Pas grave, avec les paysages qu'on est supposé (j'insiste bien sur ce mot) voir ce matin, ça donnera un petit côté "mystique" aux photos!
Avant de prendre la route pour de bon en direction de Santa Barbara (soit 400 bornes plus loin), nous faisons notre au revoir à la ville de Carmel (peut-être y retournera-t-on plus tôt que prévu, qui sait ?) par un petit passage rapide à la Mission San Carlos Borromeo, la deuxième mission créée en Californie et sûrement l'une des mieux conservées. Nous ne sommes restées, Coco et moi, qu'au niveau du portail car c'était pile l'heure de la messe et les gens se demandaient quand même si on venait pour prier ou pour prendre des photos ...
Quand même un peu l'impression de déranger ...
La Mission San Carlos Borromeo de Carmel |
Les jardins |
Après la Highway 1 côté nord de la semaine d'avant, je vous en remets une couche version Sud! Pour la comparaison c'est pas mal et après réflexion et ce que j'avais dit dans ce post ci comme quoi les deux directions se valaient ba je suis plus tellement d'accord ...
Jugez par vous même mais perso je préfère cette partie là, de Monterey à "je ne sais trop où" mais en gros toute la côte qui longe la région de Big Sur, une région idéale pour tous ceux qui sont épris de nature sauvage et de liberté!
Les falaises le long de la Highway 1 |
Magnifiquement préservé, ce site offre d'un côté des falaises et criques rocheuses battues par les vagues d'un océan déchaîné et de l'autre des forêts de séquoias.
Des fois, on se croirait en Méditerranée, de temps en temps en Bretagne et même parfois en Irlande.
Ce qui est fou, c'est qu'à chaque virage, le paysage est nouveau et époustouflant.
Petites criques dans la région de Big Sur |
Et le paysage qui me fait rêver le plus ... A ce moment là, j'aurais voulu être l'une de ces vaches! |
Une balade en voiture qui fait vraiment partie du voyage et qui nous en met plein la vue.
On a même pris le temps de faire un petit détour pour aller à la découverte d'une des plages cachées de la région, celle de Pfeiffer Beach accessible par une petite route bien dissimulée sur la Highway 1 (la Sycamore Canyon Road).
Attention toutefois, la route n'est vraiment pas large, cahoteuse et lorsqu'il a pas mal plu (comme ça a été le cas récemment) il faut parfois traverser un petit courant avec la voiture ... Coco a vérifié la hauteur d'eau, Max a commencé à appuyer doucement sur le champignon, on a tous serré les fesses et le coeur avec et finalement c'est passé !!Ouf, même pas emporté par le torrent ! De vrais aventuriers!
Passera, passera pas ??? |
La récompense pour notre acte de bravoure : 2 miles plus loin, l'accès (enfin) à la plage ou plutôt devrais-je dire, à cette crique magnifique faite de deux plages successives et complètement envahie par l'eau déchaînée du jour.
L'accès à la plage ... Suspense ! |
Pas sûre que l'eau monte si haut d'habitude ... |
La deuxième plage au fond |
Il y a même un pont naturel attaqué par les vagues qui font d'ailleurs un sacré bruit lorsqu'elles s'engouffrent à l'intérieur!Vraiment impressionnant!
Première plage et ses rochers percés d'une arche |
Soit on reste pétrifié face à l'intensité des vagues ... |
Soit on choisit de courir pour en réchapper ! |
Le sable de cette plage serait apparemment mauve du fait d'un ruissellement chargé de minéraux qui lui donneraient cette coloration grenat. Soit ils sont aveugles soit c'est nous qui le sommes, mais perso pour moi le sable avait tout ce qu'il y a de plus naturel!
