01/03/2011

Sur les hauteurs de Pacific Heights

Ce week end fut un week end très "free style" comme on dit chez nous!

Rien de prévu, tout s'est décidé le matin même à la vue de ce temps magnifique qui n'était pas du tout mais alors pas du tout prévu! La météo San Franciscaine plutôt fiable depuis notre arrivée semble avoir été influencée par la météo Française! Elle nous prévoyait de la pluie et même de la petite neige sur les hauteurs! Balivernes!! De la neige à SF ... n'importe quoi!

En tout cas tant mieux pour nous!Ça nous a permis de partir à l'assaut d'un nouveau quartier de San Francisco, celui de Pacific Heights et entre autre de Japantown.

Et oui San Francisco c'est aussi "la petite Osaka", celle des pagodes et des temples, des kimonos et du thé macha, des sushis et des mangas. ( jolie phrase non?? Entièrement de moi :-)

Nous avons découvert un petit coin de Japon en plein San Francisco, un quartier plutôt calme et sympathique mais en rien comparable à Chinatown en ce qui concerne le dépaysement!

A part l'immense œuvre japonaise la "Peace Pagoda", le Japon Center et les noms de rues écrits en japonais, rien de très typique et c'est assez petit!
En plus J'Adooooore PAS les Sushis!

Japantown

Eva coiffée comme dans les mangas!

Après avoir mangé dans un très bon restaurant thaïlandais (et oui je vous l'ai dit on n'aime pas les sushis!), nous avons rejoint tranquillement (car en pleine digestion ...) le quartier de Pacific Heights qui comme son nom l'indique se trouve sur les hauteurs de la ville.

Petites maisons sympas sur Bush Street

Ce quartier je le connais plutôt bien maintenant car c'est un endroit où je vais souvent rencontrer des amies, faire quelques courses (magasin de chaussures d'Eva et magasin de jouets extra) ou encore emmener Eva au parc.
Mais j'ai vraiment apprécier le faire découvrir à Max et pouvoir nous y balader en famille.

Le coeur branché de Pacific Heights : Fillmore Street!
Une jolie rue où la jeunesse de San Francisco aime s'y retrouver pour un café ou une session shopping dans des magasins plutôt chicos (j'y ai même trouvé un l'Occitane en Provence!!)

Bâtiment typique sur Fillmore Street

Nous avons remonté toute cette rue pour ensuite aller faire un tour du côté du très sportif Alta PlazaPark (souvenez-vous : plus de 100 marches à monter!) où nous avons d'ailleurs trouvé un accès sans marche :-(
Rrrrrrrrr! De puis tout ce temps je me tue à monter ces satanées marches!!! En même temps l'accès est à l'opposé du parc donc bon ...

Eva et moi avons donc pu faire découvrir à Papa notre playground préféré. Ils se sont bien amusés tous les deux et moi j'ai bien "glandé" au soleil! Eh ... pour une fois que je peux lever la garde!

Le "méga" playground du Alta Plaza Park

Sur le chemin du retour qui nous ramenait au bus, nous sommes allés faire un tour dans le LafayettePark , un parc que je vois très souvent lorsque je prends le bus avec Eva (on passe juste devant) mais qu'on n'avait jamais eu l'occasion de visiter.
Lorsque l'on grimpe la colline, la vue sur la baie est plutôt sympa!
Un moment agréable dans le délicieux parfum des arbres!

Lafayette Park (en même temps c'est écrit sur la pancarte!)

1 commentaire:

  1. Promis quand on viendra, on fera les nounous à Donf...playground, donuts et crêpes au programme!

    RépondreSupprimer