Ce jour férié aux Etats-Unis commémore la Déclaration d'Indépendance du 4 juillet 1776 vis à vis du Royaume de Grande-Bretagne.
C'est l'occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l'histoire du pays, son gouvernement et ses traditions.
Mais c'est surtout l'occasion pour les américains de passer du temps avec leur famille ou amis autour d'un bon repas ou d'un barbecue ou encore d'assister à un match de baseball, sport national ici (détails au prochain post)!
En ce qui nous concerne, nous avons passé la journée avec Ruby et ses parents qui nous avaient invités chez eux pour un bon barbecue!
Ruby, Eva, Shuyi et moi |
Avant et après le repas, les deux petites se sont éclatées à jouer dans le jardin avec leurs poupées, à faire du toboggan ou encore à demander à Shuyi ou à Max de servir de balançoire ou encore de propulseur pour voler comme les oiseaux!
Jump baby, jump!! |
Slide down baby! |
Au tour d'Eva maintenant! |
Les balançoires humaines, le must!! |
En ce qui concerne le repas, on peut dire que tout le monde s'est régalé ce midi-là!!!
Au menu : légumes et poivrons grillés, poulets marinés dans une sauce chinoise (on a du en manger au moins 5 morceaux chacun!!), saumon mariné grillé au barbec, salade de fruits frais et limonade maison made by Shuyi!!
Le nouveau maquillage d'Eva (parfum : fraises, framboises, mûres) |
Le retour en bus a été très difficile avec nos bidons énormes!Heureusement que le gentil bus était là pour penser à notre digestion ...
Notre quartier étant le lieu de la fête, toutes les rues avaient été fermées à la circulation des bus.
Du coup, il nous a lâchés en plein Van Ness Avenue ...
Oh ... une petite balade d'une demie heure avec un bébé endormi dans les bras, ce n'est pas si grave ...
Enfin moi ça a été, mais on peut pas en dire autant du dos de Max ... C'est qu'elle commence à faire son poids la belette!
Le soir, nous nous sommes rendus sur le Pier 39, à 5 minutes à pied de chez nous pour assister au feu d'artifice!Notre ami Albert était de la partie!
Depuis notre arrivée ici, nous n'avions jamais vu autant de monde dans le quartier!C'était incroyable!On aurait dit que tout San Francisco s'était donné rendez-vous ici! En même temps c'est un peu ça, plus tous les touristes de passage, ça faisait un paquet de monde!
Pour vous dire, les gens avaient même envahi les toits des immeubles et les parkings pour avoir une meilleure vue!C'était de la folie!!
Le seul problème c'était que pas mal de gangs s'étaient rendus sur place aussi mais pas pour la même chose que nous ...
Du coup, une fois le feu d'artifice terminé, il ne faisait pas bon traîner dans les parages!Alors on est vite rentrés à la maison!Et c'est là que t'es content d'habiter à seulement deux blocs plus loin :-)
Une chose est sûre, le spectacle en valait le déplacement même si au final on l'aurait très bien vu depuis notre fenêtre à la maison ...
Le feu d'artifice tiré depuis la baie à deux endroits différents mais en symétrie était magnifique et le final vraiment impressionnant!
Deux feux d'artifice en un week-end : NEW RECORD!!!!!!!!!!
Nous avons nous aussi vécu notre premier 4th of july, nous étions à Washington, et c'était bien sympa aussi. On a vu le défilé, et ça ne ressemble en rien à chez nous ! C'est plutôt une parade avec chanteurs, danseurs, fanfares, majorettes et pom pom girls ! Et on a aussi fini la journée par un feu d'artifice.
RépondreSupprimerPar contre 1976, tu es sûre ? J'aurai plutôt mis ça 200 ans plus tôt ... ;-)
Biz
Pourquoi tu dis que j'ai écrit 1976, bien sûr que c'est 1776!! ;-)
RépondreSupprimer