28/03/2012

We'll miss you guys !

Ces dernières semaines, voyant le temps filer à une vitesse vertigineuse, on a cumulé les restaurants, les diners et les playdates avec nos amis de San Francisco avec toujours dans l'espoir de les revoir une dernière fois avant le vrai départ.
Car cette fois ci, contrairement à lorsque nous avons quitté la France, revoir ces amis là risque d'être plus compliqué même si certains, parmi ceux qui ont la bougeotte, nous ont promis de venir nous voir à Paris.
N'est-ce pas Albert?? Tu nous oublies pas hein??

Nous avons donc organisé un diner "à la bonne franquette" à la maison avec Pam et John, des gens d'une gentillesse exceptionnelle rencontrés par l'intermédaire de Fabrice et Valérie (la tata de Max), histoire de partager avec eux notre aventure passée ici et l'occasion pour Eva de profiter des tours de magie de John.

Pam, John et Eva sous l'effet des guiliguilis!

Eva et "Grandpa" comme elle l'a tendrement surnommé


On a également multiplié les restaurants et les apéros avec notre ami Albert dont la gentillesse, la générosité et l'humour vont terriblement nous manquer ...
Je peux vraiment dire que grâce à lui, on en a appris des choses tant au niveau de la langue qu'au niveau du pays en général. Toujours des tas de choses intéressantes à raconter, toujours cette patience à nous écouter parler en anglais (au début, il a du lui en falloir) et à nous aider à progresser en prenant soin de nous corriger de manière très amicale mais aussi toujours là pour nous quand on en a eu besoin.
Une personne vraiment chère à notre cœur et qu'on n'oubliera jamais, il restera lié à cette expérience.

Dim Sum dans Chinatown avec Albert

Deuxième personne très précieuse : mon amie ou pourrais-je dire ma meilleure amie ici à San Francisco, Elodie. Dans une rencontre comme celle là, on peut vraiment dire que les enfants se sont trouvés mais que les mamans aussi! Eva et Simon, sont inséparables, ils se ressemblent tellement et c'est un vrai bonheur de les voir si complices. En attendant, et bien nous, les mamans ont a appris à se connaître et à découvrir les nombreux points qu'on avait en commun : toutes les deux françaises (c'est vrai que ça rapproche lorsqu'on est dans un pays étranger), la même façon de voir les choses et surtout un véritable goût pour le "bavardage de sortie d'école" :-)


Qu'est-ce qu'on en aura passé des heures à bavarder devant ton appartement, au parc, ou encore chez l'une et l'autre ... Je me rappelle de ce jour où tu m'as proposé de rentrer chez toi car ça faisait 45 minutes (ou plus) qu'on discutait à la porte de ton immeuble et qu'on commençait à prendre froid. C'est limite d'ailleurs si il n'était pas l'heure d'aller rechercher nos enfants à l'école :-)
Avec toi, j'ai vraiment eu l'impression de vivre ma vie de "Desperate housewives" bien qu'on ne soit pas si désespérées que ça mais quand même nos discussions pendant que nos maris travaillaient et que nos enfants étaient à l'école, et bien c'était un peu ça !
La séparation va être difficile ... et puis c'est si dur de dire à nos petits qu'ils ne vont certainement plus jamais se revoir ... Enfin, il ne faut jamais dire jamais !Je garde espoir :-)

Simon et Eva, Eva et Simon : toujours sur la même longueur d'onde!

Bien sûr, il y a plein d'autres personnes qui vont nous manquer comme Meryem et Gwendal, ceux qui nous ont montré la voie à suivre pour s'installer ici et qui nous ont présentés à leurs autres amis français Pierre, Julie et leur petite Sophie de 4 ans avec qui Eva s'entend extrêmement bien.C'est bien simple, lorsque les deux jouent ensemble, on peut mener un diner d'adultes entre copains sans avoir à se préoccuper de ce qu'elles font. Ça tombe bien, car c'est chez eux que nous allons passer nos trois derniers jours avant le grand retour (merci encore à eux!)

Donc ces derniers temps, c'était diners les soirs de week-end et playdates les après-midis de semaine!
Eva et moi avons eu un emploi du temps bien rempli récemment!
C'est qu'elle s'en est fait des amis la petite "sociable" en 18 mois : Simon, Ruby, Claire, Collin, Nuella, Hugo, Jude, Elias sans compter tous ses copains d'école que je ne connais pas personnellement.

Eva au parc avec Claire et son petit frère Collin

Elias, Eva et Claire

Eva et Ruby

Les copines à la librairie de Richmond

Nuella, Simon et Eva en plein collage de gommettes à la maison

Pyjama Party !!

C'est finalement grâce à Eva que j'ai rencontré toutes ces mamans adorables : Eunice, la maman de Jude (avec qui j'ai aussi beaucoup appris car il faut le dire : quelle bavarde!! lol!), Vanessa, la maman d'Hugo (tellement ravie de l'avoir rencontrée!), Shuyi, la maman de Ruby (que j'ai appris à connaître au fil de nos rencontres hebdomadaires), Kate, la maman de Nuella, Lisa, la maman d'Olivia, et bien sûr l'adorable Gina, la maman d'Elias que j'ai connu à la sortie d'école.

Bref, une bonne poignée de personnes qui ont fait également partie de l'aventure et qui m'ont aidée à vivre ma vie "temporaire" de mère au foyer. Le partage de nos diverses expériences de mamans pendant nos playdates ont été aussi des bouffées d'oxygène pour moi! N'empêche, t'en auras reçu du monde chez toi Vanessa et dans toutes les pièces de la maison!Merci à toi pour ta disponibilité et ton accueil irréprochables!En espérant te revoir un jour sur Paris :-)

Playdate typique chez Vanessa

Jude, Eunice et Eva chez Vanessa

Et bien, ça en fait du monde de rencontré en si peu de temps!
C'est ça aussi que j'adore à San Francisco : la gentillesse et l'ouverture d'esprit des gens!
Parler avec des inconnus est une chose très courante ici et se faire des amis plus rapide qu'on ne le pense!Certains, peuvent dire que les américains sont superficiels ... c'est vrai la plupart du temps mais comme pour tout il ne faut pas généraliser mais en effet si je devais compter comme amis le nombre de personnes avec qui je me suis bien entendue et bien on n'aurait pas fini!
Parmi toutes ces personnes, les plus importantes sont mentionnées dans ce post :-)

We'll really miss you all!

4 commentaires:

  1. C est un post très émouvant!j espere sincerement que tu pourras revoir toutes ces personnes en france ou bien si vous repassez par cette si belle ville! C est vrai que l ouverture d esprit de cette ville est incroyable, nous avons aussi rencontrés des merveilleux amis qui pourtant, ont l age de nos parents à moi et Fx. Une générosité comme nulle part ailleurs...et qui me manquent aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Méli pour tous ces commentaires, tu t'es lâchée!! lol!En tout cas, ça fait plaisir car avec tout ces gens qui lisent mon blog quotidiennement, même pas un petit commentaire de temps en temps ... Trop dure la vie d'écrivain, je crois que je vais m'arrêter là après la Floride bien sûr (je sais que t'attends de voir les photos!)
    Aujourd'hui, c'est le jour des au revoirs, heureusement qu'on revient dans 3 semaines comme ça on fait ça progressivement mais de toutes façons ça ne sera jamais pire que lorsqu'on est partis il y a 18 mois et cette fois des retrouvailles nous attendent!!
    De gros bisous et à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben pour moi ton blog c'est ma bouffée d'oxygène!! j adore le lire dès que je peux et meme pendaznt la pause dejeuner à l ecole (enfin quand j ai une minute!) ou sinon pdt mon ptit dej, ca me permet de demarrer du bon pied! car j adore vos recits de voyage et ton humour dans tes posts. Je serai triste de ne plus vous lire quand tu arreteras tout ca, sniiiiif mais on se donnera quand meme des nouvelles hein? et on se reverra en vrai de vrai aussi!! bizoos a vous 3 et profitez bien !

      Supprimer
  3. Bon, ben moi, j'ai bien failli pleurer avec tout ça!
    Vous allez nous manquer, c'est sûr.
    Chapeau, pour avoir trouver le temps et l'énergie au milieu de tout ce déménagement de poster encore.

    RépondreSupprimer