09/05/2011

North Beach & Telegraph Hill

Dimanche après la sieste d'Eva, nous sommes allés faire une bonne balade au coeur de notre quartier, celui de North Beach, ainsi qu'un peu d'"escalade" sur les hauteurs de Telegraph Hill.

Nous connaissons déjà pas mal le coin mais notre guide chéri nous proposant des petits lieux cachés, nous avons voulu jouer les curieux et nous n'avons vraiment pas été déçus!

Pour ceux qui ne le savent pas, North Beach est le quartier italien mais aussi quartier des beats, un des quartiers les plus sympas de San Francisco (c'est pour ça qu'on a choisi d'y vivre d'ailleurs ;-)!    


Colombus Avenue est l'axe touristique du quartier : on y trouve toutes sortes de restaurants et de pizzerias italiens. Presque chacun d'eux emploie une personne qui se met à l'entrée pour essayer d'attirer les clients de manière plus ou moins délicate ... On y a le droit à chaque fois!


Le Bar Vesuvio où la bohème littéraire du quartier appréciait boire
un verre durant les années de révolution beat

Citylights Bookstore sur Colombus : librairie emblématique
des intellectuels de la Beat Generation.


Ne vous laisser pas piéger par les "Ciao" qui fusent de toutes parts car honnêtement je pense que les meilleurs restos sont à aller chercher un peu plus loin, dans les petites rues autour de Grant Avenue (Ristorante Ideale par exemple où nous sommes allés manger pour mon anniversaire).

Ps : Si le sujet sur la Beat Generation vous intéresse, vous pouvez visiter le Beat Museum pour tout apprendre sur ces artistes anticonformistes.
Ce musée se situe au croisement de Colombus et Broadway, la rue des clubs de striptease.

Broadway Avenue


Un peu plus loin sur Colombus Avenue, la Transamerica Pyramid, une des plus hautes tours de la ville datant de 1972 et jugée à l'époque "inhumaine".

La Transamerica Pyramid et ce building vert
en angle que j'adore!


North Beach c'est aussi un quartier très animé où il fait bon sortir le soir avec ces nombreux bars offrant des concerts privés.

Fresque gigantesque sur Colombus mettant à l'honneur la musique!


Un des meilleurs bars pour écouter de la musique live : Le Saloon, le plus vieux bar de San Francisco. Un bar aux allures sombres, voire glauques avec sa barmaid qui devait être déjà là à l'ouverture du bar et ses clients au ventre rempli de bière qui n'hésitent pas à vous roter dans l'oreille lorsque vous souhaitez prendre une photo du lieu :-(
Quelle horreur!!C'est pour cette raison que vous n'aurez pas de photo du bar!Trop choquée j'ai filé loin loin loin!

On a préféré aller acheter des pâtisseries françaises à la Boulange  (un lieu qui a la cotte ici mais franchement ça ne vaut pas les boulangeries françaises!) pour aller prendre un petit goûter au soleil sur la pelouse de Washington square tout en y admirant la belle Saints Peter and Paul Church (en ce moment en rénovation) où Joe Di Maggio et Marilyn Monroe ont posé pour leurs photos de mariage.

Saints Peter and Paul Church
à Washington Square

Marylin Monroe et le joueur de baseball Joe Di Maggio


Washington Square c'est le cœur de l'animation du quartier. Les jours de festivités on peut tomber sur un concert de blues ou de jazz. Photos à l'appui d'ici peu de temps lorsqu'on aura assisté au North Beach Street Fair qui aura lieu à la mi juin.

En semaine, Washington square c'est aussi le rendez-vous des homeless et des chiens qui viennent se lâcher sur la pelouse (dans les deux sens du terme ...)Lol
Normalement les gens ramassent ici mais bon ne sait-on jamais!

Pause goûter sur la pelouse de Washington Square




Un bon petit pain au chocolat pour faire le plein de forces avant de grimper les collines de Telegraph Hill!
J'espère que Papa avait fait le plein d'énergie car Filbert Street ça grimpe et avec la poussette et Eva qui commence à faire son poids ce n'est pas une mince affaire!

L'ascension de Filbert Street en poussette

Pourquoi se faire tant de mal?? Ba tout simplement pour atteindre la Coit Tower située tout en haut d'une colline et avoir la chance de profiter d'une vue incroyable.

La Coit Tower : l'objectif de cette mission

Vue depuis Filbert Street

Cette tour au nom et au profil audacieux doit son nom à la célèbre Lillie Hitchcock Coit, une riche héritière qui a légué sa fortune à la ville et qui a offert cette tour de 65 m de haut afin d'honorer les pompiers décédés dans l'incendie de 1906 (suite au tremblement de terre).


Après avoir grimpé cette colline et monté de nombreuses marches, ba il a bien fallu redescendre!!
Tout ça pour rien!!
Non pas pour rien en fait car pour redescendre nous avons emprunté les Filbert Steps sur le versant est de la colline et nous avons pu profiter d'un décor extra et de vues sur la baie superbes!
Ces longs escaliers (et c'est peu de le dire!) traversent des endroits invisibles depuis l'extérieur, des jardins suspendus magnifiques!Une sorte de jungle en pleine ville!

Eva sentant les coquelicots!Cette photo rappellera
des souvenirs à quelqu'un en particulier!

Vue sur la baie depuis un des jardins suspendus

Eva qui pose devant l'une des nombreuses maisons



Après avoir redescendu ces escaliers interminables, nous avons repris le chemin de la maison pour aller vite nous préparer car nous étions invités à manger le soir même!
Et croyez moi si vous le voulez mais nous y sommes allés en chaussettes et en emmenant la chaise d'Eva!

Notre voisin Albert habite juste en face!Mais pas l'immeuble d'en face, ou la rue d'en face ... la porte d'en face!! Trop pratique pour rentrer chez soi le soir!

Au menu : des supers fajitas made by himself! Hum trop bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire