Chinois, Philippins, Américains, Espagnols, Anglais, Français : des personnes de tous horizons qui se retrouvent dans une seule et même ville!
C'est ça qui fait aussi la richesse de cette ville!
Ces derniers temps, Eva et moi avons fait la rencontre de pas mal de nouvelles personnes dont une française Elodie et son petit Simon qu'Eva apprécie beaucoup et une anglaise Kate et sa petite fille. Sans compter les autres mamans que nous connaissons maintenant par l'intermédiaire d'Eunice.
Pas mal d'invitations à envoyer pour l'anniversaire d'Eva qui approche à grands pas :-)
En tout cas, c'est vraiment très sympa de pouvoir discuter et rigoler tout en apprenant la langue. Et je trouve que j'ai pas mal progressé depuis le début! Normal me diriez vous au bout de 7 mois!Mais en fait pas si facile que ça lorsqu'on ne travaille pas et qu'on n'est pas obligé de parler toute la journée en anglais.
Hier c'était "a busy day"!
Le matin, nous sommes allées inscrire Eva à "l'école"!Et oui notre petite puce va commencer à devenir une vraie grande fille qui va aller faire des activités sans maman! Pour tout dire ce n'est pas vraiment une école, mais plutôt une sorte de "day care" (garderie) qui propose de nombreuses activités culturelles (musique, danse, arts plastiques, ...)!
Pendant que Melle Eva se fera des copains tout en apprenant l'anglais et en créant de jolies choses, maman, elle, pourra souffler un peu :-)
Et oui plein de gens ne le savent peut-être pas mais être mère au foyer ce n'est pas de tout repos même si je préfère ce "boulot" BIEN plus que le précédent! Surtout en ce moment avec notre petite coquine qui rentre tout juste dans l'âge du "Non!" Pourquoi ce mot existe-t-il???Je ne sais pas combien de fois par jour j'entends ce mot!Faudrait que je compte pour voir ...
Eva a donc pu prendre ses marques dans la petite classe pendant que je discutais avec la "directrice".
Pas de problème pour Eva qui s'est sentie de suite comme chez elle entourée d'une dizaine d''enfants.
Elle ira normalement deux matinées par semaine (les mardi et vendredi). Alors mardi prochain c'est le grand jour!Je vous dirai tout ça la semaine prochaine!
Ensuite nous nous sommes perdues en poussette dans les collines de Russian Hill (je hais Filbert Street!!) pour rejoindre nos amis Elodie et Simon au Michelangelo Playground.
Eva bravant le danger du pont suspendu! |
Photo floue mais tellement adorable d'Eva et Simon qui lui tient la main pour l'aider à descendre la colline! |
Déjeuner, petite sieste et hop c'est reparti pour une autre playdate dans un nouveau parc, le Walter Hass Playground sur les hauteurs de Diamond Heights avec un super belle vue de la ville!
Eva complètement frigorifiée sur sa balançoire |
Mais alors par contre ça caille!!On est parties de North Beach en short et arrivées là bas on aurait bien supporté une doudoune et un pantalon bien chaud! Non sans rire il y avait un vent de fou et c'était horrible tellement il faisait froid!Jugez-en d'après la photo d'Eva qui ne semble pas vraiment apprécier le vent!
Mais il fait trop froid Maman!!!!!!!!!! |
Heureusement que les attractions du parc étaient super!Descendre les grands toboggans avec sa maman lui a un peu fait oublier ce froid de canard!
Phase d'échauffement sur les minis toboggans |
Au tour d'Eunice et Jude maintenant! |
Le vent et le froid ayant eu raison de nous, nous avons terminé l'après-midi chez la soeur d'Eunice, Sabrina, où les enfants ont pu continuer à jouer au chaud et nous à discuter comme de vraies pies!!
Bon c'est pas le tout de jouer les pipelettes même sur le blog, mais va falloir penser à se préparer!On a rendez-vous à 13 heures pour une "croisière" d'une heure et demie sur la baie de San Francisco! En espérant que ça ne sera pas une heure et demie à geler comme des glaçons!!Car oui notre ennemi le vent est de retour parmi nous :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire