11/07/2011

A la découverte du baseball ...

Après le soccer, le baseball.
Mardi dernier nous nous sommes rendus avec Gwendal et les jeunes (fraîchement rentrés de leur road trip) au AT&T Park (seulement 20 minutes à pied de mon bureau) pour aller assister à un match des Giants, équipe de baseball de San Francisco, championne en titre.

Ce stade est vraiment magnifique car en plus d'être très grand (42 000 places), il offre une petite vue sur la baie.


Le stade de jour ...


... et de nuit.

Le baseball est certainement l'un des sports les plus populaires aux USA. Les américains adorent !!!

L'ambiance y est très familiale, avec la présence de beaucoup d'enfants. On y mange (hot dogs, french fries mais également des plateaux remplis de nachos, tacos et autres poulets frits), on y discute et on regarde un peu le spectacle aussi. Mais disons que le rythme du match permet de faire autre chose que de seulement regarder celui-ci.
De plus entre chaque manche (appelée inning), l'écran géant du stade devient l'attraction principale et un véritable show s'y déroule.
Petit florilège des animations vues ce soir là :

  • passage à l'écran des meilleurs danseurs du stade (au passage une dame devant nous a passé la soirée à essayer de se faire remarquer par la caméra en dansant de manière complètement loufoque. "Mais non Madame, arrêtez de vous ridiculiser. De toute façon on est trop haut pour la caméra").
  • jeu du bisou: la caméra choisi "au hasard" deux personnes côte-à-côte dans le public et celles-ci doivent s'embrasser
  • karaoké de la chanson officielle des Giants.

    Le fameux écran géant, diffuseur d'ambiance entre les manches

    Autant vous dire que ce furent les moments préférés d'Eva. Elle adore la musique et se met à danser dès qu'un morceau retentit. Car à part ça elle a pas trop suivi.

    Disons que dans l'ensemble elle ne fut pas la seule à ne pas trop suivre. En effet, à part Gwendal, Matt et moi qui essayions de comprendre avec les quelques connaissances des règles que nous avions, Nini et Charlène semblaient perdues ... (et congelées aussi car une fois le soleil couché, la douceur fait place au vent et à la fraîcheur. Quelle idée de venir en chemise!
    En tout cas faute de suivre le match, elles ont passé leur soirée à rigoler comme des folles!

    Bon il faut bien avouer que tout n'est pas clair mais après avoir cherché un peu sur le net le lendemain, les règles de base sont maintenant acquises. Je pense que je vais y retourner encore une fois histoire de mieux profiter du spectacle.

    Bon c'est certainement pas le meilleur sport du monde, ni le plus spectaculaire mais au final on a quand même passé un bon moment ensemble, et ce malgré la défaite des Giants 3 - 5 contre les Padres de San Diego.

    Gwendal et moi

    L'autre côté de la rangée

    1 commentaire:

    1. Une super soirée tous ensemble... sans oublier le plus important, nos fous rires entre soeurs, je pense qu'on a gâché la soirée de bons nombres de spectateurs et supporters ce soir là !! Je te revois supplier Eva pour qu'elle vienne s'assoir sur tes genoux pour ne pas que tu crève de froid et de ta tête de petit rat sans espoir ! Tous ces moments de complicité me manquent beaucoup... merci pour ces beaux articles.

      RépondreSupprimer