Tout le monde se souvient certainement de la série du même nom et de son générique ultra neuneu ainsi que de la parodie des Inconnus ... J'étais moi même une grande fan de ce générique étant petite!A peine je l'entendais que je me mettais à courir pour me mettre devant la télé!Ah les enfants, ils aiment vraiment tout et n'importe quoi!Eva, elle, c'est celui de Plus Belle la Vie (enfin lorsqu'on était en France)!Je ne sais vraiment pas qui pouvait bien regarder cette m... !
Quoi qu'il en soit, sachez que la ville n'a rien à voir avec la nullité du générique de la série!Il s'agit en fait d'une très jolie ville résidentielle et balnéaire réputée, parmi nos préférées de Californie pour l'instant après San Francisco et San Diego.
En tout cas, on peut dire que c'est la série qui a fait connaître la ville de Santa Barbara partout dans le monde. Et pourtant, désolée pour les éternels fans, la plupart des scènes du feuilleton ont été tournées en studio à Los Angeles, sauf les scènes de plage.
Pourquoi cette ville attire-t-elle autant de monde? Sûrement parce que tout d'abord il y fait beau quasiment tout le temps (84% de jours de beau temps!) et que son bord de mer représente toute l'idée qu'on se fait de la Californie avec ses jeux de volleyball sur la plage, son immense plage de sable blanc, ses rues bordées de palmiers et ses habitants se déplaçant de manière générale en rollers et skateboard!
Front de mer de Santa Barbara |
Skatepark donnant sur l'océan |
La population y est plutôt jeune et l'atmosphère y est très décontractée.
A cette population jeune, s'ajoutent aussi malheureusement beaucoup d'homeless (sans abri) et de hippies qui vivent dans leur camping car le long de la plage. Et oui, quitte à choisir un endroit, autant choisir le meilleur niveau climat.
En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés près de Santa Barbara le jeudi en début d'après-midi.
Avant de voir la ville elle-même, nous en avons visité les environs, notamment le petit village de Montecito (surnommé "la petite Beverly Hills en raison de ses splendides maisons) situé dans les hauteurs de la ville.
Nous sommes ensuite allés visiter la Mission de Santa Barbara, connue comme la "Reine des Missions" et fondée en 1786, quatre ans après la fondation de la ville. Mais qu'est-ce qu'une mission en fait? C'est une sorte d'église dans laquelle vivaient les missionnaires.
Mission de Santa Barbara |
et sa fontaine |
A l'entrée de la mission, deux petits prêtres de l'époque nous attendaient :
Père Maximus et petit ange Eva! |
N'est-elle pas à croquer? |
En fin d'après-midi, nous sommes allés profiter de la plage malgré le petit vent frais du soir et nous avons encore eu la chance d'apercevoir des dauphins juste au bord de l'eau à à peine 5 mètres de nous!!
Jeux de sable avec Papa |
La star de Santa Barbara! |
Ensuite, nous nous sommes promenés sur le front de mer jusqu'au Stearns Wharf (sorte de Pier 39 en dix fois moins bien quand même) d'où on avait une jolie vue d'ensemble de la plage et des montagnes.
La fontaine aux dauphins à l'entrée du Stearns Wharf |
Vue depuis le front de mer sur le Stearns Wharf |
Vue d'ensemble depuis le Stearns Wharf |
En retournant à la voiture, nous avons pu assister quelques instants à un concert donné en plein air ce soir là!Ambiance très agréable avec des gens assis dans l'herbe et pique-niquant en famille ou entre amis.
Nous sommes ensuite allés dîner dans le centre ville dans une crêperie bretonne!Ah les crêpes au nutella et aux fraises en dessert!!!!!!Un régal pour nos papilles!
Le lendemain matin, avant de partir à la découverte de l'artère principale de la ville, nous sommes allés visiter le Carriage and Western Art Museum, un superbe petit musée qui expose une incroyable collection de diligences (celle du croque mort, de la poste, des pompiers, du shérif, ...) datant pour certaines de plus de trois siècles! De quoi se replonger au temps de Lucky Luke pendant quelques instants!On a adoré!
Ma diligence préférée! |
Diligence de la Poste |
Celle du shérif! |
On y trouve aussi une collection de vêtements et accessoires de cowboys (pantalons en cuir, selles, ceintures, éperons en argent, ...) Awesome comme diraient les jeunes d'ici!!
Notre journée du vendredi était consacrée à la découverte du centre ville et principalement de State Street, rue principale où se regroupent centres commerciaux en plein air, magasins à la mode (comme Abercrombie) et restaurants en tous genres.
State Street |
Le soir, toute l'animation se concentre ici et principalement au niveau du Paseo Nuevo Mall dans lequel faire du shopping est un vrai plaisir du fait de sa situation en extérieur.
Petite pause "Dora the explorer" avant de repartir faire les magasins |
Autour de State Street, de nombreux bâtiments d'époque comme la Casa della Guerra témoignent du passé espagnol de la ville fondée en 1782 autour du Presidio.
Pas besoin de légende, tout est sur la pancarte ;-) |
On aime aussi les petites ruelles typiques avec leurs maisons en terre rouge et ses places à arcades ainsi que les bâtiments de style espagnol comme le Arlington Theater et la County Courthouse que l'on a pu visiter malgré son activité.
Petite rue typique |
Arlington Theater sur State Street |
Tour de la County Courthouse |
Max et Eva dans la County Courthouse |
Vue sur les jardins depuis la tour malgré la grisaille du matin |
Ne pouvant quitter cette jolie ville sans profiter encore une fois de cette ambiance décontractée, nous sommes retournés à la plage en fin de journée pour construire des châteaux de sable (pour Max et Eva) et peaufiner le bronzage tout en appréciant le fait de ne rien faire allongée sur une serviette de plage (ça c'est pour moi et ça fait vraiment du bien!).
Profitons de ces moments de calme avant de reprendre la route!
Suite de notre feuilleton au prochain épisode ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire