa des pieds!





Et voilà le résultat :



Bon à la fin, elle était quand même super fière  de ses petites empreintes de Schtroumpf et nous on s'est bien éclatés !!

Plus qu'une chose à faire : un bon bain pour faire partir tout ça :-)

21/03/2011

Et un week-end pluvieux de plus ...

Depuis le mois de février nous ne sommes pas vraiment gâtés par la météo, il pleut quasiment tous les jours et ne fait pas bien chaud ...

Nous guettons les prévisions chaque fin de semaine pour pouvoir espérer faire un petit week-end au Lake Tahoe pour emmener Eva faire de la luge mais nous attendons toujours ... peut-être bientôt ???


Samedi matin, nous avions pour projet d'aller manger dans un resto thaïlandais pour le déjeuner (près du boulot de Max) puis d'aller faire un peu de shopping sur Union Square. 
Mais la pluie ne cessant pas nous avons attendu et attendu une petite accalmie pour finalement décider d'y aller tout de même car on savait très bien que le temps serait comme ça toute la journée.


En tout cas, on a bien fait de sortir un peu car même si il tombait des cordes ça nous a fait du bien de prendre l'air, de manger un super repas et de se balader dans les magasins.


Dimanche : même rengaine! Pluie, pluie, pluie et une petite éclaircie en fin d'après-midi qui nous a  permis d'aller faire un petit tour au Pier 39 (et oui encore, on ne s'en lasse pas et Eva non plus!)

Eva a enfin pu tester le manège du Pier (bien touristique tout de même et le prix s'en ressent ...)! Bientôt 6 mois que nous sommes à San Francisco et on ne l'avait toujours pas emmenée ... pourtant c'était pas faute de nous le faire comprendre ("Fafa!!!" crait elle, ce qui signifie "cheval")!
Oui je sais ce que vous pensez, on est assez cruels comme parents!


Eva a choisi le plus beau des chevaux : un cheval-sirène!

Pas si rassurée que ça finalement ...

Un petit bisou d'encouragement et c'est parti
pour le grand galop!

Enfin bon, elle le voulait ce cheval mais une fois dessus elle ne le voulait plus autant! Elle voulait plutôt en descendre et vite!! Alors du coup elle s'est cramponnée à moi pendant tout le voyage :-)

Regardez cette petite vidéo (oui oui c'est bien elle que vous entendez pleurer au début ...)



Une fois terminé elle en revoulait encore bien sûr!
Je sens bien que la prochaine fois qu'on repassera devant elle va me crier "Fafa"!


Et puis, avant de rentrer à la maison, nous sommes allés faire un petit coucou à notre ami Bob l'Eponge.
Ne faites surtout pas attention à ma position ... lol ... et à l'accoutrement d'Eva (la grande classe du Dimanche!)



On pense bien fort à vous! Plus qu'un mois et on rentre sur Paris pour prendre notre dose de câlins, de bisous et de toutes les bonnes choses qui nous manquent ici!!

17/03/2011

Encore un chouette mercredi!

Le mercredi est je pense  le jour de la semaine que nous préférons car c'est celui où nous nous amusons le plus en compagnie de nos amies Ruby et Shuyi!

Cette semaine, elles nous ont emmenées en voiture à l'Exploratorium et  ont même eu la gentillesse de nous faire bénéficier d'une entrée gratuite grâce à leur abonnement annuel :-)

L'Exploratorium est un musée de la science et de la technologie.

Il ne se trouve pas très loin de chez nous et fait partie du Palace of Fine Arts (certainement mon endroit préféré de la ville tant pour sa beauté que pour son calme) dans le quartier de Marina. Il s'agit d'un des musées les plus populaires de la ville avec plus de 500 000 visiteurs par an!

Dans ce gigantesque musée (sur 2 étages - nous n'avons fait qu'une partie du rez-de-chaussée) les enfants mais aussi et surtout les adultes peuvent expérimenter, apprendre, observer, ressentir, jouer à de drôles de jeux, créer, ...

Plan du Rez-de-Chaussée


Un petit aperçu en photos des activités qu'Eva a préférées :

Faire flotter un ballon grâce à une colonne d'air

Entrer à l'intérieur d'une tornade

Jouer avec les couleurs

Essayer de marquer un panier à la manière d'une joueuse de NBA :



Escalader la chaise de Papa Ours

et celle de petit Ours ...

Il n'y avait qu'à s'asseoir ma puce,
pas besoin d'escalader celle-ci!


Nous avons ensuite repris le chemin du retour pour aller déjeuner chez Ruby et Shuyi!
Et nous en avons profité pour faire le tour du Palace of Fine Arts (un côté que je ne connaissais pas car jusqu'à maintenant c'était fermé pour cause de travaux) et bien sûr pour prendre quelques photos de nos princesses dans ce décor de comtes de fées!



Eva paraît minus à côté de ces gigantesques
colonnes romaines!


Après un bon repas, Ruby a présenté sa salle de jeux et sa chambre à Eva qui était au paradis des jouets! Des livres, des legos, une maison à balles, un tunnel tout plein de couleurs, un vrai piano, bref l'éclate surtout lorsqu'on est accompagnée de sa nouvelle meilleure amie :-)

Quelques photos (prises par Shuyi) de cet après-midi là :

Eva qui a sorti tous les livres de la bibliothèque!
Ils sont tous plus géniaux les uns que les autres!



C'est l'éclate ce tunnel!!

Eva attendant son tour pour s'asseoir sur
le fauteuil perso de Miss Ruby

Piano à 3 mains!

Juste parce que j'adore cette photo :-)

Et voilà encore une journée ensemble plus que réussie!!

10/03/2011

Ruby and Me ...

Ruby et moi, on commence vraiment à devenir de bonnes copines! C'est qu'on se voit presque tous les mercredis depuis bientôt 5 mois alors on commence à bien se connaître maintenant!

Et faut avouer que je l'apprécie beaucoup car elle me ressemble pas mal au niveau du caractère (en un peu moins fofolle ....) Elle est calme, discrète, gentille et aime quand je fais des blagues (le coup des grimaces ça elle adore!!)

Aujourd'hui, on s'était donné rendez-vous au parc à côté de la maison pour jouer au sable et faire du toboggan.






Maman était d'accord pour l'inviter à manger à la maison avec sa maman! Trop cool!!

A table, j'étais tellement contente qu'elle soit là assise avec moi dans ma maison que j'ai mangé à deux à l'heure (ce qui n'est vraiment pas dans mes habitudes ...)
Grâce à elle je sais maintenant parler chinois! Et oui je sais dire "merci" en chinois et avec un accent parfait (selon Shuyi)!


Ensuite, nous avons passé le début d'après-midi à jouer ensemble à tous mes jeux! J'avais tellement envie de tout lui montrer! Elle a d'ailleurs adoré ma petite cuisine (enfin ... surtout le verre et la cuillère de la dînette) et mes petits personnages Little People!




Une petite vidéo de Ruby et moi en cuisine (ou plutôt à la plonge) :


On s'est vraiment bien amusées!! J'ai hâte qu'elle revienne à la maison!

Trouvailles, bêtises et coquineries ...

Pour cause de mauvais temps, je ne peux vous montrer de nouvelles photos de nos aventures californiennes ...

Donc pour me rattraper, je vous propose des photos des aventures rocambolesques  de Miss Eva qui ne cesse de nous surprendre par ses multiples trouvailles, bêtises et coquineries de chipie!

En ce moment, son grand "trip" c'est de se trouver des cachettes un peu partout dans la maison et plus elles sont farfelues, plus elle est contente ... (dans la panière à linge, sous la table, dans le placard, ...)


Elle aime aussi inventer de nouveaux moyens de transports ...

Confection d'un super bolide avec un marche-pied :

Oops ... Je crois que ça va barder ...

Peut-être qu'en faisant un petit regard
malicieux ça passera mieux ...

Et voilà!!! ça marche à tous les coups le sourire!!
Elle ne sait pas me résister cette petite maman ;-)

Elle sait tellement y faire que j'ai fini par lui faire faire le tour de l'appart là dedans!! Elle,  morte de rire  et moi, morte de fatigue! Qu'est-ce qu'il faut comme énergie pour s'occuper de petites bêtes comme ça ...


Ou encore portage en sac isotherme (c'est sûr et très confortable) :

J'adore cette nouvelle cachette, en plus  c'est pile à ma taille!

Trop pratique ce nouveau mode de transport,
beaucoup mieux que cette maudite poussette !

Et en plus ya même encore de la place
pour y rajouter quelques petites courses !

Bref, vous l'aurez compris c'est une vraie CHIPIE!!
Et on adore!

Son autre grand jeu : faire comme si elle venait vous faire un bisou (avec une petite tête innocente) et d'un coup une léchouille sur la joue de bas en haut!! Beurk!
Et là elle crie : CHOUILLE!!!

On se demande qui a bien pu lui apprendre pareille bêtise ... Encore une idée de Max bien évidemment!

02/03/2011

Bay Area Discovery Museum

Ce mercredi, nous avons passé une bonne partie de cette journée pluvieuse au Bay Area Discovery Museum, un musée de la découverte rien que pour les enfants, qui plus est gratuit aujourd'hui!

Il se trouve à Sausalito, à quelques miles au Nord de San Francisco, juste après le Golden Gate Bridge.
Quelques miles à peine et pourtant impossible pour nous d'y aller car il n'y a pas de moyens de transports directs!

Ruby et sa maman nous ont donc proposé de nous accompagner là bas pour une journée entre filles bien sympathique! Nous avons même bravé la tempête à notre arrivée et éviter les gouttes d'eau entre chaque petite maison!

Eva et Ruby se moquaient complètement de la pluie!Ce qu'elles voulaient : marcher ensemble en se tenant la main! Cette fois-ci, c'est Ruby qui traînait Eva !! Adorables!




Et oui, ce musée n'est pas constitué d'un seul building mais de huit!
Chaque maison porte sur un thème ou une activité différente. Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de toutes les découvrir...
Peu importe, ça sera l'occasion d'y retourner!!

Eva a particulièrement aimé la première maison que nous avons visitée : the Tot Spot!

Cette aire de jeux permet aux petits d'explorer les habitats de différents animaux (les tunnels, les terriers, les marres avec leurs nénuphars) et de découvrir le son de ces animaux (les enfants ont juste à appuyer sur les animaux dessinés sur les murs de la pièce)!



Ma petite grenouille égarée sur son nénuphar

Quelle éclate de ramper dans les tunnels, grimper les petites montagnes en coussins, marcher à 4 pattes sous le mur d'eau, fouiner dans les trous du terrier pour y dénicher je ne sais quelle petite fouine ou encore se jeter sur les matelas remplis d'eau!
Un vrai bonheur!!



A la recherche des petits putois enfin des moufettes!!!

Pas si simple de crapahuter sur ces rondins en mousse!

L'amie d'Eva en pleine création musicale!


Nous avons ensuite grignoté un peu et sommes reparties pour voir une autre maison : the Wave Workshop.

Cet espace dédié normalement aux enfants de 5 ans et plus a pas mal intrigué notre petite curieuse.
Comment faire flotter un bateau? Comment créer des vagues?Où vivent les étoiles de mer? Que trouve-t-on dans l'eau sous le Golden Gate Bridge?

Pas mal de questions qu'Eva ne s'est sûrement pas posées mais en tout cas elle a vu et expérimenté c'est ce qui compte!
Et toujours ces fameuses peluches qu'il faut replacer dans les trous du rocher!ça elle adore!



 Nous avons ensuite revêtu nos costumes de marins pour faire un tour du côté du Bay Hall, un espace recréant les ports de San Francisco et de Oakland avec un vrai bateau qui donne l'impression de vraiment être sur la mer (bonjour le mal de mer!)

Eva s'est éclatée à me montrer ses talents de grimpeuse professionnelle de marches (et oui maintenant, Eva sait les monter ET les descendre !)

Encore un petit film pour fêter ça!! Oui je sais ça fait beaucoup de films d'un coup mais je suis sûre que vous ne m'en voudrez pas! Moi en tout cas, j'adore vous faire partager ces moments de direct!



Avant de partir, nous sommes allées jeter un oeil à la maison artistique (Art Sutios) pour profiter d'un moment un peu plus relaxant (pour elles et pour nous! On étaient plus fatiguées qu'elles!)

Nos deux petites dessinatrices

Les filles ont d'abord colorié (Eva sur la feuille, Ruby sur ses doigts) puis Eva a fait la découverte d'un nouvel ami créatif : les ciseaux!
Hum!!!Quelle bonne idée!
Heureusement, il s'agissait de ciseaux pour tout petits!
Et bien, on peut dire que ça lui a plu! Je ne l'ai jamais vue aussi appliquée!

01/03/2011

Stanford : la grande classe!

Après l'université de Berkeley visitée en novembre dernier, nous avons visité dimanche après-midi une autre grande université américaine, enfin une bien plus grande et bien plus classe surtout!

Stanford c'est vraiment l'échelon bien au dessus! Voyez plutôt!


Entrée principale de l'université de Stanford
avec la Hoover Tower au fond à gauche


La petite histoire

L'histoire de Stanford débute en 1876 quand le gouverneur de Californie et magnat des chemins de fer, Leland Stanford, décide d'acheter dans la vallée pour y bâtir une ferme.
Bouleversé par la mort de son fils, en 1884, il entreprend le projet de fonder une université sur cette même terre pour investir dans l'avenir des enfants de Californie.

Les Stanford font appel à l'architecte paysagiste de Central Park à NYC pour construire le campus de Stanford qui ouvre en octobre 1891 avec 559 étudiants mixtes (contre plus de 14 000 en 2010).


Cette université privée est aujourd'hui réputée à travers le monde pour l' excellence de son enseignement en électronique et en informatique en particulier.
Mais l'excellence à un prix ....
Environ 100 000 dollars ... l' ANNÉE! Bon ok le logement, les transports, tout est inclus mais bon quand même ça fait mal!

Parmi ses anciens élèves, Stanford compte de nombreux chefs d'entreprises comme le PDG de Microsoft, le PDG de Nike ou encore les fondateurs de HP ou encore de Google.


Pour avoir une idée de comment visiter Stanford ou plutôt cette "mini-ville", nous avons jeté un coup d'oeil au plan puis, ne trouvant déjà pas où nous nous trouvions, nous sommes allés demander conseil au Visitor Center de l'université. Oui, oui, il y a un Visitor Center .... comme n'importe quel site touristique!

J'imagine le stress des élèves à la rentrée pour savoir où ils ont cours ...


On nous a conseillé de monter en haut de la Hoover Tower pour avoir d'abord une vue d'ensemble du site. Et quelle vue!

Du haut de la plate-forme d'observation située au 14ème étage de ce campanile construit en 1941, une vue panoramique sur le campus.

Tout en haut de la Hoover Tower


Outre la qualité de son cursus, le climat et son cadre enchanteur, l'université possède un parc de 3 200 hectares rempli de palmiers, 19 bibliothèques, un stade nautique, un terrain de golf, un terrain de tennis (digne de Roland Garros) et encore un stade de football américain de 80000 places (autant que le Stade de France!)

Vue sur Main Quad, la plus ancienne et la plus belle partie du campus.

Vue sur le stade de football américain et le stade d'athlétisme


"Main Quad" abrite les bâtiments les plus anciens de l'université, de vrais œuvres d'art à eux seuls!
Et toujours les palmiers pour vous rappeler que vous êtes là pour étudier et non pour profiter du cadre et du soleil!





Stanford Memorial Church

Une bien belle université qui ne l'oublions pas a un coût!
Je pense que les parents de ces étudiants privilégiés ne l'oublient toujours pas...
Et c'est pour cette raison que nous avons renoncé à y inscrire Eva!