11/03/2012

Children's Museum : the last one

Il y a de cela maintenant bientôt deux semaines, nous sommes allées passer une journée au Bay Area Discovery Museum de Sausalito en compagnie de Ruby, Shuyi et son gros bidon (deuxième petite puce en prévision!)


Oui, je sais ce que vous devez penser dans votre petite tête : "Et ba, c'est pas trop tôt! Bientôt un mois qu'on attend qu'elle nous poste un nouveau roman!Pourtant, elle ne bosse pas, elle a que ça à faire de ses journées!"
Et bien, oui je ne bosse pas mais croyez-moi je ne me tourne pas les pouces pour autant ...
Entre Eva à s'occuper (oui, oui, un enfant ça occupe pas mal les journées!),  toutes les préparations en vue de notre retour en France imminent, plus celles en vue de notre voyage en Floride imminent et de notre séjour à Florence imminent, et bien pas trop le temps de dire "ouf" et de se poser quelques minutes ou plutôt quelques heures pour vous concocter quelque chose de sympa à vous mettre sous la  dent!
Et puis, à vrai dire, j'ai plus trop trop l'envie d'écrire en ce moment ... Même si je sais que vous êtes nombreux à suivre nos aventures (heureusement que j'ai installé un "live traffic feed" permettant de recenser le nombre de visiteurs et leur provenance en temps réel car sinon je penserais n'avoir que 5 visiteurs habituels ...), le peu de retours que j'en ai me démotive un peu ...
Enfin, c'est bientôt fini, dans un peu plus d'un mois, le chapitre sera clos et je n'aurais plus à espérer tout ça et à passer mon temps libre à écrire.


C'était un coup de gueule en direct de San Francisco!
Maintenant, revenons-en au réel sujet de l'actualité : notre seconde et très certainement dernière visite au Bay Area Discovery Museum où les filles "really had a blast" comme on dit ici!

Comme lors de notre première venue au musée il y a de cela bientôt un an (voir mon précédent post ici), la météo était au plus mauvais (pour la région j'entends) : ciel noir, brouillard et surtout pluie à gogo!A croire qu'à chaque fois qu'on va à ce musée, le dieu de la météo nous en veut ...
Nous avons donc passé la matinée à profiter des activités proposées dans les différentes maisons!

Au programme ce matin là : sauts de grenouilles, plongeons imaginaires, escalades et glissades au sein de la première maison destinée aux petits.



La maison consacrée aux expositions temporaires leur a bien plue aussi! Le thème du moment "Science + you" !
En gros, un laboratoire à taille d'enfants leur permettant de comprendre la notion de bien-être et de santé par l'intermédiaire de l'exploration de machines, processus et autres petits jeux!Tout ça de façon ludique et éducative!Une chouette expo quoi!Je sais, on sent l'influence de l'ex-instit là dessous :-)

Parmi les nombreuses choses à faire :

- Essayer de réaliser une très bonne "fausse soupe" (équilibrée si possible) dans une vraie-fausse cuisine en choisissant les aliments à partir des 5 groupes d'aliments.

La préparation de la "yummy" soupe!

- réaliser une soupe (ils sont très "soupe" à San Francisco, vous l'aurez remarqué) avec de vraies casseroles en suivant les indications données par le livre de recettes illustré;

Eva et Ruby aux fourneaux!

- Utiliser une "glove box" pour essayer de résoudre des problèmes mathématiques!L'enfant met ses mains dans des gants emprisonnés dans une boîte et essaye de remplir les tubes à essai avec les perles à disposition.
Eva a essayé, mais en vain, d'attraper les perles avec ses gants et de les sortir de la boîte ... c'était juste à mourir de rire de la voir s'obstiner à faire quelque chose de matériellement impossible!

Le grand mystère de la "glove box"

Pour en savoir un peu plus sur cette exposition vraiment très sympa, suivez le guide par! Attention, l'exposition prend fin le 15 avril ...


Pendant que les filles nous préparaient de délicieuses soupes, le soleil, lui, en a profité pour montrer son nez et les nuages pour disparaître et nous laisser apercevoir un bout du Golden Gate Bridge, enfin l’imitation à échelle d'enfant :-)

Il y a comme qui dirait un problème de construction ...

Pour la première fois, on allait enfin pouvoir voir à quoi ressemblaient les activités extérieures proposées par le musée!Et il aurait été dommage de passer une nouvelle fois à côté de ça!

Une immense aire de jeux avec des activités ayant toutes pour point commun : la "Bay Area". Des jeux donc uniques et spécifiques à San Francisco comme ce pont reconstitué sur la photo ci-dessus.

Mais ce n'est pas tout, il y aussi :

- the Fishing Boat, surnommé "The Bonnie" que les enfants peuvent explorer dans les moindres détails et sur lequel les enfants peuvent grimper sans risquer de tomber.

En avant matelots!!

- the Shipwreck où les enfants peuvent explorer l'épave d'un vieux bateau reconstitué;

- the Rocky shore and the Sea cave à l'intérieur de laquelle les petits découvrent crabes et autres animaux vivants près des rochers. Attention, à l'eau qui se met à cracher sur vous toutes les 5 minutes!La première fois ça surprend, la deuxième fois ça amuse (Eva n'attendait que ça!);

- Golden Gate Bridge under construction (c'est la qu'on comprend pourquoi il manque un bout du pont sur la photo ...) où les enfants peuvent mettre le casque et la veste de chantier et aider aux travaux du pont!Celui-là, pas sûr que le délais de construction sera respecté!

Eva en mode "femme de chantier"

Allez du nerf!!


Et bien d'autres activités encore, bien évidemment on n'a pas eu le temps de tout tester d'autant plus que la moitié des attractions étaient trempées ...
Enfin, on aura eu un aperçu au moins et vraiment ça vaut le coup d'oeil!Les enfants adooorent et les parents aussi!


A l'extérieur du musée, lorsqu'on passe de maisons en maisons, on peut aussi s'attarder à essayer de nouvelles choses aidés par une animatrice.
Eva a été intriguée par le son du xylophone en bois (je pense que ça s'appelle comme ça) et surtout subjuguée par l'effet d'un "hula hoop" en action!

Pas mal du tout cet instrument!




Elle qui avait déjà essayé il y a quelques mois déjà lors de notre escapade dans la Napa Valley, il était temps maintenant d'apprendre à en faire toute seule!

Le "Hula Hoop" c'est vraiment trop "funny"!

Pas simple, surtout avec de si grands cerceaux, mais c'est en cours d'apprentissage!La preuve, en images!


Encore un peu d'entraînement et ça devrait le faire!
On sait quoi lui acheter en rentrant à la maison maintenant!

1 commentaire:

  1. Oh ben non pas de demotivation moi j adore vous lire, voir la fille de mon copain d enfance apprendre à faire du oulaoup ou s'endormir sur son velo pendant que papa et maman pédale comme des fous!!! et puis grace à toi j ai des supers adresses pour mon voyage à NYC la semaine prochaine et des copies d article histoire de ne rien rater...y compris l' immeuble de Friends ;-)
    Bisous à vous 3
    Une vieille amie Aurélie

    RépondreSupprimer