28/03/2012

Expédition photos ...

C'est toujours pareil!
Je ne sais pas vous, mais moi je remets quasiment toujours au lendemain ce que je pourrais faire le jour même, d'ailleurs au moment où je vous écris, je suis censée être à la salle de sport pour mon dernier cours de zumba ... Oops !!

Presque 18 mois que nous habitons à SF et plusieurs mois déjà que je me dis "Eh, ça serait sympa de faire un tour de notre quartier pour prendre quelques photos souvenir de nos endroits préférés ou simplement de ceux où nous avons passé  le plus de temps!" et bien, voyez, à J-3 c'est toujours pas fait!!

Mais en même temps, vu le temps très moyen que nous offre Mr météo en ce moment, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de partir faire un safari photos, voyez. Enfin, j'aurais pu mais franchement les photos sous la pluie ou la grisaille c'est pas vraiment très représentatif de ce qu'on a vécu ici, surtout cette dernière année où le soleil a été présent presque 90% du temps.

Alors cet après-midi, comme Eva n'était pas vraiment "in the mood" pour faire une sieste (désolée je trouve plus le mot français, trop américaine moi maintenant) sachant qu'en plus on vient de vendre son lit à barreaux, on a profité de la seule "prétendue" belle journée de la semaine pour partir, armées de la poussette cane et de notre appareil photos Panasonixsme pour une expédition photos ! Avec un peu de chance, Eva sera un peu plus sage et s'endormira en chemin ...
Que dalle oui, elle a été pète c... tout le long, et principalement quand sa mère se tuait les cuisses à monter Powell Street, la rue la plus sournoise de la ville (ça monte progressivement, et ça c'est pire que tout!!). J'ai beau être habituée mais là franchement enchainer Powell et California dans la foulée, je dois avouer que ça m'a tuée!! D'où ma non envie d'aller au sport ce soir ... (faut bien se justifier non?? histoire de moins culpabiliser surtout ...)

J'ai donc pris des photos de tous nos petits endroits familiers, tout ce que j'aimerais qu'on garde en mémoire et qu'Eva n'oublie pas (je vais sûrement lui réaliser un petit album rien qu'à elle), autrement dit j'ai mitraillé tout ce qui bougeait et les gens m'ont pris pour une grande tarée!C'était trop drôle de les voir me regarder en se demandant certainement pourquoi cette folle dingue était en train de prendre en photo Safeway et Walgreen :-)
Je vous épargnerais donc ces photos pour laisser place à celles qui, selon moi, représentent le plus l'endroit où l'on vit, les photos suivantes sont des photos des endroits où nous passons tous les jours.

Powell Street et notre appartement au fond à gauche
(bâtiment rouge)

Vue sur la Coït Tower depuis Powell Street

Le centre de toutes nos activités hebdomadaires : bibliothèque,
playground, salle de musique.

A droite : Lombard Street et ses fameux lacets qui
ramènent des centaines de touristes tous les jours

Lombard Street de l'autre côté : j'adooore emprunter
cette rue avec ses arbres magnifiques!

Joe Di Maggio Playground alias le playground de Miss Eva

Sts Peter and Paul  Church à Washington Square

MON banc sur lequel j'ai passé pas mal de mardi matins
à lire tranquillement au soleil tout en regardant
les chinois du coin faire leur tai chi!

Voyez-vous, en regardant ces photos, je me dis qu'on a vraiment eu beaucoup de chance de pouvoir vivre dans un endroit pareil, jamais je ne me lasse de me balader dans cette ville et il n'y a pas un jour où je ne m'extasie pas sur sa beauté. San Francisco je t'aiiiiiime et qu'est-ce que tu vas me manquer ...

Nous avons poursuivi la balade en dehors des sentiers connus pour affronter l'ascension de Powell Street et atteindre son point culminant à l'intersection avec California Street.
La montée est difficile mais les vues vous font oublier (ou presque) la douleur que vous ressentez aux fesses et aux cuisses.

Vue depuis Powell Street

Nous voilà au sommet : Powell St and California St, un must !

La vue d'en haut est à tomber, d'où de nombreuses photos professionnelles prises depuis ce point et d'en bas également. Ces photos étant vendues plus de $25, je me suis dis que je pourrais y aller et faire les mêmes. La bonne idée !!
Comme une blonde que je suis, j'en avais oublié un petit détail ...
Pour être aligné, il faut bien évidemment se mettre en plein milieu de la route, seulement cet endroit est bien un des seuls où il n'y a pas de feux et les signalisations sont à n'y rien comprendre ... Ni les voitures, ni les piétons ne savent qui a la priorité. Heureusement que les cable cars sont là pour vous montrer la voie : "Quand ils arrivent, tout le monde s'arrête et puis c'est tout, autrement vous vous démerdez à vos risques et périls"!

Cable car remontant Powell Street

Du coup, j'ai guetté et me suis lancée la poussette en avant avec Eva à l'intérieur qui criait "Maman, attention ya des voitures, on va se faire écraser"!
Enfin, on a survécu et voilà la photo qui est ressortie de cette prise de risque maximum :

Vue mythique depuis California et Powell St

Elle est belle non??

Et avec le zoom !

Ensuite, on a risqué nos vies de nouveau en redescendant California Street!Et oui la descente est encore plus douloureuse, aïe aïe aïe l'avant des cuisses!! Descendre en rappel serait plus judicieux à mon goût!
Mon but, prendre une photo très ressemblante à celle-ci  :

Photo d'Emil Kepko

Autant dire qu'il aurait fallu que je me lève tôt car à l'heure de sortie de bureau (17h je précise) dans le début du Financial District, c'est la folie (pour San Francisco j'entends, car rien à voir avec le rush hour de New York) et donc pour prendre la photo, il faut gérer les voitures au feu qui bouchent le vue, les piétons qui passent devant l'objectif mais surtout le feu de passage piéton qui dure 8 secondes ...
En plus de ça, pour me faciliter un peu plus la vie, je voulais AB-SO-LU-MENT qu'un cable car descende au moment où je prends ma photo ...
On a attendu 20 minutes et pas de cable car en vue du coup un petit échec pour cette photo :-(
Va falloir que je sorte $25 dollars moi je sens!

Voilà ma version de la photo

On est finalement rentrées bredouilles ... Que dis-je?? Non, on a quand même dans le lot de sacrées belles photos avec un temps superbe en plus!
On a alors fait le chemin inverse en passant par North Beach et le quartier chinois et en route on s'est arrêtées rejoindre Elodie et Simon au parc. Manque de bol, la belette s'était endormie 5 minutes avant qu'on arrive, c'est toujours comme ça (surtout lorsqu'on fait 10 heures d'avion et qu'elle s'endort une heure avant d'atterrir ...)!

Transamerica Pyramid depuis le quartier chinois

Elle a quand même pu profiter un peu de la balançoire avec son meilleur ami, et vue sa tête sur les photos, il semble qu'elle aie apprécié :-)

Eva et Simon à plat ventre sur les balançoires

C'est l'éclate totale!!

1 commentaire:

  1. Moi je dis chapeau pour les photos de warriors! mega prise de risque!! En tout cas, on voit a quel point tu portes cette ville dans ton coeur, mais tu connais la chanson..."I left my heart in SF", on ne peut que dire "c 'est vrai!!"

    RépondreSupprimer