26/02/2012

Bike the Bridge ou comment ...

... se faire les cuisses
... attraper un rhume
... ne plus pouvoir s'asseoir tellement on a eu mal au c...
... faire de super photos
... passer une super journée en famille

Depuis le temps qu'on en parle de le "biker ce bridge", on a enfin pris notre courage à deux mains et au lieu de louer des vélos au Fisherman's Wharf (vous ne pouvez pas les rater, il y en a quasiment tous les 200 mètres, la compagnie la plus représentée s'appelle Blazing Saddles, pour plus d'infos et voir les tarifs c'est ici), nous avons emprunté les vélos de nos amis français (qui, soit dit en passant, nous ont fait économiser une petite centaine de dollars quand même, et oui c'est pas donné de faire du vélo dans la région, merci à vous les copains!) pour une petite excursion de l'autre côté de la baie en direction de la jolie bourgade de Sausalito réputée pour son port de plaisance, ses house boats, ses galeries d'art, ses boutiques branchées et ses restaurants.

Bike the Bridge  (map)

Max et Eva à vélo

Des mois et des mois qu'on en parle et qu'on ne se décide pas faute de petit vent, de petits nuages, de température trop fraîche (moins de 20°C c'est frais quand même, non?) ou encore tout simplement de fainéantise car ça on s'en doutait bien qu'il allait falloir être en forme pour passer la journée sur un vélo mais on pensait pas qu'il nous faudrait autant d'énergie et un popotin en acier ...
En tout cas, c'est l'une des balades qu'il nous restait à faire avant de repartir pour la France et soyez sûrs qu'on aurait bien regretté de ne pas l'avoir faite car c'est vraiment une expérience à ne pas manquer!!

La météo plus que favorable du moment, nous a donc décidé même si ce matin là il faisait bien plus frais que les trois jours précédents, d'ailleurs le rhume de ce matin en témoigne ...

Après quelques minutes d’hésitation de la part d'Eva qui était terrorisée à l'idée de monter pour la première fois sur un vélo adulte, nous avons finalement réussi à l'installer dans le super siège de Simon et à lui mettre le casque sur la tête, quelques secondes plus tard elle était la plus heureuse et nous demandait plus qu'une seule chose : "Allez roule Papa, on y va!!!"

Alors c'est parti!! On a sauté sur nos vélos (enfin pour moi, ce fut un peu plus compliqué, trouillarde comme je suis ...) et pédalé dès que possible pour rejoindre Fisherman's Wharf.
Notre objectif de la matinée : traverser le Golden Gate Bridge (ce pont que l'on voit tous les jours depuis la fenêtre de notre appartement et que l'on n'avait encore jamais traversé à part en voiture) après avoir longé la baie de Marina et la plage de Crissy Field que vous commencez à bien connaître maintenant :-)

Première petite pause photos : la plage de Crissy Field

Ya pas à dire, les casques sur les adultes c'est vraiment la classe
internationale!

Maman a l'air c... mais c'est pas grave on est heureuses quand même!

Dans l'ensemble, le parcours est plutôt plat avant le pont si l'on en oublie la terrible montée de Fort Mason (voyant les cyclistes galèrer à chaque fois lors de nos balades à pied dans le coin, on a opté pour descendre du vélo et grimper à pied!) et celle permettant de rejoindre le pont.
Pour cette dernière, il s'agit de partager la route avec les voitures, nous avons donc été obligés de la faire à vélo et bien ... comment dire ... nos cuisses s'en souviennent encore!!Ce n'est pas tant la pente qui est difficile mais plutôt la progressivité qui fait de cette route une étape un peu difficile pour les champions du vélo que nous sommes!Et oui, on a plus 20 ans nous messieurs, dames!

Heureusement, que la vue, une fois arrivés en haut, récompense les sportifs pour tout les efforts fournis!On en oublie alors très vite la douleur que l'on éprouvait aux cuisses, enfin ... jusqu'à la prochaine montée qui bien que petite nous a paru insurmontable ... De vraies fiottes je vous dis!

Voilà ce qu'on peut admirer une fois en haut!

Allez Papa, on y est presque!!

Eva n'avait alors qu'une hâte : arriver au pont, peu importe que Maman et Papa souffrent ...
Une fois sur le pont rouge, quel bonheur pour Eva de pouvoir admirer la vue d'en haut, de sentir l'impressionnante structure trembler à chaque passage de voitures et de voir ses parents à vélos slalomer entre les piétons et les autres cyclistes!Car il faut savoir que la voie ouverte aux vélos (dans les deux sens) est aussi large que celle des piétons, du coup ça demande quand même pas mal d'attention et d'anticipation si on ne veut pas rentrer les uns dans les autres ou renverser une pauvre dame s'étant trompée de  voie ...
Normalement, l'allée Est est réservée aux piétons et l'allée Ouest aux cyclistes, sauf en période de travaux comme c'est le cas en ce moment ...

Enfin sur le Golden Gate Bridge!!

Eva fascinée par la vue depuis le pont

Avec Maman

Jeu de cache-cache

La traversée est plutôt longue (même à vélo!), on ne se rend pas bien compte mais le pont mesure quand même 2 737 mètres de long et 27 mètres de large, et lorsqu'on l'emprunte, on se promène à plus de 60 mètres au dessus de l'océan!

Quelques chiffres techniques pour exprimer l'ampleur de l'ouvrage : la travée centrale mesure 1280 mètres, les pylônes sont hauts de 210 mètres, le sommet du pont culmine à 230 mètres au dessus de l'eau, quant aux câbles de soutien, ils n'ont pas moins de 92 cm de diamètre et le pont dans son ensemble pèse quelques 800 tonnes. Rien que ça!!


Aujourd'hui, plusieurs dizaines d'ouvriers travaillent à l'entretien quotidien du pont, mais cela parait moins étonnant quand on sait  que plus de 40 millions de véhicules le traversent chaque année!Les voitures payent 6 dollars pour entrer dans la ville, mais c'est gratuit pour en sortir!Les fauchés peuvent donc revendre leur voiture de l'autre côté :-)

Le péage du pont rapporte plus de 65 millions de dollars par an mais cette somme couvre à peine les frais d'entretien quotidien du pont.

La structure en acier du Golden Gate Bridge et ses milliers de câbles

Pour ceux d'entre vous, qui se demanderaient quel est l'âge de ce pont et bien sachez qu'il n'est pas si vieux que cela!Il a été réalisé en moins de 5 ans et mis en service en mai 1937 (le 27 fut consacré aux piétons et le 28 aux véhicules à moteur). Il va donc fêter cette année ses 75 ans, tout comme mon papa qui fêtera les siens en octobre prochain!!


Après avoir traversé ce pont mythique et majestueux (moi je l'adoooore!!), nous voilà dans le Marin County!
Une petite photo souvenir au Vista Point situé à droite juste après le pont, et nous voilà repartis sur la route menant à Sausalito, ici ça descend bien et cette fois, au lieu d'avoir mal aux cuisses, j'avais mal à la main droite à force de serrer la poignée de freins tellement j'étais pas rassurée!Max et Eva étaient partis en flèche et moi je traînais derrière sous les appels désespérés d'Eva qui ne voyait pas sa maman revenir.

Dans l'alignement du pont depuis le Vista Point

Après toutes ces péripéties, nous avons fini par faire une halte à Fort Baker en face du Bay Area Discovery Museum pour nous remettre de nos émotions, reposer nos fessiers endoloris (par la selle je précise) et grignoter un peu!
Eva en a aussi profité pour se dégourdir les jambes, ba oui la feignasse elle est tranquille, elle, dans son siège pendant que certains pédalent comme des fous!

Eva se dégourdissant les jambes à Fort Baker

Pause câlin (et gymnastique) avec Papa

Vue depuis Fort Baker

Tentant d'éviter de remonter la pente que nous venions de descendre quelques minutes avant, Max a gentiment tenté de trouver une route de substitution, une route cachée nous menant directement à Sausalito en longeant la baie. Tellement bien cachée qu'on ne l'a jamais trouvée, ou peut-être n'existe-t-elle tout simplement pas ... Le refus de remonter la colline à vélo nous a carrément fait imaginer des routes!
Bref, on a fait  demi tour et on l'a remontée cette fichue colline, Max à vélo et moi à pied, pas folle la guêpe!
Eva, elle n'a pas trouvé le chemin trop difficile : elle dormait déjà!
Mais encore une fois, notre équipe de choc s'en est sortie, vivants mais un peu fatigués quand même!

Elle choisit bien ses endroits pour faire la sieste la petite!

Du coup, arrivés à Sausalito, on est descendu du vélo en le tenant à la main comme l'indiquaient très bien les panneaux parfaitement traduits de l'anglais ("Walk bikes on sidewalk" donne "Marcher votre vélo sur le trottoir"!!) pour profiter de la vue sur la ville de San Francisco tout en marchant le long des maisons (hors de prix) cachées dans les arbres sur les collines.

Enfin arrivés à Sausalito!!

Sausalito, le long de la baie

Vue sur San Francisco depuis Sausalito, 2nd Street

Nous avons profité de la sieste d'Eva pour reprendre notre balade à vélo le long des célèbres house boats avant de reprendre le ferry qui retourne à San Francisco.

Les boîtes aux lettres des house boats du port de Sausalito

House boats à Sausalito

Si un jour, l'expérience vous tente, sachez que le dernier ferry part à 16h55 pour Fisherman's Wharf, alors autant vous y prendre à l'avance car vous ne serez pas les seuls à ne pas vouloir refaire le chemin inverse et prendre le bateau pour rentrer chez vous ...
Nous sommes donc arrivés à 15h et le prochain pour le Pier 41 était 2 heures après ... du coup on a pris celui qui se rendait au Ferry Building, un peu plus loin de chez  nous mais au moins on a poireauté une heure et quart de moins et en prime on a pu en profiter pour aller voir l'Arc de Cupidon, cette statue audacieuse construite en 2003 et située un peu plus loin sur l'Embarcadero à la hauteur de Folsom Street.

Rincon Park, Cupid's Span, Embarcadero & Folsom

Après une petite demie heure de vélo supplémentaire (après une journée de vélo, c'était la demie heure de trop pour nos petits muscles), avoir rendu les vélos à Elodie et David et fini la balade à pied pour retourner à la maison, et bien nous étions MORTS!!
Et encore aujourd'hui d'ailleurs!!Je ne sens plus mon cou, mes bras, mon dos, mes cuisses et surtout mes fesses!!!D'ailleurs, au moment même où je vous écris j'ai mon meilleur ami du moment sous le derrière, mon coussin!!
J'espère que d'ici quelques jours, j'aurais récupéré l'usage de cette partie du corps car c'est pas le tout mais j'ai encore des collines à monter moi cette semaine pour emmener Eva à l'école!Car imaginons que je n'en ai pas la force, je leur dis quoi moi aux instits comme motif d'absence??

24/02/2012

Mlle Eva Bossu, 2 ans et demi

Dur, dur de se dire que dans un tout petit peu plus de 3 mois, notre bébé aura 3 ans ...
Et oui, notre petite puce est passée à l'étape de petite fille et avec ça tout un tas de nouvelles choses que ce soit au niveau du comportement, du langage ou encore de ses activités!

Si je devais décrire notre fille, je dirais que c'est une enfant qui a du caractère (ça c'est certain) mais qui peut aussi bien être un vrai petit ange!
Ces derniers temps, on a passé une période un peu difficile pendant laquelle elle a essayé de s'affirmer du mieux qu'elle pouvait (et croyez moi, elle est super douée pour ça!) en s'opposant tout simplement à notre autorité du matin au soir ... Les journées ont été bien remplies en ce qui me concerne sachant que c'est à moi en particulier qu'elle en voulait (moi, sa chose, sa servante, son esclave??)!
Bon c'est vrai que ça ne doit pas être facile tous les jours d'avoir sa mère sur le dos 24h/24 mais bon va bien falloir qu'elle s'y fasse ... du moins pour les 18 prochaines années à venir!

Quasiment tout était source de conflit et un "non" de notre part était aussitôt compris comme un "oui" de son côté et vice versa, du coup pas facile d'avancer et de lui faire entendre raison.

C'est un peu ça!Enfin même beaucoup ...

Mais, on a tenu bon et depuis quelques semaines, nous avons retrouvé la "vraie" Eva ou plutôt la partie d'Eva qui est plus sage, plus douce, plus câline, plus obéissante et surtout moins autoritaire!
Car parfois, on a quand même l'impression que c'est elle qui fait la loi surtout lorsqu'il s'agit de Skype où là mon temps de parole est très limité et mon dos mis à rude épreuve ...
A tel point, que j'ai décidé de passer des coups de fil à ma famille pendant les heures d'école d'Eva!

Elle veut tout le temps être le centre de toutes les attentions et qu'il n'y en aie que pour elle ...
Et pour ça, elle sait attirer et charmer son monde!C'est vrai qu'elle nous fait souvent craquer avec ses petits yeux de coquine et sa moue boudeuse!

Comment ne pas craquer avec cette petite tête de malheureuse?

Avec ça, s'en suit aussi une série de nouvelles attitudes complètement copiées sur Maman!Si je la fatigue parfois, au moins je sais qu'elle apprécie mon exemple car c'est simple elle veut TOUT faire comme moi que ce soit mettre les mêmes chaussures que moi le matin (si je mets des bottes, elle met des bottes, etc ...), porter les même couleurs de vêtements, avoir la même coiffure, mettre du maquillage, prendre la même position que moi lorsque l'on est dans l'ascenseur ou encore essayer les soutien-gorge dans les cabines d'essayage Victoria's Secret! :-)

Quand Eva pique le maquillage de maman ...

Et pour ce qui est du langage n'en parlons pas!Sur ce point là, je ne suis pas sûre qu'elle aie choisit le meilleur exemple mais bon ...

Ma mini moi!

Elle aime aussi se dire qu'elle a des affaires de grande, d'où son obsession pour les valises à roulettes, les appareils photos ou encore son parapluie qu'elle nous a réclamé pendant des semaines!!

Paparazza en herbe, elle photographie TOUT!!

Une vraie dame quoi!

Mais Eva ce n'est pas qu'une petite nana coquette, elle aime aussi beaucoup le sport et est tout simplement inépuisable!Elle pourrait courir sur la plage sans s'arrêter, jouer au foot ou au baseball pendant des heures ou encore faire le Marsupilami toute la journée dans la maison!
Tout est bon pour grimper et sauter : le canapé, la table basse, la chaise, et surtout le marche-pied qui nous vaut quelques frayeurs il faut bien le dire!Et quand on lui dit d'arrêter sous prétexte qu'elle pourrait se faire mal, elle nous répond tout naturellement "Ba moi j'aime bien sauter, moi!"!
Et oui, en ce moment, elle croit que du moment qu'on en a envie on peut faire tout ce qu'on veut :-) Moi j'aime bien sa conception de la vie mais malheureusement je crois qu'il va falloir qu'elle comprenne que dans la vie on ne peut pas faire tout ce qu'on aime!





A l'opposé, elle aime aussi avoir des moments calmes avec ses livres, ses dessins animés préférés ou ses jeux éducatifs sur l'Ipad.

Moment "dessins animés" sur l'IPad pendant que Maman se prépare



Mais la grande nouveauté de ces derniers mois reste son intérêt grandissant pour tout ce qui à trait aux activités manuelles telles que le dessin, le coloriage, les perles, la pâte à modeler mais aussi les jeux comme les puzzles, les jeux de mémo et de bingo qu'elle maîtrise à la perfection!

Nouvelle passion : le coloriage!

Les coloriages magiques de chez Melissa and Dough
c'est encore plus fun!Surtout depuis que je sais tenir mon crayon correctement!

La patience c'est tout un art!
Encore faut-il que ça ne dure pas trop longtemps
car sinon gare aux envolées de perles!

Voici une petite vidéo d'Eva réalisant son premier puzzle de 24 pièces guidée par les précieux conseils de Maman :


Et une autre d'une partie de bingo avec Papa, Maman et Mamie Coco :



Mais son trio passion du moment c'est sans aucun doute : peinture/écriture/découpage!
Ca c'est comme les blueberries, elle ferait n'importe quoi pour ça!

Son grand kiffe : faire des gros pâtés de peinture et
tout étaler pour qu'il ne reste plus un seul morceau de feuille blanche!

Les brosses et les nouveaux tampons-textures
c'est pas mal non plus!

Eva s'entraînant à former ses lettres majuscules

Découper les magasines de Maman et en faire des
tout petits bouts, c'est ça qui est bon!!

Et bien, voilà, Eva c'est tout ça : une petite puce qui sait ce qu'elle veut, qui nous le fait comprendre, qui nous donne du fil à retordre parfois mais qu'est-ce comparé à ton l'amour, le bonheur et les fous rires qu'elle nous offre à longueur de temps!
Les enfants c'est rien que du bonheur!!

23/02/2012

A beautiful 25°C winter day !

Je me répète sûrement mais le temps cette année est juste exceptionnel!
Le soleil est au rendez-vous quasiment tous les jours et une veste chaude me suffit amplement pour aller emmener Eva à l'école le matin car l'ennemi majeur de San Francisco, à savoir le vent, n'a pas montré son nez depuis plus de 7 mois et son amie la pluie pas bien plus souvent!

Mais jamais il nous prendrait non plus de sortir en short et t-shirt, pourtant c'est ce qui se passe depuis deux jours, il fait plus de 20°C le matin et lorsqu'on approche midi, le soleil nous brûle carrément la peau!Pour ceux  qui n'auraient pas encore goûté aux coups de soleil San Franciscains, je peux vous assurer qu'ici quand ça tape, ça tape et pas qu'un peu!Alors ce matin, au playground de notre quartier, on a remonté le jean, sorti les sandales, les lunettes de soleil et le chapeau pour aller profiter de cette belle journée d'été en plein hiver!

Eva et Simon profitant des 25°C de ce jeudi 23 février!

Les petits préparant un bon gâteau au sable,
à l'eau et à la bouillasse!

Nous y avons rejoint Elodie et Simon comme tous les jeudis et après avoir assisté à notre classe de musique hebdomadaire à la bibliothèque de North Beach, les petits sont allés souffler des bulles de savon au parc!Quels complices ces deux là!Je crois que la séparation dans un peu plus d'un mois, va être quelque peu difficile ... et pour moi aussi d'ailleurs.

Music Class avec Elodie, Simon, Nuella et Kate

L'amitié c'est sacré!

Il faisait tellement chaud que la Daycare (genre de crèche) du coin a décidé de sortir le tuyau d'arrosage pour transformer le parc en pataugeoire géante!
Pas trop pour au départ, j'ai finalement cédé aux demandes d'Eva qui voulait enlever ses chaussures et ses vêtements pour aller jouer dans l'eau avec les autres!



Comme c'était à parier, elle en est ressortie trempée ... mais tellement contente en même temps!
En tout cas, pas si simple de sécher tout ça lorsqu'on a rien prévu ... un vieux pantalon de rechange a fini par faire l'affaire ...

Eva pataugeant dans l'eau , pour son plus grand plaisir!


Les New Yorkais à SF pour Presidents' Day

Le week-end dernier nous avons de nouveau pu profiter d'un week-end de trois jours (et oui encore!).
En ce troisième lundi de février, certains américains célébraient Presidents' Day en l'honneur des différents présidents des Etats-Unis. Officiellement, ce jour férié est désigné sous le nom de Washington's Birthday.


Cette fête n'est pas suivie partout et n'a pas la même signification dans tous les Etats. Pour nous, en tout cas, c'est bien la signification de week-end  prolongé, de repos, de vacances et de balades que l'on a en tête et pour nos amis New Yorkais, à savoir Eric (la papa de Max) et Delphine récemment installés à Wayne dans le New Jersey (on dit qu'ils sont New Yorkais pour leur faire plaisir, hein?), c'est l'occasion de prendre un vol interne pour venir passer quelques jours chez leurs San Franciscains préférés!

Eric et Delphine profitant du soleil californien!

Après quelques heures d'attente à l'aéroport de New York (doit-on rappeler qu'ils se sont levés à 5h du mat pour finalement rater leur avion?) et un "petit" vol de 6 heures pour traverser les USA d'est en ouest, les voilà tout fraîchement arrivés et prêts à déguster une délicieuse pizza dans notre resto préféré de North Beach, Café Baonecci (j'ai certainement déjà du vous en parler dans un précédent post, non?), ce petit resto sans prétention qui fait des pizzas d'une rare finesse, perso j'adooooore (ma préférée : l'"Ortolana" à l'aubergine)!!Un resto familial où chacun y met du sien, le père, la mère et les deux fils!A ne pas rater si vous passer dans le coin un jour!

Moment câlin avec Papa et Maman

Comme à son habitude, Eva s'est enfilée la pizza entière et hors de question de laisser une seule miette!A chaque fois les serveurs restent bouche bée!Et oui, petite mais gros appétit notre choupinette :-)

Celle-là vaut mieux l'avoir en photo qu'à table!

Pour ce qui est d'Eric, il commence à le connaître ce resto et la ville de San Francisco aussi car c'est la 4ème fois en 18 mois qu'il vient y passer quelques jours!Cette ville n'aura bientôt plus de secret pour lui, il en connait les moindres recoins enfin ... surtout les moindres nids de poules dans le sol !! Je n'oserais jamais de la vie rappeler comment il s'était explosé au mois de juin dernier en faisant son footing le long de la baie à Crissy Field ... Sans rancune Eric? C'est tellement drôle, à chaque fois qu'on passe devant ce trou on pense à toi et à ta pauvre cheville!!Au moins, tu pourras dire que tu as laissé une trace de toi à SF :-) Va falloir qu'on pense à aller faire un petit footing nous aussi avant notre départ!

Ce week-end était sous le signe de la plage, des balades et des restos!Ba ouai, entre l'italien, le thaïlandais, l'italien bis et les burgers, il fallait bien penser à éliminer tout ça!
Alors rien de telle qu'une balade vers Crissy Field pour aller se poser ensuite les fesses sur le sable pour un pique-nique tous ensemble!

Mais ce samedi là, la plage avait été envahie par des centaines de bouledogues, un rassemblement assez hors du commun et qui peut laisser pas mal de traces sur le sable si vous voyez ce que je veux dire ... Quoi qu'ici à San Francisco on n'a pas vraiment à se plaindre, les gens sont bien plus civilisés qu'en France, c'est bien pour cela que les chiens sont acceptés quasiment partout!D'ailleurs, quand il nous arrive de croiser une crotte de chien, Eva est outrée!!Lol!La pauvre enfant, à Paris, elle a pas fini de s'exclamer!

Rassemblement de bouledogues (et de leurs maîtres aussi)
sur la plage de Crissy Field

Oui, Eva il est mignon!Non, Eva on ne le ramène pas à Paris!

On a finalement réussi à trouver une place pour déjeuner et faire quelques tunnels dans le sable, l'occasion pour papa de sortir la blague du siècle (selon lui, hein?) ...

Creuser des tunnels avec papa c'est le pied!

Et tout démolir à la fin c'est encore plus drôle!!

Eva regardant avec incompréhension la blague de papa!
Le tunnel sous la manche ...

Le lendemain matin, nous avons loué une voiture pour nous rendre à Carmel, l'une de nos destinations préférées pour profiter de la plage et du soleil!

Balade dans le centre de Carmel

Après une balade dans le centre-ville ultra chic de la ville  à jeter un coup d’œil (un coup d’œil suffira vus les prix démesurés du coin) aux galeries d'art et autres magasins classes, nous sommes allés prendre un bon bol d'air à Carmel Beach!

Une autre plage de Carmel un peu plus à l'écart mais tout aussi belle!

Courses et sauts étaient de rigueur pour notre petite Eva qui s'est dépensée pour la semaine avec son papa et son papi. Un bon moment dans un décor paradisiaque, manquaient plus que quelques degrés en plus pour sortir le maillot de bain :-)

Pendant que Papi Eric (prononcé avec l'accent créole,
c'est comme ça qu'Eva le prononce!) joue avec Eva ...

Papa et maman en profitent pour être un peu tranquilles!

Vu qu'on avait des photographes à disposition, on en a profité pour faire des photos de nous trois dont une de nous en plein saut!
Voyant les photos de nos copains Kristell et Kevin qui font ça avec une telle facilité dans toutes les villes du monde (ou presque), j'ai pensé que ça ne serait pas bien compliqué ... enfin jusqu'à temps qu'on essaie ...

Jump by Kristell et Kevin!
Je me suis permise de vous piquer une photo les copains :-)

Le seul problème à la réalisation de ce cliché demandant un peu de coordination : MOI!
Impossible pour moi de sauter en même temps que Max et Eva qui eux avaient bien chopé le truc!

Petit problème de coordination ...

La meilleure qu'on aie ..

Face à l'évidence, j'ai préféré retourner m'asseoir!

Là au moins on est sûrs de ne pas rater la photo :-)

Le dernier jour, nous avons fait un petit tour du côté du quartier chinois pour aller manger des dim sum mais comme d'hab le resto était blindé, tellement blindé que Max n'a même pas réussi à atteindre le comptoir pour prendre un ticket (et oui, c'est comme à la sécu ici!). Nous nous sommes donc rabattus sur le Burger Bar d'Union Square, sans déception aucune! Les burgers y sont vraiment bons et on peut en plus y mettre ce qu'on veut dedans!Et pour le même prix, vous avez une super vue sur la place principale!

Pendant que l'enfant dort profondément dan la meilleure des positions ...

les parents s'en mettent plein la barbe!

Et le papi aussi d'ailleurs avec ses mini burgers!

Et comme je dis toujours (si si je le dis, je vous le jure!), après un bon repas, une bonne heure de marche!Nous sommes donc rentrés à la maison à pied en passant par Market Street et son Financial District pour enfin rejoindre l'Embarcadero et le Pier 39 et ses attractions touristiques en tout genre dont on ne se lasse pas il faut bien le dire!

Dans la mâchoire du mégalodon (ancêtre du requin) du Pier 39

Après autant d'émotions, on méritait bien un "câlin d'amoureux"!

Aller observer les otaries au coucher du soleil avec l'île d'Alcatraz et le Golden Gate Bridge en toile de fond c'est quand même bien sympa, non?
Pour moi, c'est l'une de nos balades hebdomadaires qui va me manquer le plus lorsqu'on sera parti ...

En mode touristes à observer (et sentir ...) les otaries du Pier 39

Et une photo souvenir qui figurera certainement
sur l'un des murs de notre prochain chez nous!

Et bien voilà, la visite de notre famille c'est fini pour cette aventure! Avis aux amateurs pour venir nous rendre visite prochainement à Villiers-le-Bel !C'est tout de suite moins glamour, n'est-ce-pas??