26/03/2012

200 posts plus loin ... nouveau départ en vue !

Et voilà, nous y sommes au 200ème!
J'arrive encore pas à croire qu'on aie pu rédiger autant de romans sur une période si courte!C'est qu'il y en a eu des choses à faire et à raconter en 18 mois de temps ...

Le 12 août 2010, ce blog connaissait son premier post, ses premières péripéties (après 18 mois de bonheur ici, on en oublie même qu'on a failli ne pas partir ...), le 2 octobre suivant tout était fin prêt pour passer 12 merveilleuses heures dans l'avion (à cette époque les 75 cm d'Eva rentraient encore dans l'une des deux parties de notre valise Delsey) et à peine 15 jours après nous emménagions dans notre nouvel appartement dans le quartier de North Beach.
Pfiouuuuu! Tout ça est passé à une vitesse grand V!Difficile de réaliser que l'aventure touche presque à sa fin ...

Le week-end dernier était notre dernier week-end dans notre appartement de San Francisco et il est vrai que l'ambiance avait quelque chose de similaire à celle d'il y a quelques 18 mois en arrière ... Beaucoup de nostalgie mêlée à l'excitation d'un nouveau départ (encore un )!
Mais surtout un grand bordel !!

Et oui, un déménagement ne se fait jamais sans cartons, valises et toutes autres choses trainant un peu partout dans la maison!
Rappelez-vous, en octobre 2010, nous arrivions sur la piste de l'aéroport de San Francisco avec en mains une poussette, un petit gnome de 16 mois, deux valises de soute, un sac à langer et deux valises cabine et bien le 20 avril prochain nous reprendrons le chemin du retour avec une poussette cane, un siège auto, 6 valises de soute, 3 valises cabine et 3 sacs à dos sans oublier notre petit champignon qui a pris 20 cm !!
Autant dire, que la famille va devoir arriver avec du renfort voiturier le 21 au soir!!
Heureusement qu'on avait commencé à rapporter des affaires lors de notre dernier voyage à Paris en décembre dernier ...

Mais comment se fait-il que ces gens voyagent avec autant de valises??!!

Deux explications à cela : deux Noëls consécutifs ayant subit l'achat compulsif des mamies en manque de leur petite fille mais également la folie shopping (enfin en ce qui nous concerne) de deux français découvrant le grand bonheur des achats dans les Outlets de Californie!
A cela, il faut bien sûr ajouter tous les petits souvenirs accumulés sans lesquels nous ne pouvons repartir et certains achats pas encombrants du tout comme cette couette et ces moelleux oreillers Ikea dont Maman n'est pas prête de se séparer (et puis c'est pas comme si elle pouvait en racheter en France ...)! Ok, ça prend une valise entière mais c'est pas grave ... ils sont trop biens ces oreillers!!

Bon, bref, cesse de blablas, le salon ressemble désormais à un hall de gare!J'ai passé le week-end à tout trier, ranger, emballer, trier, reranger pour arriver à ce résultat :

Et il manque les valises cabine et les sacs à dos ...

Du coup, de beaux sacs pas encore trop remplis (mais ça ne saurait tarder) avec déjà presque la totalité de notre vie San Franciscaine rangée là dedans et ce 5 jours avant le départ!

"Désolé mon coeur, tu cherches quoi?"
"Ta brosse à dent?"
"Alors, voyons voir : je crois qu'elle se trouve dans la valise bleue, compartiment de droite, poche du fond dans une petite trousse à part entre ton jouet préféré et la trousse à maquillage de maman!"

Oups, ya peut-être des choses que je n'aurais peut-être pas du emballer de suite ....




Et les meubles dans tout cela me diriez-vous??
On les transfère pas??

Et bien non, on ne les transfert pas!A 1000 dollars les 150 kg envoyés par avion on a préféré se débarrasser du surplus et opter pour des valises supplémentaires.

"Simulation cartons" à J-15 pour finalement
ne pas choisir les cartons comme mode d'expédition ...

Apparemment ça fatigue de faire les cartons!

Dans le surplus, j'entends tables basses, table et chaises à diner, bureau, lit à barreau, canapé lit et tous les autre jouets d'Eva ayant pas mal de volume ...
Bref, des choses dont on ne se sert que très peu dans la vie de tous les jours ... C'est tellement mieux de manger par terre à la bonne franquette avec un carton en guise de table de repas!Et Eva et moi avons la chance d'y goûter 3 fois par jour!Hum, un vrai bonheur la vie de camping ...
Le seul point positif c'est que ça fait maigrir!Vous avez déjà essayé vous de manger par terre le dos complètement courbé et le ventre en vrac?? Et bien, bizarrement la nourriture se digère pas très bien de cette manière alors moi je mange léger depuis quelques temps ...

Heureusement, pour la table, tout ça ne s'est pas fait d'un coup d'un seul. Il y a eu des étapes qui nous ont permis de nous mettre dans le bain (enfin par terre) en douceur ...

Premier repas sur la table basse pour Eva

Le ventre compressé, les jambes écartées ... heureusement qu'on avait
encore les boîtes Ikea en guise de siège!

Puis un dimanche 11 mars, tout a basculé ...
le mode camping est arrivé!

 Et puis vous savez, ça fait tellement bonne impression lorsque vous invitez des amis à prendre l'apéro ...
Autant dire qu'avec ça vous pouvez tout de suite voir si vos amis tiennent à vous ou pas !
Albert a tenu le choc pendant plus de trois heures et à ça on sait qu'il tient à nous :-) Merci Albert d'être un si bon ami et ce en toutes circonstances ...

Allez avouez!Vous êtes jaloux de notre apéro dinatoire sur cartons!!

Siyoupléééé!

Et vous voyez l'appétit de notre fille ne
s'en porte pas plus mal!

Bon allez je vous donne le secret de nos si beaux meubles car je sens déjà que vous bavez devant!
Sachez d'abord que nos meubles sont multifonctions : tables, bureau, meuble tv et même cartons !

Le petit modèle à $59 version meuble TV qui fait aussi bureau!

De plus, ils sont faits à partir d'un matériau noble : le carton américain!
Si vous ne voulez pas les acheter mais plutôt vous offrir le plaisir de les réaliser vous même (et selon les dires de Max c'est une bonheur à réaliser!), je vous invite à jeter un oeil à notre petite vidéo où vous pourrez alors constater à quel point il est simple de réaliser une table Ikea Roumanie pouvant aussi servir de maison de jeux pour vos enfants.



Bon, alors je ne vous cache pas que pour nous offrir ce luxe, il nous a fallu vendre pas mal de nos anciens meubles!

Pour ça rien de mieux que de passer par "Craigs List", un site connu de tous les Américains vivant près de grandes villes comme New York, Chicago, Los Angeles, San Francisco permettant à n'importe qui de vendre meubles, voitures, biens immobiliers, il y a même des propositions d'emplois!
En gros, c'est leur "Bon Coin" à eux!

En faisant mes petites recherches, je viens de me rendre compte que Craigs List existe en France ...
Du coup ça ne parait plus si inédit à vos yeux mais bon tout ça pour dire qu'on est passé par ce site pour nous débarasser de nos affaires et croyez moi "débarasser" est bien le mot car peu importe que vos meubles ou autres soient comme neufs (18 mois d'utilisation c'est quand même peu) les gens veulent tout à des prix dérisoires! Et bien nous les prix dérisoires ce ne sont pas eux qui vont nous aider à nous racheter des meubles, une voiture et de l'électroménager en rentrant en France!
Disons qu'avec tout ce qu'on a vendu on pourra se faire quelques bons restos en Floride!C'est déjà ça!

Eva participant à la création des petites annonces ...
Ya comme quelqu'un en trop!

Voilà la technique pour obtenir un sourire de sa part
: vendre ses affaires!
Car son but c'est juste de me pourrir mes photos!Lol!

Mais si seulement il n'y avait que les prix de désespérants ... et bien non ya l'attitude des gens qui sur ce genre de site ne sont ni plus ni moins tous les mêmes : "que pour leur gueule"!

Ya ceux qui sont intéressés par l'un de vos biens et qui après avoir reçu votre réponse ne vous répondent plus jamais (ils mentionnaient bien qu'ils étaient HYPER intéressés, non?), ceux qui vous disent qu'ils vont venir le chercher et qui ne viennent jamais (sans prévenir bien sûr) et il y a enfin ceux qui vous font réserver quelque chose et qui, le jour où ils sont censés venir récupérer le meuble, vous disent au moment où vous les rappelez (car il est 18h et que toujours aucun texto ou mail ou qu'est-ce) vous disent "Oh, ba non, alors je vous avais pas prévenue qu'en fait on m'en a donné un gratuit cette semaine???" "Ba non, connasse tu nous as pas prévenus, merci on a perdu 3 occasions  grace à ta connerie!"

Enfin, ya tous ces cons mais aussi tous les autres gens qui sont très aimables mais qui cachent bien leur jeu!
Il s'agit de fraudeurs auxquels nous avons eu affaire à plusieurs reprises ce mois ci !
Heureusement Détective Max était là pour m'aider à déjouer leurs pièges :-)

Voici comment cela se présente

Le fraudeur se fait passer pour un business man en voyage d'affaire à Londres, qui, pour se faire pardonner du retard qu'il va mettre pour envoyer son chèque, propose d'ajouter plus d'argent. Il explique que son assistant se chargera d'envoyer le chèque et de récupérer l'objet.

Quelques jours plus tard il renvoie un email, faisant mine d'être affolé car son assistant aurait envoyer un mauvais chèque (quel idiot cet assistant). Il vous propose malgré tout d'encaisser le chèque et de lui faire un transfert western union pour lui rembourser la différence. Il est très insistant dans son email sur le fait qu'il puisse vous faire confiance sur ce coup là.
C'est ce qui nous a mis la puce à l' oreille notamment. En fait il va envoyer un chèque en blanc et cela ne sera décelé par notre banque que quelques jours après son encaissement (et en plus tu te prends une amende pour t'être fait arnaqué!), donc il aura reçu son transfert entre temps et plus moyen de le retrouver car il utilise un faux nom évidemment


En gros si vous passez un jour par ce genre de site méfiez-vous des acheteurs qui prétendent avoir un assistant :-) Ça sent l’arnaque à 100 km à la ronde!
En tout cas, on est bien contents de s'être évité une tuile pareille à quelques jours de la fin de l'aventure car comme cadeau de départ ça nous aurait pas fait beaucoup rire ...

A l'heure qu'il est on vient de vendre notre avant dernier meuble, le lit d'Eva, pour $60!Waouh quelle somme extravagante!En plus de ça, maintenant ça veut dire finies les siestes et les nuits tranquilles sans un marsupilami dans notre lit ...
Plus que quelques jours, et on rira j'en suis sûre de toute cette histoire!Enfin, surtout quand on sera dans notre suite à Miami Beach :-)

En attendant, va falloir occuper la belette qui tourne en rond comme un lion en cage car entre le temps pourri de ces dernières semaines qui n'est pas trop propice aux sorties et  le peu de jouets dispos à la maison, notre mistinguette commence à perdre patience et nous aussi ...
Vivement les vacances!!!!!!

On s’amuse avec ce qu'on peut en ce moment :-)

1 commentaire:

  1. Eva semble tres méticuleuse à aligner ses cartes!! En tout cas ton post me fait vraiment rire encore une fois, j adore ton humour et j ai aussi appris qqchose: que Craigs list existe en France! Allez bon courage pour les derniers preparatifs! on pense à vous et profitez bien des vacances au soleil!!

    RépondreSupprimer