Il nous attendait à l'aéroport de San Francisco avec impatience et nous avait fait la surprise de nous choisir un taxi de qualité pour notre retour à la maison, notre ami et voisin Albert !!
Après quelques jours de récupération, me revoilà (presque) en forme pour vous raconter ce qu'il s'est passé pendant ces trois semaines de vacances en France.
A vrai dire pas de grandes aventures mais de bien grands changements pour Eva qui est maintenant propre (jour et nuit depuis cette semaine) et qui grandit à une vitesse hallucinante (88 cm déjà la belette)!
Notre bébé qui a bien grandi! |
Ces trois semaines ont vraiment été des vacances détente! Enfin surtout pour moi qui ai profité des grands-parents, des tatas et des tontons pour me la couler douce et sortir un peu!Et oui faut bien, non??!!C'est que c'est crevant ces petites bêtes là 24h sur 24!
Suite à notre bain dans les eaux "fraiches" du Lake Tahoe, Eva avait attrapé une bonne rhinopharyngite (et nous aussi d'ailleurs) qui lui a valu un passage chez le médecin, une bonne dose de médicaments (pas simples à lui faire prendre ...) et une grosse semaine de fatigue en plus des 9 heures de décalage horaire!Bref des nuits plutôt agitées à regarder ce c.. de Oui Oui et à essayer de la rendormir ...
Autant dire que les réveils étaient tardifs et les journées plutôt tranquilles!
On a aussi profité de ces quelques jours pour retrouver nos petites habitudes à la française comme faire le marché, aller acheter notre petite baguette, faire les magasins, prendre l'apéro, et surtout voir la famille et les amis!
Le papi et les arrières-grands-parents d'Eva étaient venus un week-end de Sud de la France tout spécialement pour nous voir!
Apéro sur la nouvelle terrasse de Tonton Jean-Phi |
Eva et sa Tata Margaux |
Eva et ses arrières-grands-parents dégustant la pastèque à l'abri du soleil! |
Ohhh ma Charlotte!! |
Instant complice avec "Pillic" |
Elle en a alors profité pour leur montrer tout ce qu'elle avait appris à faire de nouveau depuis leur dernière visite à San Francisco en juin dernier, tout particulièrement le maniement de cet outil incroyable qui la rend folle et qu'elle maitrise à la perfection : l'I phone!!
Cours d'I phone par Eva! |
Les midis, eux, étaient consacrés au gavage d'oies que nous sommes!!Et oui des chèvres chauds, du pâté de campagne, du saucisson, de la bonne viande et des petits plats faits avec amour ça ne se refuse pas!!
L'après midi c'était sieste puis jeux dans le jardin pour Eva qui, à peine arrivée, avait déjà reçu son lot trimestriel de cadeaux!!
Sieste avec Papi Marcel |
C'est encore Noel?? |
Elle a dessiné, joué aux LEGO, à la dînette et au toboggan chez Mamie Coco et aussi au foot avec Papi Eric ...
Concentration, ici on construit! |
Eva qui s'applique de plus en plus pour ne pas dépasser! |
Le restaurant de Mme Eva!Les clients adorent! |
Avec Tata, elle a même appris à souffler pour faire envoler les bulles de savon!Quitte à ne plus avoir d'air de disponible, elle soufflait aussi fort qu'elle le pouvait!
Trop bien les bulles!! |
Mais la plus grosse éclate c'était quand même de retrouver notre petite Comète d'amour qui s'était déguisée en ours noir pour l'été!Même si parfois, entre elles, c'était un peu chien et chat!
Eva et notre petit ours noir! |
La veille du départ, nous avons enfin décidé de faire une petite sortie! Il faut dire que le temps ne nous a pas aidé, un peu trop changeant et imprévisible à mon goût!
Nous avons donc pris le chemin du Parc St Paul, que nous avions découvert lors de nos dernières vacances sur Paris, accompagnées de Mimie, Tata Charlène et Tonton Matt.
Eva sur les épaules de Tonton |
et dans les bras de Tata! |
A peine avait-on dit à Eva que nous allions faire du manège qu'elle était déjà dans un état maximum d'excitation!Arrivés sur place c'était quasiment l'euphorie!!Elle a adoré refaire ses manèges préférés comme les avions, le carrousel, les autos tamponneuses, les chaises volantes et le roller coaster!
Eva avec sa maman et sa mamie sur le carrousel |
C'est parti les abeilles! |
Après trois semaines de retour aux sources ou plutôt de retour à la maison comme lorsque j'avais 15 ans à dormir dans mon ancienne chambre avec ma petite soeur d'amour (et parfois Eva entre nous deux ...), me revoilà prête à continuer l'aventure américaine!!Et je peux vous dire qu'il va y en avoir encore des choses à raconter!! :-)
Dans un peu moins de trois semaines nous nous envolerons pour New York pour un nouveau road trip qui s'annonce plutôt chargé en découvertes et en heures de route également!!
Petit message perso : Papa, Maman, Charlène, Matt, c'était bon de voir votre bouille tous les matins et de passer tout ce temps avec vous!!Vous me manquez déjà!Je vous aime!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire