C'est bizarre comme à chaque fois les compagnies aériennes ne couvrent pas certains excédents de bagages ...
Désormais c'est un bagage cabine, un sac à dos et un bagage soute de 23kg par personne et pas plus!Donc bien évidemment pas moyen d'ajouter entre les vêtements sa mère, son père, sa sœur ou toute autre personne nous permettant de survivre à certains moments de l'expérience surtout lorsque celle-ci se déroule à plus de 12 000km du pays d'origine.
En gros, tu payes ton billet sinon rien!
Finalement seuls certains animaux de compagnie ont cette chance de voyager sans payer plein pot, encore faut-il supporter rester 12h enfermé dans une cage dans la soute de l'avion ... Et puis après tout, comment se passe réellement le voyage pour eux?? Un endroit inconnu, des bruits des plus flippants et aucune trace de leurs maîtres, franchement ya de quoi flipper non??
Du moins, c'est ce que nous nous sommes imaginé avant de venir ici. Pas question de faire vivre ça à notre chienne qui est déjà traumatisée par le bruit de l'aspirateur, du sèche cheveux ou encore de la voiture roulant à 50km/h. Même pas sûrs qu'on l'aurait retrouvée intacte la pauvre bête après toutes ces heures de vol tellement elle stresse pour tout ...
Notre bébé chien |
Alors oui sur ce coup là, on a pensé à elle d'abord et on a préféré la laisser en France dans l'un des centres canins les plus réputés au monde!Des câlins par milliers, de bonnes doses de croquettes (allez avoue Papa que tu lui gonfles la dose!), des petits nonosses à mâchouiller, des jouets de partout, des promenades trois fois par jour, un "dog sitter" avec qui elle partage sa journée et surtout une énorme dose d'amour et de soins!
Bref, c'est limite si elle va vouloir revenir vivre avec nous après tout ça ...
Va-ton même pouvoir la récupérer ?? :-)
Tranquille dans le panier de sa "maman chien" |
Avec Petit Papa Noël from San Francisco |
Pas du tout le bébé de la maison je vous dis!! |
On ne leur dit jamais assez mais merci merci merci mille fois de vous occuper de notre fille à poils aussi bien (voir même mieux) que nous!Jamais un moment d'inquiétude par rapport à comment elle va, et pourtant cette année et demie n'a pas été facile pour elle. Après notre départ en octobre 2010, nos multiples allers et retours et la perte de sa "maman chien" l'année dernière, la pauvre a été un peu déboussolée. La grande question dans sa tête : "Vont-ils rester ou repartir cette fois??" Je détestais vraiment ce regard à chaque fois qu'on repartait ...
Comète et sa Tata |
Cette expérience, on en avait rêvé il y a quelques années, et en rien je ne regretterai notre décision de partir à l'autre bout du monde vu le nombre de choses merveilleuses qu'on a pu vivre en si peu de temps mais c'est vrai que dire à ceux qu'on aime qu'on va partir loin, les abandonner (même si ce n'est que provisoire) plus tout les autres sacrifices que cette expérience a impliqué (je ne les citerai pas tous) nous ont fait vivre des moments pas forcément tous les jours tout roses.
Alors certes on est vraiment très tristes de se dire que le rêve prend fin mais en même temps quel bonheur de retrouver les autres personnes pour lesquelles la vie vaut vraiment le coup d'être vécue!
Certains peuvent se passer de leur famille, pas nous!
Et puis, il n'y a pas que pour nous pour qui c'est difficile parfois, il y aussi pour Eva qui semble être un peu perdue parfois et ne pas trop savoir à quel monde elle appartient. Sa maison c'est ici à San Francisco (ou "San Sisco" comme elle dit), mais elle sent bien que tout ce dont elle a besoin pour être bien n'est pas totalement ici.
Parfois, elle nous demande si ce soir on peut aller manger chez l'une de ses mamies ...
A nous de répondre : "Ba, non mon coeur c'est pas possible, tu sais c'est très loin."
Et elle de dire : "Ba si maman, on prend l'avion et c'est tout!" :-)
Tout est tellement si simple avec les enfants!Parfois on aimerait que tout le soit ...
Tout ça aussi pour montrer qu'à cet âge là, les enfants n'ont aucune conscience de la distance et même du temps qui passe je pense, ce qui est une bonne chose en même temps mais qu'est ce que c'est difficile à expliquer!
Une chose est sûre c'est qu'elle sait parfaitement qui est qui et n'a jamais ne serait-ce qu'oublié une petite partie des gens de sa famille. Merci quand même à Skype qui nous aura permis de survivre affectivement pendant ces 18 mois!!
En ce qui concerne sa relation avec Comète, notre cocker spaniel, même pas sûrs d'abord qu'elle sache qu'il s'agit de notre chienne ...
Eva avait un peu plus d' un an lorsqu'on a laissé Comète à mes parents et pour elle c'est plus le chien de Mimi et Papi que de Papa et Maman.
Juste avant le grand départ, octobre 2010 |
En plus de ça, pas vraiment le temps d'apprendre à se connaître et c'est au fil de nos rapides retours en France qu'elles ont commencé à s’apprivoiser mutuellement.
Décembre 2010 : le mieux c'est de faire comme si elle n'était pas derrière moi! |
Avril 2011 : tentative d'approche par l'intermédiaire de Tata ... |
Du boulot en perspective tout de même ... car entre Comète qui est assez peureuse et légèrement considérée comme le bébé à la maison et Eva qui ne sait pas encore trop contrôler ses gestes, c'est pas gagné!
Comète est un amour de chien mais on ne sait jamais ...
Le câlin étrangleur de chien : Comète adooooore et ça se voit! |
Notre retour de 3 semaines l'été dernier les avaient pas mal liées et c'était vraiment trop drôle de les voir jouer et se chamailler ensemble comme deux sœurs.
Eté 2011 |
On remarque cependant que plus il y a de rencontres, plus elles s'acceptent l'une l'autre!Parfois c'est "chien et chat" lorsque Comète pique les Lego d'Eva pour l'embêter ou qu'Eva lui vole ses jouets et parfois c'est "cul et chemise" et elles font tout ce que l'autre fait!
A Noël dernier, on a pu filmer quelques moments particulièrement adorables :
Dernier bisou d'amour avant le vrai retour ! |
La prochaine rencontre approche et celle-ci est partie pour durer un bon moment cette-fois ci!
Comète a intérêt de profiter de ses derniers moments de calme et de tranquillité car dans quelques mois elle va devenir le jouet préféré d'Eva et va sûrement avoir droit aux essayages de vêtements de poupées et autres jeux que nous avons tous aimé faire subir à nos animaux de compagnie étant petits! Bien évidemment tout cela dans la limite du raisonnable car quand même les enfants leur en font baver parfois!
Je pense qu'il va falloir s'attendre à ça en version chien! |
En ce qui concerne celle qui en a le plus profité dans cette histoire : est-ce Comète et ses millions de câlins à la journée ou Eva et ses voyages et sa chance de devenir bilingue??
Va falloir qu'Eva lui enseigne les bases de cette langue qu'elle maîtrise maintenant comme un chef!Pas sûre que la colle prenne aussi vite avec elle ...
Attention Comète J-40 !!
Un merveilleux post. C'est vraiment bien écrit, tu as failli nous faire verser une petite larme. C'est vraiment un plaisir de s'occuper de votre chien, elle est tellement adorable, on s'en occupe comme si c'était la nôtre. Tu nous remercie de l'avoir gardée mais c'est plutôt à nous de vous remercier, elle a été un vrai remède pour nous, elle nous a guérit plus vite, nous a vite fait retrouver le sourire. Bon on t'avoue qu'il ne va pas falloir nous l'arracher, de toute façon on t'a pas dit mais on a mis un peu de super super glu sous ses pattes, tu nous en veux pas ? On a hâte de vous retrouver et Comète aussi !! Elle est tellement heureuse quand elle vous retrouve. Plein de gros bisous
RépondreSupprimer