25/05/2011

Jour 1 : Welcome to Rainy City

Après un vol plutôt court de seulement deux petites heures sur Virgin America, une compagnie assez récente et très moderne (lumières rose et bleu fluo dans l'avion et écrans tactiles perso très innovants), nous avons atterri à l'aéroport de Seattle sous un soleil éclatant!

Et après on ose surnommer cette ville "la ville de la pluie"! Bon ok on l'a vite constaté, on s'est pris une sauce bien sympa pour aller manger le soir!

Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous sommes allés nous promener au Pike Place Market situé à seulement quelques minutes à pied. Quelle surprise de trouver une rue complètement bondée, on pouvait à peine avancer et avec la poussette encore moins! Mais pourquoi autant de monde pour découvrir un marché?? Bon d'accord ce site est placé en tête du top 10 indiqué par notre guide mais tout de même ... Peut-être est-ce l'effet du soleil qui a fait sortir tout le monde d'un coup?

Non, en fait on a eu la réponse un peu plus tard en découvrant qu'il s'agissait du "Cheese festival"! Nous n'avons vu aucun fromage juste un marché plein à craquer, dommage car il était très sympa ce petit marché avec tous ces fleuristes (les jolies tulipes!!). Tant pis on y reviendra!

On a quand même réussi  à se frayer un petit chemin!
Après le déjeuner, nous avons donc vite fui cette cohue pour aller visiter d'autres sites touristiques ainsi que le front de mer.

Après être passés devant le Seattle Art Museum, nous avons descendu les Harbor Steps qui comme leur nom l'indique amènent au port. A chaque palier, sa petite fontaine, plutôt mignon.

Seattle Art Museum et sa drôle de statue

Harbor Steps



Du haut des marches, une vue sur les buildings du Downtown.

1201 Third Avenue, le 2ème plus grand building de Seattle
(235 m de haut, 55 étages)


Nous nous sommes ensuite baladé le long du port (rien de très folichon lorsqu'on ne voit pas les montagnes en fond) pour rejoindre le Olympic Sculpture Park.
Il s'agit d'un parc situé en haut d'une colline qui offre une vue panoramique sur la ville, la baie et les montagnes en arrière plan. Il est aussi très apprécié des gens qui s'intéressent à la sculpture moderne (ce n'est pas notre cas, dommage ...) car on y trouve de nombreuses œuvres en extérieur.

Nous avons poursuivi notre chemin le long de la baie, une promenade bien agréable vu le peu de monde qui fréquentait cet endroit. A tort! Enfin presque car au bout d'un bon moment de marche on s'est rendu compte que c'était un cul-de-sac et qu'on ne rejoindrait jamais notre prochaine étape : le Seattle Center.

Quasi seul au monde!

On a donc rebroussé chemin pour aller faire un tour du côté du Seattle Center, parc d'activités culturelles où se trouve notamment l'attraction principale de la ville : la Space Needle (ou "Noodle" comme nous préférons la nommer).

Space Needle vue depuis l'Olympic Sculpture Park

La Space Needle (ou "aiguille de l'espace" en français) est le point de repère le plus représentatif de la ville.
Les fans de la série Grey's Anatomy la reconnaîtront sans doute :-)

Au sommet de cette tour haute de 182 mètres se trouve une plate-forme à l'allure de soucoupe volante. De la haut : une vue panoramique sur la ville et les montagnes au loin à raison de 18 dollars l'entrée tout de même. Nous avons donc trouvé plus raisonnable de rester sur terre!

Pour rentrer à notre hôtel, nous avons emprunté un mode de transport encore jamais pris auparavant : le Monorail! Celui-ci relie le Seattle Center à un centre commercial situé à environ 2 kilomètres. L'arrêt se trouve juste au niveau d'un magasin de bonbons en tous genres!Malins les gars! On a essayé de résister à la tentation mais en vain ...

Monorail

En tout cas on a tous les 3 adoré ce mode de transport "dans les airs"!Very funny!

A la sortie du Centre Commercial

et le saxophoniste!!

Pour le dîner, Max nous avait repéré deux/trois restos sympas vers le Pike Place Market. Malheureusement, arrivés sur place : grosse surprise ! L'endroit blindé dans la journée était maintenant complètement désert et tous les restos fermés sauf quelques restos chicos!

Du coup, on est retournés au centre commercial pour grignoter un truc vite fait. Accompagnés par la pluie qui a fait son apparition en fin de journée (heureusement pour nous).

Complètement trempés, complètement nazes, il nous a fallu 2 secondes 10 pour nous endormir!
Demain une longue journée de route nous attend!

1 commentaire:

  1. Oh j'adore la sculpture du musée de Seattle ! Je dis pas non pour qu'on la vole et qu'on la mette dans ma chambre :) enfin... si elle rentre mais je crois bien que ça n'est pas le cas. La space needle me donne envie de vomir rien que depuis mon écran... trop de hauteur, je crois que j'ai de plus en plus le vertige en grandissant lol. Et pour finir j'adore la photo du saxophoniste... on voit pas ça dans Paris si ? :)

    RépondreSupprimer