Trois heures de route seulement séparent la ville de Vancouver à celle de Seattle, mais la bonne heure d'attente aux douanes nous a fait perdre un temps fou. Du coup, on a passé la matinée dans la voiture! En même temps pas trop de regrets vu le temps pourri qu'il faisait dehors :-(
La pluie s'est arrêtée à notre arrivée à Seattle ce qui nous a permis d'aller profiter d'une balade très nature dans le Discovery Park situé dans un des quartiers nord-ouest de la ville (le quartier Magnolia).
Discovery Park |
Plages de sable noir de Shilshole Bay |
Ce parc, le plus grand de la ville, offre des balades très sympathiques avec des jolies vues en prime.
Eva en a fait une véritable aire de jeux! Que c'est bon de courir dans l'herbe et de jouer au Petit Poucet avec les cailloux!!
La liberté c'est ça qui est bon!!
Le bonheur à l'état pur! |
T'es trop belle mon amour!!! |
Pour terminer la journée, nous avons profité de la voiture pour découvrir les quartiers nord de la ville, plutôt sympas!
Nous sommes allés saluer l'affreux Troll de Seattle logé sous un pont miteux et prendre quelques clichés de la ville vue d'en haut depuis le Kerry Park.
Le Troll de Seattle et son déjeuner, nous! |
Seattle sous son éternel ciel gris |
Zoom sur la Space Needle |
Notre journée du dimanche était consacrée à la visite de ce que nous n'avions pas eu le temps de voir à notre arrivée, à savoir le Pike Place Market et son célèbre Starbucks (le tout premier magasin au monde datant de 1971), le quartier de Pioneer Square, ainsi que le musée EMP qui nous avait tant donné envie d'y aller la première fois.
Le magasin Starbucks était tellement bondé la première fois qu'on y était allé qu'on n'a même pas pu y rentrer ni faire de photos ... alors on y est retourné ce matin là pour prendre quelques photos souvenirs.
Logo Starbucks |
Premier magasin Starbucks au 1912 Pike Place à Seattle |
Enfin seuls pour pouvoir prendre une photo ... |
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le quartier de Pioneer Square, le quartier historique de Seattle qui tient son nom de cette petite place triangulaire, la Pioneer Place. Un quartier avec un certain cachet et plutôt agréable s'il n'y avait pas tous ces sans-abri...
La pergola de Pioneer Place |
Station de bus dans Pioneer Square |
Waterfall Garden Park |
Ruelle typique de ce quartier |
Ci-dessous, une photo des deux buildings principaux de la ville.
La Smith Tower est le plus vieux gratte-ciel de Seattle.
Lorsqu'elle fut inaugurée en 1914, la Smith Tower était la plus grande tour de la côte ouest des USA avec ses 159 mètres de hauteur jusqu'à l'édification de la Space Needle en 1962.
Depuis toutes ces années, d'autres nombreux gratte-ciel ont été construits et à ce jour le plus haut de la ville est celui qui a été construit en 1985 : la Columbia Tower avec ses 295 mètres de haut et ses 76 étages!
Camion de pompiers, la Smith Tower en fond à gauche et la Columbia Tower à droite |
Nous avons poursuivi ensuite notre chemin vers l'Est de la ville, là où se trouvent les stades de foot et de baseball de la ville. "Très pratique de ne pas avoir à sortir de la ville pour assister à un match!", ça c'est Max qui le dit bien sûr :-)
Stade de football et de football américain : le Qwest Field |
Stade de baseball : le Safeco Field |
Avant de reprendre la voiture pour nous rendre à l'aéroport de Seattle, nous avons profité du fait qu' Eva dorme dans sa poussette pour nous faire un petit musée sympa, enfin ... "petit" c'est pas vraiment le mot et "sympa" c'est pas assez fort! Vraiment trop top ce musée!!
Nous ne pouvions vraiment pas quitter Seattle, le berceau de la musique grunge, sans passer par l'exposition de Nirvana à l'Experience Music Project qui venait d'ouvrir il y a un mois.
Arrière de l' Experience Music Project |
Expo Nirvana "Taking punk to the masses" |
L'EMP c'est à la fois un centre culturel, une salle de concert, un musée interactif du Rock 'n Roll en l'honneur tout particulier de Jimmy Hendrix et un musée de science-fiction.
Parmi ce qu'on a préféré :
- l'expo sur Nirvana : l'histoire publique et personnelle du groupe racontée par le biais de photos, de vidéos, de témoignages et d'objets originaux exposés dans des vitrines;
- la Guitar Gallery : présentation de la plus belle collection de guitares au monde avec plus de 50 modèles rares, électriques et acoustiques, de 1770 à nos jours;
- l'oeuvre d'art Roots and Branches : un cyclone de plus de 10 mètres de haut fait de plus de 600 guitares et autres instruments!
Le cyclone : de haut ... |
... en bas! |
A niveau 3 du musée : le Sound Lab où l'on peut tester un tas d'instruments (guitares électriques, batteries, ...). Le paradis pour ceux qui connaissent les bases de la musique, ce n'est pas notre cas malheureusement :-(
Un autre truc marrant : On stage ! Vous, une guitare électrique, une batterie, un public de fans virtuels qui crient et une scène de concert pour vous produire en spectacle! Vous n'avez plus qu'à acheter le DVD de votre performance pour un bon souvenir!
Vraiment un musée super original et passionnant pour ceux qui aiment la musique :-) Hein Matt??
Ici s'achève le récit de nos aventures nord américaines et canadiennes ...
Nous avons passé réellement de bons moments et avons hâte de reprendre la route pour un nouveau road-trip qui s'annonce pour prochainement ...
On ne vous en dit pas plus pour l'instant ...
De gros bisous à tous et rendez-vous très vite pour la suite de notre vie à San Francisco!!!
AHHHH mais il fait trop peur ce troll ! Pourquoi il n'a qu'un oeil ? C'est le cyclope qui n'a qu'un oeil pas le troll... lol erreur d'interprétation mythologique. Quand est-ce que vous comptez assister à un match de baseball ? ça doit être trop bien de voir ça au moins une fois, on pourrait peut-être même Eva sur le terrain avec sa casquette.
RépondreSupprimerVoilà j'aborde le sujet tabou. NIRVANA !!! Ahh ça avait l'air tellement bien, Kurt Cobain est un génie, il ne faut pas le cacher :) ... côté art, j'ajouterai que le Roots and Branches est vraiment super sympa.. et original, on ne peut pas dire le contraire.
En tout, tous vos post concernant ce voyages sont vraiment super :) ça donne tellement envie de voyager... et je dois dire que
C'EST POUR BIENTOT !!!!!!
Je finirais par un : on est là dans 9 jours !!! Attention, ça va décoiffer !
le troll est très très moche et la tour de guitares woua
RépondreSupprimer