05/07/2011

Pique-nique à Baker Beach

Après avoir déjà bien marché la veille, nous en avons remis une couche le dimanche avec une bonne balade vers Baker Beach, une des plus belles plages de la ville située dans le quartier du Presidio.

Eva et son papa sur la plage de Baker Beach
avec le Golden Gate Bridge en toile de fond!


Depuis le temps que nous l'attendions cette balade!!
On pourra dire que la météo nous a fait attendre!!
A chaque fois que nous parlions d'y aller, le temps faisait des siennes ...
Il faut dire que nous attendions le temps parfait pour pouvoir profiter pleinement de la plage et d'un petit pique-nique en famille!


Finalement le temps idéal à bien voulu faire son apparition ce week-end là!Vraiment génial pour apprécier encore plus ce long week-end de 3 jours!

Du coup, dimanche  matin, nous sommes partis de bonne heure avec les jeux de sable, le sac à langer, les serviettes de plage , la glacière pleine de nourriture, l'appareil photo et sans oublier la petite Eva!
Et tout ça dans le panier sous la poussette!

Autant dire qu'elle nous a encore une fois sauvé la vie cette poussette!D'ailleurs je crois que c'était bien l'une de ses dernières grandes aventures à celle-ci!Les roues arrières sont en train de nous quitter ... on roulera bientôt sur le plastique je pense!

En même temps lorsqu'on l'a achetée il y a 2 ans, on ne pensait vraiment pas devoir arpenter les collines de San Francisco ni devoir aller en pleine forêt ou encore dans le sable avec!On l'avait prise à l'origine pour se balader dans les petites rues tranquilles de Yerres ...
C'est pour ça qu'on avait pris la version citadine, la "Streety"!Après réflexion,  je pense que la version "tous terrains" aurait mieux convenu!

En tout cas elle a tout de même assuré tout le long cette petite poussette, vraiment de la bonne qualité Bébé Confort!

Bon ne l'enterrons pas tout de suite, il lui reste quand même un peu de gomme sur les roues!De quoi nous rendre service encore une toute petite semaine avant d'aller en chercher une autre plus petite et plus légère !Encore une petite semaine s'il te plaît!!


Pour cette dernière grande escapade, la petite Streety en a bien bavé!Et nous aussi en fait!
Il faut savoir que pour se rendre à Baker Beach depuis chez nous, il faut longer la baie jusqu'au Golden Gate Bridge puis remonter les collines en passant par le parc Presidio!

Vue sur Crissy Field et la ville en fond depuis le Presidio

Chose très difficile à faire lorsque les trottoirs sont inexistants pendant une bonne partie du trajet et que le seul moyen de se rendre à la plage avec une poussette est de partager la route avec les voitures puis de devoir passer par des chemins complètement défoncés par les racines des arbres ...

Bref, après trois heures de marche en plein soleil, nous sommes enfin arrivés à destination!
Et fort heureusement, l'effort en valait la chandelle!
Les vues sur la baie, les plages et le Golden Gate Bridge depuis ce point d'observation sont magnifiques!



Partis à 10h30, arrivés à 13h30! Nous n'avions qu'une hâte : nous poser sur la plage et manger!
Alors sans aucune hésitation, nous avons descendu les marches menant à la plage et finalement nous les avons vite remontées!!
A moins de vouloir manger son sandwich au milieu d'une plage de nudistes, il valait mieux trouver un autre endroit plus soft! :-)
Surtout pour Eva en fait! On l'imaginait difficilement jouer dans le sable et tomber nez à nez avec ce genre de choses!Si vous voyez ce que je veux dire ....

On s'est donc installé un peu plus loin pour pique-niquer.
Quelques irrésistibles nudistes résistaient encore et toujours à l'envie de se cacher le derrière mais bon dans l'ensemble c'était pas trop mal.

Le sable étant bien trop bouillant cependant pour jouer dedans ... et l'eau de l'océan bien trop froide et trop dangereuse pour aller ne serait-ce que s'y tremper les pieds!
Notre petite Eva a donc passé son temps sur la serviette à jouer avec ses jeux de plage et à essayer d'enterrer les pieds de maman!
Elle n'a daigné se promener au bord de l'eau que quelques minutes avant de rentrer ... Et voyant à quel point le sable y était meilleur à cet endroit, elle ne voulait plus partir ensuite!

Promenade au bord de l'eau avec Maman

Pour ce qui est de nous deux, on a passé une bonne partie de l'après-midi à profiter du soleil ou devrais-je dire plutôt, le soleil a passé une bonne partie de l'après-midi à profiter de nous et de notre petite peau blanche!!

Il a été particulièrement méchant ce jour là! Nos multiples coups de soleil et le tube de Biafine vidé en l'espace de quelques jours en témoignent!!

Quel fourbe ce soleil San Franciscain alors!On ne s'en rend même pas compte!!

En tout cas, en ce qui concerne le chemin du retour ... inutile de vous préciser que nous avons pris le bus pour rentrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire