09/06/2011

Nos premiers visiteurs!!

Ces dix derniers jours, nous avons eu le plaisir d'accueillir à San Francisco nos premiers visiteurs!!
Trop contents de pouvoir enfin montrer à une partie de notre famille notre petit nid douillet et notre ville d'adoption!

Papi Mitch, Papi Eric, Eva, Max, Mamie Cathy et moi
devant le Palace of Fine Arts

En tout cas, on a vraiment pas chômé!
On en a fait des choses!
Comme à leur habitude, les arrière-grands-parents d'Eva, Cathy et Michel, étaient en pleine forme!De vrais randonneurs!Et on ne peut pas dire que les rues de San Francisco soient un terrain facile ...

En plus de cela, il leur a fallu affronter des rafales de vent (surtout à Point Reyes), renoncer à la déprime face à la grisaille et à la pluie, s'habituer aux bus de San Francisco et surtout goûter à la gastronomie américaine si on peut appeler ça de la gastronomie ... (le resto mexicain de l'Embarcadero restera gravé dans leur mémoire je pense ...).

Cathy et Michel affrontant le vent déchaîné de Point Reyes!
On vous avait dit de prévoir des parkas!
C'est pas Antibes ici!

Malgré tout, je pense qu'ils ont apprécié leur séjour ici et surtout le fait de nous revoir et de voir à quel point Eva avait changé depuis l'été dernier!Quelle coquine!Elle les aura bien fait rire en tout cas!

Eva, elle, était aux anges avec tout ce monde rien que pour elle!Elle en a vraiment profité et s'est bien amusée avec eux, surtout dans la voiture où elle les entraînait dans ses jeux!
Un bon public les grands-parents :-)

Eva attrapée par Mamie Cathy ...

... et prête à sauter dans les bras de son papi!


Au programme de ces 12 jours :

- la visite des endroits et quartiers emblématiques de San Francisco  : le Pier 39, l'Embarcadero, le Financial District, Union Square et ses magasins, North Beach et ses restos italiens, Haight Ashbury et ses habitants excentriques, le Golden Gate Park, le Palace of Fine Arts et un passage obligatoire sur le Golden Gate Bridge! Un petit condensé de nos endroits préférés quoi!

Avec "Pillic" dans le manège du Golden Gate Park


- des balades en voiture pour leur donner une petite idée du nord de la Californie (sous la pluie malheureusement ...) : un journée à Sausalito et Point Reyes où on est allés faire une balade plutôt "musclée" vers Chimney Rock pour aller dire bonjour aux éléphants de mer;

Chimney Rock à Point Reyes

Quel vent!!!!

Les éléphants de mer de Chimney Rock

Les vagues déchaînées de Drakes Beach

une autre journée pluvieuse à Sacramento (en passant par les fameux Outlets) où on a pu voir le Capitole de près et s'essayer au jeu de tir à la carabine dans Old Sacramento!Trop marrant de viser les cibles pour activer les personnages et objets du décor!Encore faut-il savoir fermer un oeil pour pouvoir atteindre la cible dans le mille ...

Le Capitole de Sacramento, la capitale de l'Etat de Californie

Le grand-père, le père et la fille à Old Sacramento


Attention à ne pas rater la cible ...


et aussi, une virée le long de la magnifique Highway 1 pour se rendre à Monterey  où nous avons déjeuné au Bubba Gumps et fait découvrir la magnifique plage de sable blanc de Carmel!


Au restaurant Bubba Gump


La plage de Carmel

Eva sur la plage de Monterey

- trois jours à Las Vegas (sans nous) pour profiter de la chaleur, de la piscine du César Palace, des machines à sous et surtout de l'aspect unique de cette ville que l'on ne trouve nulle part ailleurs!

- 3 événements majeurs à célébrer : les 2 ans de notre petite minette, les 50 ans de Papi Eric et les 55 ans de mariage des arrière-grands-parents!


Douze jours qui sont passés à une vitesse folle!

Hier midi, nous avons rejoint Max à Union Square pour manger notre dernier déjeuner tous ensemble avant qu'ils ne reprennent l'avion du retour dans l'après-midi.

On a ainsi pu tester l'un des fameux restaurants de la chaîne Lori's Diner. Pour les nostalgiques des années 50 ou encore pour ceux qui veulent vivre l'ambiance de cette époque pour quelques instants c'est l'endroit idéal!
Un retour aux néons fluos, aux jukeboxes, aux voitures à l'ancienne et à la musique rock 'n' roll ainsi qu'un hommage aux produits made in US comme les frites, les burgers et le Coca Cola!

Lori's Diner de Powell Street

Ambiance 50's

Eva qui pose avec Betty Boop



A l'heure qu'il est nos visiteurs doivent sûrement être en train de récupérer un peu de leur long voyage ou alors de subir l'insomnie provoquée par le décalage horaire ... (espérons que non!)
Comme tous les départs, ça été difficile de les voir partir ...

Nous espérons vraiment que ce voyage leur a plu, en tout cas nous, nous avons passé 10 jours supers en votre compagnie!Merci encore d'être venus nous rendre visite et à très bientôt j'espère!!

1 commentaire:

  1. Tu sais où me faire manger maintenant :) (lori's diner si tu me suis pas lol)

    RépondreSupprimer