26/07/2011

Sur la route d'Hearst Castle

Objectif de la journée de ce samedi : rejoindre le petit village de San Simeon situé sur la côte à environ 150 miles au nord de Santa Barbara.

Entre ces deux étapes, le curieux petit village de Solvang créé en 1911 par des Danois!! Oui, oui, un village danois en Californie c'est possible!Un peu bizarre mais possible!
Il a été complètement construit dans le style de leur pays avec des jolies maisons à colombages et des moulins à vent.

Village danois de Solvang, CA

Maison à colombages

L'un des quelques moulins à vent de Solvang

Pâtisseries danoises à l'intérieur (qu'on n'a pas osé goûter ...)

Bien que curieux et complètement inapproprié en pleine Californie, ce village demeure très très touristique!Quoi que c'est peut-être la curiosité qui attire les gens mais bon ...
En tout cas, heureusement que nous étions arrivés de bonne heure (9h) car lorsque nous sommes partis une heure plus tard tous les parkings du village étaient déjà pleins malgré le temps pourri!

La balade nous a pris un peu plus de temps que prévu étant donné que Mlle Eva avait décidé de faire la visite à pied et non dans la poussette ... Et comme elle est très curieuse, on devait s'arrêter partout!Le plus dur étant de tenir sa main!

She drives me crazy!!!lol!

Petite pause photo avec Daddy comme elle aime l'appeler!


Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans un petit village indiqué par le Routard, celui de Los Alamos, présenté comme étant un charmant village à l'esprit "road-movie".
Nous, nous l'avons plutôt perçu comme un trou paumé à l'esprit "t'as pas envie de descendre de ta voiture" mais bon chacun sa vision des choses hein?

En fait, le village se résume à une seule rue qui garde certes un petit côté western mais qui est tout de même complètement laissé à l'abandon!Pour voir un petit village western, je vous conseille plutôt d'aller faire un tour à Old Town Sacramento.

Un des hôtels de Los Alamos. Perso je préfère 1000 fois le motel 6!


Après quelques heures de route, nous sommes finalement arrivés dans le petit village de San Simeon. Un petit village pas très connu mais qui abrite tout de même le 2ème site le plus visité de Californie après le Disneyland de Los Angeles : Hearst Castle!

Oui, oui, il y a bien des châteaux en Californie!Enfin celui là n'a rien à voir avec le genre de château que vous pouvez vous imaginer ...
Il s'agit en fait d'une villa complètement démentielle de plus de 115 pièces qui appartenait à un certain William Randolph Hearst, magna de la presse, milliardaire américain du XXème siècle ne sachant que faire de tout son argent!C'est dur d'être riche!!
Son seul principe était : "Peu importe le prix et le temps que ça prendra".
Il commença à la faire construire en 1922, mais celle-ci ne fut jamais achevée ...

Hearst Castle

Max et la Belle aux bois dormant devant la Casa Grande

La visite commence par un trajet de 15 minutes de bus depuis le centre des visiteurs sur la route privée qui mène à cette maison de ouf (l'une des maisons les plus chères au monde selon le Routard!) perchée à 500 mètres d'altitude sur une colline dominant la mer.

Vue depuis l'une des terrasses de la villa

Pour la visite guidée, nous avions choisi le tour 1 "Grand Rooms Tour" qui donne un aperçu de la grandeur (ou plutôt du mauvais goût) de la Casa Grande (bâtiment principal).
Nous avons pu entrer dans the Assembly Room où les invités se retrouvaient pour un cocktail, the Refectory où les repas étaient servis, the Billard Room et the Theater.

The Assembly Room et sa déco ... comment dire ... particulière!

Un petit tour du rez-de-chaussée qui nous a permis de nous rendre compte du genre de personne que pouvait être ce Mr Hearst. Un personne qui aimait accumuler les choses précieuses peu importe le résultat esthétique.
Cette pièce est décorée à l'extrême avec des œuvres d'art inestimables provenant des quatre coins du monde disposées n'importe comment du sol au plafond!Ce qui enlève beaucoup à leur valeur au final.
Enfin bref, chacun ses goûts mais quand même c'est mochhhhhhhe!!Non??

Petit aparté sur les conditions de visites qui sont juste draconiennes!
Pas de boissons ni de nourriture, chewing gum interdits, pas de poussette, les petits enfants doivent être portés et surtout HORS DE QUESTION de sortir du tapis gris qui balise la visite!Sinon l'agent de sécurité de manquera pas de vous rappeler à l'ordre!Un seul pied en dehors du tapis et on vous crie dessus!Du coup moi j'ai passé mon temps à regarder le sol et à attendre que quelqu'un sorte du tapis pour le voir se faire disputer!lol!


Le ticket comprend aussi une visite libre des jardins et des piscines. Ah la liberté!!Mais interdiction tout de même de toucher à quelque chose ou de s’asseoir sur les bancs!C'est pas la fête non plus!
Les jardins superbement entretenus et remplis de roses, d'hortensias, de palmiers et de pins sont vraiment très beaux et c'est vraiment agréable de s'y promener.


L'une des nombreuses fontaines des jardins

Mais ce qu'il y a de plus beau et de plus grandiose (selon nous) ce sont les deux piscines!

La plus grande est la piscine extérieure : la piscine Neptune dans un style greco

Piscine Neptune!!!Waouh!!!!On veut la même!!

"Vis ma vie de milliardaire" pendant l'espace
de quelques secondes!Ça me plaît pas mal!

La piscine vue de côté

La piscine intérieure, un peu plus petite (enfin tout est relatif ...) est la piscine Romaine entièrement tapissée d'une mosaïque bleue et or dans un style "thermes romains"! Il a fallu 3 ans et demi a une équipe de 8 personnes pour la réaliser!!

Piscine Romaine

Petite info supplémentaire pour vous montrer un peu plus la folie de ce mec : il fit même construire son propre zoo (le plus grand zoo privé au monde!)!Incroyable non?

Enfin bon c'est pas tout ça, mais nous on doit rejoindre notre minuscule chambre de Motel 6 qui se trouve à King City à 1h30 de San Simeon. Alors c'est parti!

Mais avant, petit arrêt à Piedras Blancas Colony, une colonie d'éléphants de mer à 3 miles au nord du château qui s'est installée sur cette plage en 1990. Toujours aussi drôles à regarder ces trucs là avec leur nez horrible qui ont bien fait rire Eva!

Mais qu'est-ce que c'est que ces gros trucs là??

L'heure du duel à sonné!


Pour finir, nous sommes allés jeter un petit coup d'oeil à Morro Bay, une petite station balnéaire à quelques miles en dessous connue pour son gros rocher au bord de l'eau (Morro Rock) mais dont les cheminées de l'énorme centrale électrique juste à côté gâchent complètement le paysage ... Bref pas terrible à côté de tout ce qu'on a vu aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire