Stanford c'est vraiment l'échelon bien au dessus! Voyez plutôt!
Entrée principale de l'université de Stanford avec la Hoover Tower au fond à gauche |
La petite histoire
L'histoire de Stanford débute en 1876 quand le gouverneur de Californie et magnat des chemins de fer, Leland Stanford, décide d'acheter dans la vallée pour y bâtir une ferme.
Bouleversé par la mort de son fils, en 1884, il entreprend le projet de fonder une université sur cette même terre pour investir dans l'avenir des enfants de Californie.Les Stanford font appel à l'architecte paysagiste de Central Park à NYC pour construire le campus de Stanford qui ouvre en octobre 1891 avec 559 étudiants mixtes (contre plus de 14 000 en 2010).
Cette université privée est aujourd'hui réputée à travers le monde pour l' excellence de son enseignement en électronique et en informatique en particulier.
Mais l'excellence à un prix ....
Environ 100 000 dollars ... l' ANNÉE! Bon ok le logement, les transports, tout est inclus mais bon quand même ça fait mal!
Parmi ses anciens élèves, Stanford compte de nombreux chefs d'entreprises comme le PDG de Microsoft, le PDG de Nike ou encore les fondateurs de HP ou encore de Google.
Pour avoir une idée de comment visiter Stanford ou plutôt cette "mini-ville", nous avons jeté un coup d'oeil au plan puis, ne trouvant déjà pas où nous nous trouvions, nous sommes allés demander conseil au Visitor Center de l'université. Oui, oui, il y a un Visitor Center .... comme n'importe quel site touristique!
J'imagine le stress des élèves à la rentrée pour savoir où ils ont cours ... |
On nous a conseillé de monter en haut de la Hoover Tower pour avoir d'abord une vue d'ensemble du site. Et quelle vue!
Du haut de la plate-forme d'observation située au 14ème étage de ce campanile construit en 1941, une vue panoramique sur le campus.
Tout en haut de la Hoover Tower |
Outre la qualité de son cursus, le climat et son cadre enchanteur, l'université possède un parc de 3 200 hectares rempli de palmiers, 19 bibliothèques, un stade nautique, un terrain de golf, un terrain de tennis (digne de Roland Garros) et encore un stade de football américain de 80000 places (autant que le Stade de France!)
Vue sur Main Quad, la plus ancienne et la plus belle partie du campus. |
Vue sur le stade de football américain et le stade d'athlétisme |
"Main Quad" abrite les bâtiments les plus anciens de l'université, de vrais œuvres d'art à eux seuls!
Et toujours les palmiers pour vous rappeler que vous êtes là pour étudier et non pour profiter du cadre et du soleil!
Stanford Memorial Church |
Une bien belle université qui ne l'oublions pas a un coût!
Je pense que les parents de ces étudiants privilégiés ne l'oublient toujours pas...
Et c'est pour cette raison que nous avons renoncé à y inscrire Eva!
Ouai bin même à 100000, ça donne envie d'y aller pour étudier...
RépondreSupprimervraiment magnifique!!
RépondreSupprimer