Par contre, je suis pas contre pour dire qu'il avait très certainement des vertues apaisantes car Eva s'est à moitié endormie sur l'un des rondins de bois échoué sur le sable et refusait ensuite de repartir de là jugeant qu'elle avait mieux à faire en restant méditer face à la mer :-)
Eva remise de sa sieste sur son rondin de bois |
Chutt!!C'est l'heure de la méditation! |
Mes chéris d'amour |
On a ensuite repris la route (resserrer les fesses pour repasser la rivière sauvage ...) et c'est reparti pour la Highway 1 jusqu'à Santa Barbara, enfin presque ...
Et c'est là que cette saleté de grigri a fait sa pire boulette!!!
Au bout, d'une heure de bagnole le long de la côte, des barrières indiquant une interdiction de passage pour rénovation de la route! Oui, bien, sauf qu'il n'y a qu'une seule route sur cette p... d' Highway 1 et aucun moyen de bifurquer car pas d'autre route avant au moins une heure de voiture!!!
Autrement dit, il n' y a plus qu'à rebrousser chemin, retourner jusqu'à Monterey (je vous l'avais dit qu'on reviendrait bientôt!) pour choper l'autoroute et la reprendre pendant 6 heures jusqu'à Santa Barbara ... Une petite perte de temps de seulement deux heures et bien sûr notre visite de la côte qui tombe à l'eau ... Et tout ça parce qu'ici ils ne connaissent pas les panneaux prévenant de l'existence de travaux à 60 bornes plus loin ... Arrrrr!! J'ai vraiment pesté ce jour là!
Du coup, la fin de la journée passée dans la voiture, seul un petit Mac Do 50's a réussi à nous remonter le moral! Voyez à quel niveau on était tombés ce jour là!
La classe ce Mac Do, n'est-ce pas? |
Eva et son HappyMeal |
Et une petite photo de nous 4 (Eva se cache comme d'hab) fatigués mais heureux! |
On est finalement arrivés à bon port vers 19h, un délicieux resto Mexicain à Santa Barbara et au dodo le ventre rempli de bonne nourriture qui fait pas grossir ...
Hum, le guacamole délicieux!!! |
Bon, pour le jour d'après à Santa Barbara, cela vaut-il vraiment la peine que je rédige un post avec 4 photos ?? Pas vraiment ... Le temps était tellement catastrophique qu'on a du faire la visite dans la voiture et prendre des photos entre les essuie-glaces ...
Les palmiers sous la pluie, c'est tout de suite moins glamour! |
Nous qui annoncions à Coco quelques jours avant qu'à Santa Barbara il faisait toujours beau et bien là c'était raté ... Mais au moins, elle peut s'estimer heureuse d'avoir des photos inédites comme celle-ci par exemple :
Plage de Santa Barbara sous la pluie |
Nous avons pris le temps tout de même de l'emmener faire un tour de la ville et notamment de la rue principale, State Street, ainsi que de la Cour de Justice. Le musée des Diligences, le Carriage and Western Art Museum, lui a beaucoup plu!Elle a ainsi pu réaliser son rêve : se prendre pour Ma Dalton :-)
La photo interdite ... |
Et puis, bien sûr, nous ne pouvions partir sans qu'elle reparte avec son portrait de prêtre de la Mission de Santa Barbara!Ça lui va si bien!
Prêtre Coco |
Pour voir les photos d'Eva et Max ainsi que des photos de la ville sous le soleil, suivez le guide ici!
Pour ce qui est du grigri qui nous a pourri notre week-end, il a fini enterré sous le sable de la plage de Santa Barbara!Il méritait bien ça!!
Coco enterrant son grigri ... |
Bon, en gros, ne jamais avoir de grigri sur soi!C'est tout pourri les grigris, ça n'apporte que la poisse!
Tenez, bizarrement, le soleil est réapparu le lendemain, comme de par nazard!
Ps : cette fois, c'est vraiment tout pour ce soir, je vois bientôt plus les touches de mon clavier tellement je suis fatiguée ... Il est une heure du matin!
Alors, bonne journée à tous et à bientôt!
ah la la, j'adore lire tes posts, ils me font trop rire!! un vrai régal ce blog!!
RépondreSupprimer