26/05/2011

Jour 2 : "Ça pleut" !!

Pendant cette deuxième journée de road-trip nous avons fait beaucoup beaucoup (trop?) de route pour nous rendre à l'Olympic National Park, un parc national américain situé à 4h de voiture de Seattle et qui nécessite une bonne demie journée de visite.

Ne pouvant quitter la ville qu'à partir de 9h le matin (le parking n'ouvre pas avant le dimanche ...), nous n'avions vraiment pas beaucoup de temps devant nous ... c'était un peu la course contre la montre!
Mais notre amie la pluie fut là pour remettre tout ça dans l'ordre!Un temps diluvien TOUTE la journée, pas une seule seconde de répis :-(

Finalement, ne pouvant pas sortir de la voiture sans être trempés des pieds à la tête, nous avons donc zappé quelques balades et visites ce qui nous a permis de rattraper notre retard et de tout voir depuis l'intérieur de la voiture.

Et ce fut bien dommage quand même car il y avait vraiment de magnifiques paysages à observer.
Pour vous dire : même sous la pluie on a trouvé cela superbe! Et on s'est démené pour pouvoir prendre des photos sans mouiller l'appareil (pas de parapluie ...), regardez notre technique!

Un homme fort, un habit de pluie de poussette et le tour est joué!
Enfin presque ...


Nous avons également pu tester et apprécier la capacité d'Eva à rester assise toute une journée sans rien faire ...
Autrement dit un vrai cauchemar pour elle mais aussi pour nous!
A part observer la pluie qui coulait sur les vitres ("ça pleut" qu'elle disait) et danser de temps en temps sur les chansons de l'unique station de radio du parc, pas grand chose de passionnant à faire.



A savoir pour le prochain voyage : pas plus de 3h de voyage par jour car après cela la petite se transforme en vrai petit démon!



L'Olympic National Park est célèbre pour ses forêts pluviales (rain forest), ses paysages de montagne,ses lacs et ses zones côtières.En effet ce petit mélange est juste exquis!
Il y en a pour tous les goûts!

Nous on a tout aimé depuis le lac Quinault, en passant par la magnifique plage de Ruby Beach pour finir par la sublime et incroyable Rain Forest qui s'étend le long de la Hoh River.


Lake Quinault

Kalacoch Beach

Ruby Beach

Notre expédition sous la pluie pour atteindre la plage cachée de Ruby Beach,
heureusement ça en valait le coup!

Hoh Rain Forest

Petit zoom sur la mousse

Hoh River


Avec la pluie ça peut faire un peu flipper, voir paraître "fantomatique"!
Moi j'ai même cru à un moment qu'on rencontrerait des loups garous ou des vampires à la nuit tombée :-)

Ne rigolez pas!!C'est dans la ville de Forks située au nord du parc que se déroule l'action de la saga Twilight écrite par Stephenie Meyer.
D'ailleurs les habitants de la ville en on fait un véritable commerce!Une aubaine pour cette ville qui ne montre pas de véritable intérêt à part pour les pêcheurs.

Twilight est partout!

Voiture en l'honneur de l’héroïne de la série

Sur le chemin du retour menant à notre hôtel de Port Angeles (ville de départ du ferry pour Victoria), nous avons pu continuer à profiter d'une vue géniale sur Crescent Lake.
Le long de la route : le lac d'un côté et des dizaines de cascades de l'autre.
Superbe!
En plus la pluie a enfin cessé!!!Il serait temps!

Au bord du Crescent Lake

Cascade depuis le bord de la route!

Un petit resto italien bien sympathique pour un jour spécial et hop au dodo!
Demain on embarque tous à bord du ferry en direction du Canada.

1 commentaire:

  1. La rain forest est juste magnifique... !!! AU final vous avez croisé des hommes qui brillaient de milles feux au soleil ? Ah bah non c'est vrai il n'y avait pas de soleil haha. Très sympa en tout ces jolis endroits

    RépondreSupprimer