C'est vrai qu'on a plutôt de la chance d'habiter dans ce coin de la ville car les festivals et autres événements organisés se passent assez souvent pas trop loin de chez nous. Je sais que vous allez nous trouver un peu feignasses mais en fait, oui, on est moins vaillants que lors de nos 3 premiers mois de vie ici!En fait les 3 heures de balade quotidienne dans les collines à en avoir les pieds en feu, ça calme un peu quand même!
Du coup, on a rajouté un petit festival sympathique à notre liste : la Festa Coloniale Italiana qui est organisée tous les ans par le SF Italian Athletic Club sur une petite portion de Stockton Street. En réalité c'était tout minuscule (en gros, la largeur du parc) mais plutôt bonne ambiance!
Au programme : des stands de produits italiens, des dégustations de vins ("wine tastings"), de la musique "live" (allant du classique au rock italien, vous connaissez le rock italien???ba c'est bizarre!!) et l'attraction majeure de la fête : the pizza tossing!
North Beach Festa Italiana |
Des employés de la pizzeria du coin "Tony's Pizza" ont bien amusé la foule en jonglant avec de la pâte à pizza. Plutôt balaises les mecs!En même temps le plus jeune des deux a été plusieurs fois champion du monde de "pizza tossing", alors voilà quoi ...
Quelques petites photos du roi de la pâte à pizza :
Eva, elle, était aux premières loges et elle a pû voir la pâte à pizza de près, de très très près même!!
Pour finir en beauté cette journée spéciale Italie, rien de mieux que d'aller déjeuner dans notre pizzeria préférée de San Francisco "Caffé Baonecci" , un petit resto sans prétention tenue par une famille italienne originaire de Toscane et qui fait surtout les meilleures pizzas que je n'ai jamais mangées!!!Rien qu'à en parler j'en ai l'eau à la bouche!!!Hum l'Ortolana (ma préférée avec de l'aubergine dessus)!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire