25/07/2011

Vacances et boulot sous le soleil sud californien!

Pour ceux qui s'inquiétaient de l'absence de nouveaux posts sur le blog, rassurez-vous, tout va bien!!

Nous revenons juste d'une petite semaine de vacances (et boulot pour Max) dans le Sud de la Californie où nous sommes partis encore une fois à la recherche de nouveaux paysages et de petits coins que nous n'avions encore jamais visités jusqu'alors ou seulement entraperçus ...

Notre précieux petit Guide du Routard 2008 ne ressemble plus à rien tellement on l'a épluché en 3 ans de temps!! D'autant plus qu'Eva l'adore et ne cesse de le fragiliser chaque fois un peu plus :-)

Nous avons enfin fini de découvrir les sites principaux de la Californie du Sud! Prochaines visites au nord de San Francisco que nous connaissons moins. Vite car le temps passe et on veut vraiment avoir tout vu de cet Etat magnifique avant de repartir définitivement en France!!
Dès ce soir, on réserve donc notre hôtel pour fêter l'anniversaire de Max au Lake Tahoe!Quand je vous dis qu'il n'y a pas de temps à perdre :-)

Nous revenons donc les valises chargées de linge sale (3 machines d'un coup ce matin) mais aussi remplies de petits cadeaux pour vous!!Des photos et un "peu"de récit de nos aventures de cette semaine pour ceux qui aiment nous lire!


Au départ nous avions seulement pour projet de partir quelques jours à Santa Barbara pour profiter un peu de la plage et du soleil mais au final nous avons poussé la voiture jusqu'à San Diego (où nous étions déjà allés en novembre dernier pour Thanksgiving)! Le hasard fait bien les choses car Max avait une formation à donner à un client de La Jolla (à 20 minutes de San Diego) juste à cette période là!
Du coup hôtel et vacances tous frais payés pour nous pendant 4 jours!!!On dit merci qui???


Samedi 16 juillet :

Nous avons donc loué une voiture dès le samedi matin pour pouvoir profiter d'un jour en famille à San Diego avant que Max ne commence sa formation!
Après plus de 800 km en compagnie d'un petit diable dans le siège auto et un arrêt déjeuner au Firestone de San Luis Obispo (jolie petite ville assez huppée et branchée située à mi chemin entre San Francisco et Los Angeles), nous sommes arrivés à bon port dans la soirée. Un peu nazes mais tout de même d'attaque pour la journée du lendemain qui s'annonçait plus décontractée ... enfin presque ...

Dimanche 17 juillet :

Pour cette première journée de vacances tous les 3, nous avons choisi de retourner au Zoo de San Diego que nous avions vraiment adoré en novembre mais que nous n'avions malheureusement pas eu le temps de visiter dans son intégralité en raison de sa taille et de l'affluence de ce jour là!

Cette fois-ci, pas question d'en manquer une miette! 
Nous sommes donc arrivés à l'entrée du zoo avant même l'heure d'ouverture avec nos billets réservés d'avance! 
Pendant la première heure, on a pu profiter d'être quasiment seuls dans le parc pour se ruer vers les attractions les plus convoitées (comme le panda géant inaccessible la dernière fois à moins de faire la queue plus d'une heure!)et ainsi éviter les files d'attente interminables de l'après-midi!Un zoo sans ses visiteurs c'est vraiment le top!!!

La Star du zoo, grand morfalou de bambous!!

On a également pu faire les attractions pour lesquelles on avait manqué de temps la dernière fois comme le skyfari (téléphérique qui survole le zoo et donne des vues sur le downtown de San Diego et le Balboa Park), le tour guidé en bus où on n'a pas pu voir grand chose en fait (Eva était complètement intenable et les animaux situés principalement à l'opposé de nous ...) et un petit spectacle d'animaux (otarie, chiens, porc-épic et cochon sauvage) un peu simplet il faut l'avouer.

Contrairement à la dernière fois, les animaux étaient en grande forme cet après-midi là!On a pu ainsi observer la maman hippo et son tout petit âgé de quelques mois nager et sortir de l'eau à plusieurs reprises (so cute!!!), les gorilles, les rhinocéros (debouts pour une fois!) et les ours blancs!!Un vrai festival quoi!De quoi ravir nos mirettes et celles de notre petite Eva!

Maman hippo
 
Mr ou Mme l'ours polaire

Eva et sa fidèle amie sur la banquise!

Eva morte de rire devant les suricates!

Mais l'animal le plus en forme de la journée était sans aucun doute le paon que nous avons croisé au détour d'un chemin faisant la roue et essayant d'impressionner tous les passants!
Et bien croyez le ou pas ... ça marche!!!Eva était complètement terrorisée!!Et maman n'a pas fait la fière non plus lorsqu'elle est passée juste à côté de lui :-( Seul papa a réussi à dompter sa peur!
Regardez la bêêête!!

Impressionnant non?

 Après cette bonne journée de marche à travers les moindres recoins du zoo, nous avons repris la route pour regagner notre hôtel pour les 4 jours à venir. Il s'agit du Best Western By The Sea de La Jolla, une jolie petite station balnéaire située à 20 minutes du centre de San Diego.


Lundi 18 juillet :

Pendant que Max commençait à bosser, nous, on profitait de notre nouveau lieu de vacances!!!

Vue panoramique de La Jolla

Tout d'abord, balade sur Prospect Street, la rue principale du village de La Jolla
Et ensuite, trempage de pieds et jeux dans le sable sur la petite plage de La Jolla Cove située à quelques minutes à pied de notre hôtel. 

En descendant vers la plage ...

Ce matin, comme tous les matins de nos vacances d'ailleurs, le temps était plutôt nuageux malgré la température extérieure plus que convenable (environ 25 degrés). Heureusement, dès midi, le soleil venait rajouter quelques degrés de plus à tout ça!
 
Eva sur la plage de La Jolla Cove guettant les vagues ...

Toute fière de son nouveau maillot de bain,
bientôt trop petit ...


Après nous être désensablées (Eva a horreur du sable comme ses parents ...), nous avons poursuivi notre découverte du bord de mer de La Jolla tout en nous requinquant un peu avec des petits gâteaux salés et un bon fruit!Hum!!!Avec ces plages magnifiques, ces vagues incroyables et ces petits écureuils de partout, que demander de mieux à part que Papa soit avec nous??


Hum, les salés c'est trop bon!!

La plage aux phoques

Eva adore les pommes!!

Avant d'aller déjeuner, nous sommes repassées par l'hôtel pour profiter un peu de la piscine et mettre Eva un peu plus à son aise dans l'eau. On y arrive petit à petit ...

Dans la soirée, après la journée de boulot de Max et être passés prendre une photo d'ensemble de San Diego depuis Point Loma,  nous avons rejoint un de nos endroits préférés de la ville : Mission Beach qui a toujours ce parfum de vacances à n'importe quel moment de l'année!

Point de vue depuis Point Loma

Mission Beach, c'est une immense plage de sable blanc avec des tours d'observation "à la Alerte à Malibu style", des barbecues improvisés sur la plage, des restaurants originaux où l'on peut regarder des amateurs faire du surf sur des vagues artificielles tout en sirotant un verre attablés à une planche de surf!

Plage de Mission Beach

Mais cet endroit c'est aussi un endroit très animé avec des gens en rollers, en vélos et skateboard qui partagent avec les promeneurs l'agréable promenade le long des maisons de vacances.

Promenade de Mission Beach

Pour retourner à l'hôtel, nous sommes passés par l'océan à La Jolla où nous avons vu un beau coucher de soleil et des jeunes mariés en tenue sur les rochers complètement trempés!Trop romantique :-)


Mardi 19 juillet :

Ce jour là, j'ai eu la très bonne idée de vouloir emmener Eva à La Jolla Shores, la plage principale de la ville située à 40 minutes à pied d'où se trouve notre hôtel selon Google Map. 
Dans Google Map d'ailleurs, vous avez le choix entre voiture, transports en commun ou à pied pour trouver votre itinéraire et le temps que vous allez mettre mais pourquoi ne pas rajouter l'option "à pied avec une poussette"??? Car il y a vraiment une grosse différence surtout lorsqu'il faut longer l'océan à travers sable, cailloux et racines sans l'aide de Papa cette fois ci!
Heureusement que le soleil était encore caché ce matin là! On a au moins évité les coups de soleil!

La balade de la mort commence sur cette colline :-(

Bref une vraie galère de plus d'une heure et quart pour rejoindre une plage sans aucun charme et surtout bourrée de monde!Et en plus Eva a pris sa première tasse d'eau de mer et de sable alors qu'elle s'appliquait à remplir son petit seau d'eau pour le verser ensuite sur la plage.




La pauvre!Elle a eu super peur et était couverte de sable (dans les oreilles, les narines et surtout plein la tête)!Impossible ensuite de la rincer aux douches publiques, il a fallu rentrer au plus vite à l'hôtel pour prendre un bon bain!Enfin au plus vite ... après une heure de marche le long de la nationale!Pas deux fois ce chemin de fous!Je préfère le bruit des voitures!

Ah enfin!!On se sent beaucoup mieux après un bon bain!

Tout ça pour se rendre compte le lendemain qu'il y avait un bus qui pouvait nous déposer juste devant l'hôtel!!!!  Matinée de m.... quoi!
Enfin, la balade nous a quand même permis de découvrir les jolies maisons du coin toutes plus belles les unes que les autres et surtout toutes différentes!Parfois, on se serait cru sur la Côte d'Azur!
Bon c'est décidé, si je gagne à Euro millions en août prochain, on achète une maison de vacances là bas pour en faire profiter toute la famille!


Le soir, nous sommes tous allés nous promener le long de l'Embarcadero de San Diego vers le porte-avion et ma statue préférée des zamoureux. Avant d'aller dans un resto de l'Ile du Coronado avec vue sur le downtown "by night", on a traîné dans les petites boutiques du Seaport Village qui nous avait tant plus la première fois!
Malgré les touristes, le quartier était très calme ce soir là!Ça sent bon la mer et le climat juste idéal fait qu'on s'y sent trop bien!


Mercredi 20 juillet :

Notre dernier jour à La Jolla fut le plus gris de tous.On n'a pratiquement pas vu le soleil de la journée ... Du coup, nous sommes allées visiter l'aquarium Stephen Birch de la Jolla qui présente les différents habitats marins de la côte Pacifique de l'Alaska à Mexico : poulpe géant, murènes, méduses, poissons tropicaux et ... requins!

Eva, qui a beaucoup de mal à tenir en place en ce moment, a passé le plus clair de son temps à monter et descendre les marches d'observation au lieu de s'intéresser aux poissons. En même temps, si elle tient de sa mère, elle ne sera jamais très fan des aquariums ...
Les seuls à avoir vraiment retenu son attention sont les requins ainsi que les étoiles de mer et les concombres de mer tout gélatineux (si si ça existe cette bête là!) qu'elle a pu toucher. Elle pourrait passer des heures à toucher l'eau!

Ils vont trop vite ces requins à pointe noire!

Au secours!!!

Trop bien de toucher les étoiles de mer!

La meilleure activité de l'aquarium selon Eva : jouer avec les petits bateaux et le courant!Impossible de l'en déloger tel un petit chapeau chinois :-) Il faut dire que cette petite activité était très sympa!

Eva essayant de gagner la course!

Après la sieste d'Eva, nous sommes retournés au bord de l'océan pour refaire la balade que nous avions faite le lundi midi mais cette fois ci pour la faire découvrir à Papa qui, le pauvre, n'a pas vraiment eu le temps de voir grand chose de La Jolla.
Nous avons profité du soleil du soir et passé un long moment assis sur un banc à observer les phoques nager et se prélasser sur les rochers et la plage. 
Ah ça y est le boulot est terminé pour Max, les vraies vacances commencent!!!!!!!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire