23/06/2011

Les d'jeuns à San Francisco!

Bon ba il fallait que je me plaigne pour que ça arrive ...

Finalement, nous n'avons pas eu à attendre septembre / octobre pour pouvoir sortir les T-shirts!!
Le grand beau temps et la chaleur (plus de 30 degrés) sont arrivés en même temps que nos d'jeuns préférés!

Après avoir fêté l'anniversaire d' Eva avec tous ses amis le samedi après-midi (détails et photos dans un prochain post) et profité du festival de notre quartier "North Beach Festival" le dimanche, nous avons pris le BART dans l'après-midi pour aller chercher ma petite soeur Charlène et son chéri Matt à l'aéroport de San Francisco. Quel bonheur de les retrouver! Eva en était toute excitée!!

N'ayant pas trouvé de voiture à louer pour l'après-midi, nous leur avons gentiment proposé de rentrer en train et en bus après plus de 12 heures d'avion!Quelle gentille attention n'est-ce pas?
Au moins, ils pourront dire qu'ils ont testé les transports en commun San franciscains (qui ne sont pas comme à Paris soit dit en passant)! :-)


Après une bonne demie-heure de BART, les voilà plongés dans la vraie vie américaine à la sortie de la station de métro. En plein Market Street dans le Financial District! Le choc!Enfin dans le bon sens du terme!Ils ont adoré!

Nous sommes ensuite rentrés à la maison pour qu'ils posent leurs valises, découvrent notre petit nid douillet et prennent également le temps de se pauser un peu .... avant de repartir!
Et oui l'aventure commence maintenant les loulous!J'ai trois jours pour vous faire visiter ma ville préférée alors pas question de perdre une seconde!!

Quoi?
Il est 4h du mat pour vous en France??
Ah ouai quand même ... Bon ba on va la jouer cool alors ...
Direction le Pier 39, une des attractions touristiques majeures de la ville située à à peine 5 minutes à pied de chez nous!

Les zamoureux devant l'île d'Alcatraz

Avec le couché de soleil en prime, que demander de mieux franchement ?

Couché de soleil sur la baie de SF

Pas question de les laisser repartir sans les avoir présentés
à nos amies les otaries!



Finalement, ils ont réussi à rester éveillés jusqu'à 22h, ce qui est difficile mais parfait pour se remettre le plus vite possible du décalage horaire!D'ailleurs on n'a même pas eu l'impression qu'ils l'ont subi!Trop forts ces petits!
Une chose est sûre c'est qu'on ne peut pas en dire autant des coups de soleil qu'ils ont chopé le lendemain!Ceux là ils ne les ont pas ratés et moi avec par la même occasion!

La journée du lendemain, du lundi plus exactement, était plus que chargée!
On a fait tellement de choses qu'on ne s'est même pas aperçu qu'on était en train de cramer!En même temps au bord de l'eau et avec le vent sournois ya pas pire!Bref chacun a pu hériter d'un petit dessin personnalisé made in SF :-)

Charlène a regretté d'avoir mis un short court ce jour là (le derrière de ses genoux s'en souviennent encore), Matt a pris "des couleurs" sur le cou et les mollets et moi j'ai été victime de mon t-shirt dos nu en V avec un lacet qui pendait dans le cou ...

A part ça c'était une journée superbe!
La matinée, ils ont pu apprécier les beautés du quartier de Marina (Fort Mason, Palace of Fine Arts) et la vue panoramique sur le Golden Gate Bridge depuis la plage de Crissy Field!

Eva avec sa tata et son tonton devant
le Palace of Fine Arts


Si ça c'est pas de la joie d'être ici, je sais pas ce que c'est!

Balade menant au Golden Gate Bridge

Vue d'en haut de la colline


Charlène et Matt sont allés faire quelques photos souvenir sur le pont puis nous avons pris les transports pour rejoindre Max à son boulot à Union Square.

En attendant que Max sorte de son bureau ...

Après avoir fait une petite visite au Apple Store de SF (iPad2 oblige!!) et mangé un morceau tous ensemble dans notre thaïlandais préféré, nous avons poursuivi notre balade dans Union Square avant de passer dans les rues de Chinatown et de North Beach pour retourner à la maison.

On a adoré flâner dans les petites boutiques souvenirs de Chinatown!
Matt, Max et Eva à la recherche de leurs drapeaux américains et californiens et ma soeur et moi à l'affut de la moindre connerie à acheter ou à faire!


Juste après avoir retrouvé Max et Eva qui
s'étaient perdus dans les magasins de Chinatown ...

On ne pouvait pas laisser ces pauvres
petits chapeaux chinois tout seuls quand même ...

Saints Peter and Paul Church récemment rénovée à North Beach

Après une journée si remplie, rien de tel ensuite qu'un bon petit moment de détente à la maison!

A la maison, en mode camping!

Tom Sawyer, c'est l'Amériqueeee,
le symbole de la liberté!!!


La journée du mardi a été bien plus courte mais pas moins fatigante !!
Après avoir déposé Eva à l'école, nous sommes allés arpenter les collines de San Francisco dans les quartiers de Russian Hill et de Nob Hill là où l'on trouve les rues les plus pentues de la ville ... Et ils s'en sont vite rendu compte, enfin leurs mollets surtout!

En haut de l'une des rues de Russian Hill

La Lombard Street toujours aussi convoitée!

Après de tels efforts, rien de mieux qu'un petit rafraîchissement au Caffe Sapore, un petit café sympa du quartier de Russian Hill à deux pas de l'école d'Eva que l'on a ensuite récupérée complètement crevée de leur virée au parc.

Matt et moi après un bon rafraîchissement!

Eva rentrant du parc avec ses camarades.

Quel bonheur de retrouver son bébé!

Le soir même nous sommes tous allés manger un bon burger au Lori's Diner de Ghirardelli Square et le lendemain c'était déjà l'heure de refaire les valises pour eux ...



Heureusement pour nous et pour eux, ils ne repartent pas toute suite vers la France!
Ils ont profité de leur venue chez nous pour partir à l'aventure de l'Ouest américain, le même road-trip que nous avions fait il y a 3 ans!
Dans deux semaines, ils reviennent passer quelques jours à San Francisco pour terminer leur visite de la ville. Le quartier hyppie, le Golden Gate Park et Alcatraz les attendent!

Au moment où j'écris ils doivent être en train de s'éclater aux Universal Studios de Los Angeles! Ils vont en avoir des choses à nous raconter en rentrant!

Vraiment trop contente qu'ils puissent vivre cette aventure!Je la souhaite à tout le monde!L'Ouest des USA c'est vraiment unique et mytique! Avis aux amateurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire