Après avoir nettoyé l'appartement de fond en combles, rangé ou jeté les dernière petites choses qui traînent, bouclé nos 50 valises, les avoir installées entre la table à dîner et le canapé de notre voisin Albert (le pauvre, il va avoir de la compagnie pendant 15 jours ...) et rendu les clefs de cet appartement qui a nous a accueillis pendant ces 18 merveilleux mois, nous nous rendrons à l'aéroport de San Francisco pour une toute nouvelle destination à quelques 4000 km de notre très chère San Francisco.
![]() |
Samedi : direction les Tropiques !! |
Et oui, nous ne pouvions pas quitter définitivement ce beau pays sans aller faire un petit coucou aux alligators de Floride :-) Depuis le temps qu'on en parle ...
Ce voyage, nous étions censés le faire il y a deux ans déjà maintenant lorsqu' Eva était toute petite (on comptait la laisser à ses grands-parents bien sûr en bons parents que nous sommes! lol!) mais un imprévu de dernière minute nous en avait empêché. Du coup, notre guide du Routard 2010 a repris de ses fonctions il y a quelques mois pour être lu, épluché et stabyloté dans tout les sens dans le but de m'aider à concocter un petit doc "étapes par étapes" comme j'aime les faire!Ça ne fera que le 8ème depuis le début de notre aventure ... je crois que je vais bientôt pouvoir rédiger mon propre guide des USA :-)
Au programme de ces 17 jours de road-trip à travers la quasi totalité du "Sunshine State" (c'est bien sûr aussi pour le soleil et la chaleur des Tropiques qu'on y va) : des activités diverses et variées qui plairont cette fois-ci à toute la famille.
Des balades, des rencontres inoubliables (en particulier avec les stars du coin, les alligators), de nouvelles expériences (un tour d'airboat à la Bernard et Bianca, j'en rêve!! Enfin, sans les crocos ...), des routes mythiques comme la US1 qui relie les Keys avec ses 42 ponts au milieu de l'océan, la visite des parcs d'attractions d'Orlando, mais aussi beaucoup de farniente sur les plages du Golf du Mexique!
Cette fois-ci, le voyage semble être un peu plus adapté à notre petite puce de 3 ans qui, il faut bien se l'avouer, nous a suivi sans broncher dans nos multiples périples à travers les USA depuis l'âge de 16 mois. Il va peut-être falloir qu'on pense à se poser un peu pour elle, pauvre globe-trotteuse ...
Des heures de voiture pour finalement rester dans la poussette à visiter des villes qui n'ont pour l'instant grand intérêt pour elle, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus excitant pour une enfant de cet âge là! Allez, arrêtons de croire que les enfants s'intéressent à nos voyages et autres week-ends, ils s'en foutent royal!!Ce qu'ils veulent eux, c'est une pelle, un seau, des copains avec les fesses dans le sable. Voilà ce qui les motive à cet âge là!
Même si je sais que voyager leur ouvre quand même l'esprit sur plein de choses. Eva, elle, est passionnée par les arbres et les buildings!Elle est toujours en train de dire que tout est beau mais parfois quand on lui montre quelque chose on sent bien qu'elle s'y intéresse pour nous faire plaisir.
Cette fois ci, j'ose espérer que l'expérience sera différente, la Floride étant censée être l'une des destinations les plus magiques pour les enfants. Des parcs d'attractions géniaux (pour petits et grands), des kilomètres de plages de sable blanc ourlées de cocotiers, une poignée de musées insolites et ludiques ainsi que des espaces préservés et naturels où l'on peut voir une multitude d'animaux sauvages en liberté (je ne parle pas bien sûr des ragondins des bords de Marne, hein?)
![]() |
On en rêve déjà ... |
D'ailleurs, on ne sait pas si cela va lui plaire mais elle, elle a bien compris quelle était la prochaine destination avant notre retour définitif en France et est prête depuis bien longtemps déjà!
Maillot de bain 2 pièces, casquette, chapeau et serviette de plage, lunettes de star sans oublier la crème solaire et les fameuses Crocs fushia qu'elle veut porter en tout temps : notre Little Miss Sunshine va faire un malheur sur la plage de Miami Beach !!
N'est-elle pas craquante?? |
Pour visiter cet état que nous ne connaissons pas tout en ayant l'impression de prendre notre temps et de pouvoir nous relaxer un peu, nous avons choisi de partir pour un peu plus de deux semaines et de rester quelques jours dans un cottage avec cuisine et tout le tralala au milieu de notre voyage. Car, avec un enfant, c'est toujours assez pénible de devoir aller au restau à tous pour tous les repas et de ne pas pouvoir lui faire faire de siestes dans un vrai lit.
Alors, nous avons organisé notre road-trip comme suit en tenant compte de notre emploi du temps quelque peu différent de celui de quelqu'un qui viendrait sans enfant (bien obligés de s'adapter tout de même) :
Jour 1 (Dimanche 1er avril) : Fort Lauderdale
Jour 2 (Lundi 2 avril) : Miami Beach
Jour 3 (Mardi 3 avril) : Miami > Key WestJour 4 (Mercredi 4 avril) : Key West et les Keys
Jours 5 et 6 (Jeudi 5 et Vendredi 6 avril) : Everglades
Jour 7 (Samedi 7 avril) : Naples (non, non, pas en Italie!Prononcé à l'américaine Neïpeuls)
Jour 8 à 11 (Dimanche 8 au Mercredi 11 avril) : Sanibel Island (où se trouve notre petit coin de paradis, enfin on l'espère ...)
Jour 12 (Jeudi 12 avril) : Sarasota
Jours 13 et 14 (Vendredi 13 et Samedi 14 avril) : Orlando (gros budget dépense en perspective!)
Jour 15 (Dimanche 15 avril) : Saint Augustine
Jour 16 (Lundi 16 avril) : Cap Carnaveral / Cocoa Beach
Jour 17 (Mardi 17 avril) : Palm Beach > San Francisco
Un bien beau programme n'est-ce pas??!! Je m'en lèche déjà les babines!! Sans compter tous les bons petits restaurants qu'on va pouvoir se faire là bas avec nos petits dollars récoltés grâce à Craigs List :-)
En plus, vous aurez sûrement remarqué, qu'il est soft celui-là par rapport à celui de la côte Est.
![]() |
L'itinéraire de nos vacances en Floride |
Le programme est terminé et imprimé, la liste des restaurants sympas achevée par mon petit commis (il a bien fallu que je le mette à contribution à un moment donné), les valises prêtes depuis 2 semaines (il faut dire que ce n'est pas une mince affaire de faire rentrer serviettes de plage, tongs, vêtements et trousses de beauté dans 2 petites valises cabine et une mini valise Hello Kitty), reste plus qu'à s'occuper de vendre ce foutu canapé-lit à J-3 du départ et à essayer de rester zen face à ce qui nous reste à faire ici.
Gérer un départ en vacances c'est déjà toute une histoire pour moi mais alors quand il faut y associer un déménagement à l'autre bout du monde c'est carrément la panique!!!
Moi qui avais perdu toute notion de stress depuis qu'on habite ici, je crois que je vais vite devoir m'y réhabituer en retrouvant notre vie d'avant ...
Bon allez, ça suffit, essayons de positiver!!Nous partons en vacances dans 3 jours et c'est ça qui est bon!!!!
A mes seau, pelle et bouée !! Sans oublier l'anti-moustique car je connais des gens qui avaient eu de mauvaises surprises l'été dernier ...
![]() |
Tout à fait moi! |
Pour suivre nos dernières aventures américaines, rendez-vous à partir de la semaine prochaine, enfin si j'ai autant de motivation que lors de notre dernier voyage ...
Pas sûre que le red-eye flight du samedi soir 23h45 au dimanche 5h du mat (8h en Floride), enchaîné d'une journée de marche sous 30°C me laissera la force de me pencher sur mon ordinateur pour quelques heures.
Well, we'll see ..
hate hate hate de vivre ce fabuleux voyage a travers vos posts! ah la la, j en reve deja!!
RépondreSupprimer