30/05/2011

Jour 5 : Ile de Vancouver (2)

Pour ce cinquième jour de road-trip, nous avons pris la route pour rejoindre le Pacific Rim National Park situé à l'Ouest de l'île. 
Nous avons donc traversé l'île d'Est en Ouest et que de merveilles naturelles sur notre chemin!! Un petit goût de liberté qu'on adore!

Entre les lacs d'un bleu profond, les forêts d'arbres géants, les montagnes aux sommets encore enneigés et les rivières sauvages, il ne manquait plus que l'apparition d'un grizzly pour nous satisfaire complètement!
Les ours noirs et les grizzlies n'ont pas voulu montrer leur museau aujourd'hui ... dommage!On a pourtant passé notre temps à scruter les cours d'eau pour voir si il n'y en avait pas un qui aurait l'idée d'aller pêcher le poisson!

Lake Kennedy

Qu'un mot pour décrire cet endroit : Waouh!!!

Ces paysages incroyables représentent vraiment toute l'idée qu'on se fait du Canada. Depuis le temps qu'on visite des endroits en disant : "Waouh ça ressemble trop au Canada!" alors qu'on n'y était jamais allés...lol!
Désormais on pourra vraiment comparer :-)


Nous avons rejoint la ville de Tofino située au bout de la Route 4 (Pacific Rim Highway) après trois bonnes heures de route.

Tofino, réputé pour la visite régulière des baleines (surtout de la mi-mars à la mi-avril), est une station touristique aussi très appréciée pour la qualité de ses plages qui attirent bon nombre de surfeurs l'été.


Depuis le port de Tofino

Eva ayant passé plusieurs heures dans la voiture, elle ne demandait qu'une chose : se défouler!
Nous avons donc mangé un morceau tout près d'une aire de jeux jusqu'à temps qu'elle découvre un jeu très particulier qui a de suite éveillé sa curiosité : la tyrolienne!

Même pas peur, Eva s'accroche comme une petite folle!


Après quelques essais avec papa qui la tenait, elle a fini par y aller toute seule! Elle a adoré ça! Nous, légèrement stressés ... c'est que ça va super vite ce truc!C'est incroyable la force dans les bras qu'elle peut avoir!



Ce fut très difficile de la faire partir de là!


Heureusement, la suite du programme allait plutôt lui plaire!
Jouer sur la magnifique plage de Long Beach : un vrai bonheur!

Eva laissant un petit souvenir d'elle sur la plage de Long Beach


En quittant la ville de Tofino, nous rentrons dans la réserve du Pacific Rim National Park qui se divise en trois parties :

- Long Beach (entre Tofino et Ucluelet), ce que nous avons visité;
- les Broken Islands (une centaine d'îles accessibles en bateau);
- le sentier de la côte ouest, sauvage et accidenté.


Secteur de Long Beach

Long Beach ce sont 11 kilomètres de plages de sable blanc jonchées de rondins de bois et de coquillages au pied d'une forêt dense et des monts enneigés de la chaîne de montagne Mackenzie.

Une partie de la plage de Long Beach

Il est fortement déconseillé de s'y baigner en raison des forts courants qui amènent les nageurs vers le large.
Les immenses troncs d'arbres morts ramenés par le courant montrent leur intensité.
C'est le meilleur endroit pour aller surfer (si on est pro) ou regarder des tempêtes l'hiver.



Cette plage magnifique nous a permis de faire de nombreuses photos : 


Arbre déraciné rapporté par les courants

Mes deux amours

Photo de famille

On est si bien sur cette plage!!

Nous avons ensuite poursuivi notre chemin vers la plage de Wickaninnish où se trouve un centre d'informations très très bien fait expliquant la vie des peuples Nuu-chah-nulth qui peuplaient et peuplent toujours (8000 personnes encore aujourd'hui) le littoral et les eaux de l'île de Vancouver.

Wickaninnish Beach


La fin de notre visite du Pacific Rim National Park se termine à Ucluelet (prononcé "you-clou-lette), un petit village de pêcheurs où nous n'avons fait que passer car plus de trois heures de route nous attendaient pour le retour vers Nanaimo.
La fin d'une journée à la rencontre de paysages uniques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire