Parmi les quartiers que nous n'avions encore jamais visités, celui du Castro situé à environ 1h de tramway de chez nous.
Le tramway (F Line) sur Market Street - Castro - |
Nous avons profité de ce samedi plutôt ensoleillé pour aller s'y promener et manger un bon petit sandwich français à Thorough Bread and Pastry à l'angle de Market Street et Church Street.
Trop le bonheur de voir des pâtisseries françaises (ça manque trop!!)!Hum les éclairs au chocolat, les croissants aux amandes, les tartes aux pommes et les chouquettes qu'Eva a adoré déguster sur le chemin du retour!
Le ventre plein !! |
Le village du Castro ce sont des rues ensoleillées, des terrasses de café à gogo et surtout le cœur de la communauté gay de San Francisco, une communauté qui lutta longtemps pour la reconnaissance de ses droits.
Notre balade débute réellement sur la Harvey Milk Plaza où on voit flotter au-dessus de nos têtes le Freedom Flag, le grand drapeau arc-en-ciel symbole de la culture gay.
Freedom Flag de Castro |
Ce drapeau, hissé en 1978, comporte six couleurs qui symbolisent la lumière, la guérison, le soleil, le calme, l'art et l'esprit.
En ce moment à San Francisco, on en voit flotter un peu partout sur Market Street qui accueillera dans quelques semaines la parade de la LGBT (Lesbian, Gay, Bisexual and Transgendered People).
A la sortie du métro, une plaque rend hommage à Harvey Milk, le fondateur du Castro et leader politique de la communauté gay qui fut assassiné en 1978 par un ancien collègue conservateur.
Le film Harvey Milk dont le personnage principal est incarné par le talentueux Sean Pen, retrace parfaitement cet épisode de la vie du quartier du Castro.
Ne l'ayant jamais vu, nous avons pris le temps de le visionner hier soir. Un très bon film dans lequel on a pu reconnaître de nombreux endroits visités l'après-midi même comme l'ancien magasin photo de Harvey Milk situé au 575 Castro Street (rue qui donna son nom au quartier) et le Castro Theater, cinéma de 1920.
Ancien magasin de photo de Harvey Milk où il vécut et fédéra la communauté gay. |
Castro Street et ses drapeaux arc-en-ciel |
Castro Theater |
Après s'être baladés dans la rue principale du quartier où l'on trouve des cafés et des magasins en tous genres (...), nous nous sommes un peu éloignés pour rejoindre les rues voisines.
A voir : des bâtiments ayant pour but de soutenir l'action des militants œuvrant pour les droits de la communauté LGBT, l'église de la communauté homosexuelle du Castro (Holy Redeemer Church), des maisons colorés et une gigantesque maison victorienne (Nobby Clark Mansion).
Maisons colorées de Castro |
Nobby Clark Mansion |
Nous avons fini la balade en rejoignant le terminal du tramway qui nous ramènerait chez nous à Fisherman's Warf. Eva en a profité pour grignoter quelques chouquettes et moi pour prendre quelques clichés de la gourmande!
Il faut dire qu'en plus, la coquine n'est pas facile à photographier en ce moment ... Elle met ses mains devant le visage pour se cacher alors il faut ruser pour pouvoir la prendre en photo par surprise!Ça promet pour l'adolescence ça!
Tramway reliant Fisherman's Warf à Castro |
Notre petite gourmande prise en flagrant délit! |
j aime san franscico merveilleuse avec lgbt c est super
RépondreSupprimer