Cela rappellerait-il des souvenirs à quelqu'un?
Certainement à ceux qui ont eu la chance de passer dans ce coin du globe un jour mais tout particulièrement à nous deux, Max et moi, qui avons vécu exactement la même chose il y a 3 ans presque jour pour jour!
Une aventure qui nous a tout de même amenés à venir nous installer pour quelques temps dans cette région qui incarne tout simplement notre rêve américain à nous!
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, ce voyage a été un véritable déclic pour nous deux!Après avoir découvert toutes ces beautés, nous nous sommes dit : "Un jour, on viendra vivre ici!"
Honnêtement, on pensait vraiment pas que ça se ferait pour de vrai et surtout pas aussi vite!
On peut maintenant dire que l'un de nos rêves les plus fous s'est réalisé et même si, comme tous les rêves, ça doit prendre fin un jour et bien nous sommes vraiment hyper heureux de le vivre!
Alors, si un jour vous avez l'opportunité de vivre un truc pareil, FONCEZ!!
Tout en sachant que le retour sur Terre sera un peu difficile ...
Matt et Charlène nous ont donc rejoints à San Francisco, mardi dernier à l'heure du déjeuner!Une bonne surprise pour Eva qui a pu les retrouver à la maison après sa matinée d'école!!
Ils ont passé une bonne partie de l'après-midi à nous raconter leurs visites, leurs aventures et leurs péripéties aussi incroyables soient-elles ... :-)
En tout : plus de 6 000 km parcourus (bravo mon petit beauf t'es un pilote!), des grandes villes américaines, des parcs nationaux grandioses tous différents les uns des autres, des étapes dans quatre des 50 états des USA et surtout un millier de photos illustrant à la perfection ce grand voyage!
Comme l'impression pour nous de revivre l'aventure une nouvelle fois!Ya vraiment des choses et des endroits qui ne s'oublient pas, ça reste gravé à jamais des trucs pareils! Merci à vous deux !
Quelques-unes des photos qu'ils nous ont envoyées par mail pendant leur road trip :
Grand Canyon |
Monument Valley |
Le petit saut fou de Matt à Death Valley :-) |
Parfois, on a l'impression qu'il s'agit de cartes postales ou de montages photos tellement ça parait irréel!Mais, croyez moi, c'est bien la réalité et j'adore cette réalité là!! Pas vous?
Après un tel parcours, nos petits aventuriers sont arrivés à San Francisco un peu fatigués tout de même et ça se comprend bien!Un road trip ce n'est pas des vacances sur la plage!
On l'a donc joué soft pour leurs derniers jours chez nous.
Un petit mix de visites, emplettes, restos et farniente plutôt sympa!
Et j'allais oublier les deux activités principales de ces derniers jours pour ma soeur et moi : bavardages et fous-rires à gogo!!De quoi rattraper quelques mois de retard!Ça fait un bien fou de retrouver sa petite sœur!!
Eva, elle, complètement excitée par le retour de son tonton et de sa tata, s'est transformée en pot-de-colle pour la semaine (pauvre Tonton surtout!) et un peu en casse-c..... aussi il faut bien le dire! :-)
Eva et Tata dans le bus 47 (un moment de calme parmi la tempête!) |
Jouer à chat avec Tata à Alamo Square! |
Essayer d'intimider la photographe avec Tonton! |
Et petit tour de manège avec Maman |
Hier, jour du départ pour la France, nous avons fait un petit tour en voiture du côté des Twin Peaks, malheureusement le ciel était très couvert et à part la brume ils n'ont pas pu voir grand chose de la vue imprenable de d'habitude ...
Après avoir fait un arrêt "p'tit déj'" chez notre ami Krispy Kreme, nous avons poursuivi notre route à la recherche du soleil californien que nous avons fini par trouver à Stanford!C'est fou la différence de température et de météo qu'il peut y avoir à à peine 1heure de San Francisco!
Nous les avons accompagnés à l'aéroport après le déjeuner ... J'aime pô les départs!!
Mais en 9 mois, je crois que celui-ci à été celui que j'ai le mieux digéré. Et oui, Eva et moi les retrouvons dans un mois à peine lors de nos prochaines vacances à Paris!Youpi!Dommage que Max ne puisse être de la partie :-(
A l'heure qu'il est nos petits tourtereaux (ou tourteaux je sais jamais? lol) sont déjà de retour en France.
La maison paraît bien vide sans eux ...
A quand les prochains visiteurs??? (Coco si tu passes par là ...)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un si bel article résumant notre venue dans votre super pays. Sincèrement, je pense qu'on aura du mal à vivre un voyage plus merveilleux que celui-çi... c'est dingue ce que ce pays est contagieux. On rêve déjà d'y retourner. Je dois aussi avouer que ce voyage a été d'autant plus riche que nous avons pu passer du temps avec les gens qu'on aime... Merci encore pour tout. C'était vraiment parfait, des moments à jamais gravés dans notre mémoire.
RépondreSupprimer