Quand je dis "tranquille" je suis sûre que vous comprenez ce que je veux dire ...
Le mot magasin chez nous est toujours synonyme de "calvaire", "cauchemar", "honte", "cache-cache", "courses poursuites" et surtout "crise de nerfs"!
Je défie quiconque d'emmener Eva dans les magasins sans poussette (de toute façon, elle sait se détacher de la poussette!) car franchement elle est IN-SU-POR-TA-BLE lorsqu'il s'agit de shopping!
Elle touche à tout, joue avec les jeux d'exposition, se cache derrière les portants, court partout et il suffit d'à peine 2 secondes d'inattention pour qu'elle soit déjà partie sur l'escalator en direction du niveau supérieur ... Et lorsqu'on la punit en l'attachant dans sa poussette, elle se met à hurler et trépigner tout en essayant de s'en échapper, ce qu'elle parvient toujours à faire d'ailleurs ...
En plus de se payer la honte devant tout le monde (heureusement on peut encore dire ce qu'on veut ici sans que quelqu'un ne comprenne), on se retient pour ne pas lui coller une fessée déculottée car sinon attention aux regards tueurs des clients et vendeurs qui vous font bien comprendre que vous êtes les pires parents au monde et qu'ils ne sont pas loin d'appeler les flics! Et oui, ici la fessée est interdite et même répréhensible et ça ces sales gamins le savent bien et ne se gênent pas pour en profiter ...
Bref, vous l'aurez compris, lorsqu'on a quelque chose à acheter ça peut prendre pas mal de temps et d'énergie!Par exemple, choisir nos valises supplémentaires nous a pris 3 visites :-(
But we did it!!
Par contre, lorsqu'il s'agit d'essayer un vêtement ou autre mieux vaut être deux ou sans elle!
Moi j'ai donc choisi la deuxième option pour faire mon shopping de l'année.
Ayant besoin de quelques heures pour me rendre sur Market Street dans Financial District et faire mes emplettes, je n'ai jamais assez de ma matinée de libre lorsqu' Eva est à l'école pour en profiter sans avoir à regarder ma montre et avoir à repartir à 12h en courant de peur d'arriver en retard à la sortie d'école.
Max a donc bossé de la maison ce vendredi là pour aller chercher Eva le midi et moi j'ai pu profiter de 4 heures rien qu'à moi pour passer de magasins en magasins et flâner un peu dans mes préférés à la recherche de bonnes affaires!
Du côté de Market and Powell, il y a plein de magasins sympas où n'importe quelle nana, folle de shopping ou non, pourrait craquer!
En plus de l'avantage du dollar, il faut ajouter à cela des prix qui sont quand même bien moins élevés qu'en France sans compter les enseignes dégriffant les plus grandes marques comme ce gigantesque magasin sur 4 étages, Ross Dress for Less, vendant un peu de tout à des prix défiant toute concurrence!
Quelle chance, un tout nouveau vient d'ouvrir ses portes à deux pas de chez nous!Même si il y a beaucoup moins de choix que dans celui de Market Street, on apprécie le fait qu'il n'y aie quasiment personne à l'intérieur et qu'on n'aie pas à passer une demie-heure aux caisses comme à l'accoutumée!
Magasin "Ross Dress for Less" sur Market and 4th Street |
Dans ce magasin on prend le temps de fouiner et surtout de s’extasier devant tout ces articles de grandes marques vendus à -50% et plus.
Nous avons trouvé notre bonheur plus d'une fois dans ce magasin : nos valises Samsonite à 70 dollars (vendues 200 euros en France) ainsi que mon sac Fossil acheté 60 dollars (vendu 130 euros en France). Ahhh Fossil, ma marque fétiche depuis peu !! Pour celles qui ne connaissent pas, allez jeter un coup d’œil sur leur site, ils vendent des sacs à main et des bijoux vintage à tomber!Enfin moi j'adooore!D'ailleurs, il y a une vente en ce moment sur Ventesprivées.com qui vaut pas mal le coup!
Dans le genre "vêtements pas chers", il y a aussi le grand magasin Old Navy situé à 10 mètres de Ross sur Market Street qui propose des vêtements pour enfants (désolée j'ai vu que ce rayon) d'assez bonne qualité pour presque rien!
Old Navy sur Market Street à quelques blocs de Gap |
En fait il s'agit d'une chaine de magasins appartenant à la firme GAP et autant dire que ça se voit!En gros ce sont les même vêtements avec des designs différents à des prix très inférieurs. Perso, j'adoooore leurs pyjamas pour enfants comme chez GAP d'ailleurs mais au lieu de les payer $25 je les paie $10! Eva a donc commencé la collection et les adore encore plus que moi enfin surtout un en particulier qu'elle veut porter tous les soirs et refuse de mettre au sale!Économique la petite en temps de crise :-)
Dommage que je n'aie découvert ce magasin que sur le tard car franchement ici, aux US, c'est un cauchemar d'habiller son enfant correctement sans tomber dans le fluo, le pailleté et le vernis à gogo!La mode enfant est vraiment à ch... ici, un peu comme la bouffe quoi!
Attention, Sergent Major, Petit Bateau, Tape à l'oeil et Obaibi nous revoilà prêts à rhabiller Eva de la tête aux pieds!Bon, ça sera pas 10 dollars mais au moins elle aura un bon look!On va attendre les soldes quand même hein?? Car je sens que le retour à l'euro va nous faire bien mal ...
En attendant, continuons de profiter des bons prix mais aussi des idées ingénieuses en allant faire un tour du côté du Container Store sur 4th Street, une chaine de magasins spécialisée cette fois dans la vente de solutions de rangement pour la maison et le bureau!On y trouve de tout et c'est délirant de voir tout ce qu'ils peuvent inventer!
The Container Store sur 4th Street |
Les américains sont très friands de ce genre de magasins et c'est tant mieux car je me suis rempli un bon petit panier de conneries en tout genres mais qui peuvent servir quand même comme cette trousse à compartiments imperméables à suspendre partout lors de vos déplacements ou encore tout ces petits flacons rechargeables très utiles pour mettre dans sa valise cabine.
Bon, j'arrête de faire de la pub pour eux, mais c'est vrai que je recommande vivement!J'y ai passé plus d'une heure et demie :-) C'est vrai que sans Eva ça aide!
Il y a aussi d'autres sites très complets dans le domaine : pour ceux que ça intéresse allez voir ici, là ou encore là. Et si vous connaissez le même genre de sites ou magasins en France, faites moi signe!
Sinon, comme autre magasin cher à mon cœur : le très célèbre Macy's sur Union Square à deux pas du bureau de Max. Mon étage préféré : le rez de chaussée présentant des dizaines de marques de parfums et de produits de beauté différents!Bon ok, ya toujours une vendeuse pour vous sauter dessus à peine l’œil tourné vers leur stand mais sinon c'est quand même bien agréable de pouvoir tester un peu tout et se faire maquiller gratos dans une ambiance toujours en accord avec la saison ou l’événement du moment. En ce moment, c'est le printemps et le magasin est totalement couvert de fleurs : des vitrines, en passant par les murs en terminant par le plafond!Rien que pour le décor ça vaut le coup!
Le rez de chaussée du Macy's fleuri pour l'arrivée du Printemps! |
Bon, je vais pas encore me lancer dans la promo d'une marque en particulier mais c'est vrai que cette année, j'ai été pas mal cliente du stand Clinique qui vend du maquillage et des produits de beauté parfaitement adaptés aux personnes sujettes aux allergies (comme moi)!Et puis tout ça pour beaucoup moins cher qu'en France une nouvelle fois, alors pourquoi s'en priver :-)
Pour finir, et puis après promis je vous laisse tranquille avec ma folie shopping du moment (je plains déjà les hommes qui sont arrivés à lire et survivre jusque là!lol!), mon magasin préféré de décoration qui me donne juste l'impression d'être sur un petit nuage lorsque je m'y balade : Crate and Barrel, un must dans la déco américaine naturelle et classe!J'aime particulièrement leur vaisselle, leurs canapés et leurs meubles en teck et bois massif!C'est d'une qualité et d'une finesse!
Crate and Barell, mon temple : sur O'Farell et Stockton St. |
Bien évidemment le "must" a un prix et cette fois le dollar n'aide pas car les prix américains sont déjà assez élevés ... Dommage car j'aurais bien imaginé cette "petite table" en chêne massif faire le voyage en direction de notre prochain domicile.
Un crève cœur cette table en chêne massif ... |
Le pire c'est qu'ils livrent en France!!!! Mais à quel prix s'il vous plaît??!! La table est déjà à 1200 € alors si on ajoute une petite livraison depuis San Francisco, la note risque d'être plutôt salée!
Dommage ... je rêverai en silence ...
Au final, quatre bonnes heures de détente qui m'ont fait un bien fou même si au final j'ai toujours pas de sandales ni de tongs pour la Floride!
Ah oui, c'est pour ça au départ que je devais aller faire les magasins ...
Je sais pas comment j'ai fait pour lire cet article jusqu'à la fin ... trop de shopping pour moi
RépondreSupprimerloool mais il faut avouer que Virginie est quand meme vraiment au top comme guide touristique, c'est encore mieux que le routard et c'est vraiment complet!
Supprimerserieusement Virginie, tes posts sont plein d humour, j adore et puis ca me donne envie de découvrir tout ca aussi! ca y est j ai une envie folle de shopping (bon ca ne m arrive pas souvent en plus!), je sens que Fx va reserver son mercredi.....mouhahaha